Avis & Test de la guitare Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Cherry

Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Cherry

Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Cherry

Les caractéristiques de la guitare Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Cherry

  • Forme Semi-Hollow
  • Corps en érable
  • Table en érable
  • Manche collé en acajou
  • Touche en ébène
  • Repères blocs imitation nacre
  • Sillet Graph Tech
  • Profil du manche: C arrondi
  • Largeur au sillet: 43 mm
  • Diapason: 629 mm
  • 22 frettes Vintage
  • 2 micros double bobinage Gibson ’57 Classic
  • 2 réglages de volume, 2 réglages de tonalité
  • Sélecteur Varitone
  • Sélecteur de micro 3 positions
  • Pickguard 3 plis noir
  • Vibrato Bigbsby B70 avec LockTone Tune-o-matic
  • Accastillage nickelé
  • Mécaniques Grover Rotomatic
  • Couleur: Sixties Cherry
  • Etui rigide incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2023
Numéro d’article 576899
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Cherry
Corps Erable
Table Erable
Manche Acajou
Touche Ebène
Frettes 22
Diapason 629 mm
Micros HH
Trémolo Oui
Étui inclus Non
Housse incluse Non

Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Cherry)

Les bois choisis par les luthiers professionnels déterminent la résonance et le son de la guitare électrique.

Pour le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, il se trouve en général :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

La modification du type de bois peut facilement changer les effets sonores.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus habituels :

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est sollicité pour l’élaboration de la touche de la guitare.

L’acajou

Il va donner un son rond, profond avec un fort sustain.

Les caisses (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Cherry)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.

Sa prise en main est facile du fait de son corps peu épais. Ce type de guitare est employé pour le rock.

La demi-caisse

Elle offre une sonorité ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence assez basse.
De ce fait, c’est parfait pour aborder la guitare avec un petit ampli.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est notamment pratiquée pour de la musique jazz.
Ce type de caisse sort des sonorités optimales pour les guitares électro-acoustiques. Elle est adaptée pour le guitariste amateur.

Le son résonne plus.
Il est bien plus boisé et net.

De quelle façon sélectionner sa guitare électrique (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Cherry)

Du fait de son poids petit, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste novice.

Elle est parfaite pour de multiples genres de musiques tout comme :

  • le rock
  • le blues
  • la funk
  • le métal
  • le jazz

Pour choisir la bonne, divers critères se doivent d’être considérés par le guitariste.

Il s’agira :

  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du bois
  • du micro
  • des caisses

Le manche de la guitare (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Cherry)

La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente selon l’instrument de musique.

Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau du jeu de cordes se fait discerner.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette dimension affecte sur le son, mais aussi sur la jouabilité. En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.

Un manche court

Les cordes, étant moins en tension et souples, le jeu va devenir plus facile, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long diapason

Si le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration des cordes augmente.

Le nombre de cordes ? (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Cherry)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Celles-ci se distinguent des cordes fabriquées en nylon.

Guitare à sept cordes

Une guitare électrique à sept cordes est en général un type de guitare pour le musicien de métal. D’ailleurs, il existe quelques sortes de guitares électriques Jazz avec sept cordes.Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques six cordes, mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note plus grav}.

La guitare 12 cordes

La guitare à douze cordes est relativement utilisée par des groupes de musique Folk dans les années soixante. Par ailleurs les vibrations sont plus chaleureuses. La guitare à 12 cordes a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que.

Guitare à six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

Le style de micro pour ma guitare (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Cherry)

Quant il faut choisir une guitare, il est aussi conseillé de consulter les micros.

Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.

Il va être alors, possible de distinguer :

  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus pertinente pour la country, le rock ou le blues.

Les pratiques de jointures au corps de la guitare électrique (Epiphone Shinichi Ubukata ES-355 Cherry)

La méthode avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare joue un lien utile dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, se fait 3 méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé ou bolt-on neck

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette méthode reste la plus coûteuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une propagation idéale des vibrations.

Le manche collé (set neck)

L’assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Propagé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche vissé ou bolt-on neck

À la base utilisée par Fender, cette technique donne des guitares électriques en kit ce qui procure plusieurs pièces qui peuvent être interchangeables.
Cette procédure d’attache apporte une certaine brillance à la guitare.

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