La basse Sadowsky MetroExp 21 Hyb PJ 5 Morado OW : Avis, Test & Comparatif

Sadowsky MetroExp 21 Hyb PJ 5 Morado OW

Sadowsky MetroExp 21 Hyb PJ 5 Morado OW

Les caractéristiques de la basse Sadowsky MetroExp 21 Hyb PJ 5 Morado OW

  • Body: Okoume
  • Bolt-on neck: Roasted maple
  • Fingerboard: Morado
  • Fingerboard radius: 12″
  • Scale: 864 mm
  • Nut width: 47.5 mm
  • Nut: Sadowsky Just-A-Nut III
  • 21 Nickel silver frets (W x H: 2.4 x 1.3 mm)
  • Pickups: Passive Sadowsky P-Style Split Coil ( middle) and passive hum-free Sadowsky J-Style Single Coil in 60s position (bridge)
  • Control for volume / balance / treble / bass with push/pull function for preamp bypass
  • Active Sadowsky 2-way electronics
  • Tortoise pickguard
  • Sadowsky Quick Access Compartment
  • Sadowsky bridge with quick release for the strings
  • String spacing at the bridge: 18 mm
  • Distance from the thickest to the thinnest string: 72 mm
  • Sadowsky Light machine heads with open gears
  • Sadowsky S-Style security locks
  • Chrome hardware
  • Strings: .045 – .135 Stainless Steel
  • Weight: max. 4.8 kg
  • Colour: Solid Olympic White high-gloss
  • Includes Sadowsky PortaBag, Sadowsky Fretboard Protector and Allen key set
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Numéro d’article 596812
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Blanc
Corps Okoumé
Manche Erable torréfié
Touche Morado
Frettes 21
Diapason Long Scale
Micros JP
Électronique Active, passive
Étui inclus Non
Housse incluse Oui

De quelle façon bien choisir sa basse électrique et son ampli ? (Sadowsky MetroExp 21 Hyb PJ 5 Morado OW)

Pour les bassistes, les dimensions et la masse sont des indices particulièrement persuasifs afin de sélectionner sa basse électrique ou bien son ampli. Pendant l’achat, vous devez comprendre tout type d’amplificateur et de préampli.
Et cela pourra faire la différence.

Quel type d’amplificateur sélectionner ? (Sadowsky MetroExp 21 Hyb PJ 5 Morado OW)

Un amplificateur se trouve être un équipement capital dans le but d’amplifier et ajuster le son de votre basse.

Chacun des amplis ont ses singularités.

Il offre une malléabilité et une adaptabilité extraordinaire qui sont en mesure de énormément arranger votre pratique de la basse.

Je vous présente ces quelques aspects à prendre en compte afin de prendre l’ampli approprié pour votre basse :

La réponse en fréquence

On parle de la gamme de fréquences que l’ampli peut générer.

Les Connectiques

Réfléchissez au nombre d’équipements à relier pour sélectionner un ampli ayant assez de ports d’entrées et de sorties, exempt d’obstruction.

La distorsion harmonique

Repère de la conformité du son, la distorsion harmonique se doit d’être la plus basse possible, idéalement en-dessous de 0,08%.

La Puissance de l’amplificateur

La puissance d’un l’amplificateur, exprimée en watts, détermine la clarté de la musique.

Quels éléments pour une basse électrique ? (Sadowsky MetroExp 21 Hyb PJ 5 Morado OW)

La basse électrique reste extrêmement utilisée chez certains musiciens, pour imiter une contrebasse, dans la plupart des genres de musique . Il faudra faire son choix.

Choix du du matériau

Que vous vous vous trouvez être apprentis ou confirmés, laissez-moi vous expliquer quelque chose qui suscite toute la distinction dans notre son : le matériau de notre basse.

Regardez le frêne et l’aulne comme exemple.

Ces deux types de bois sont les préférés d’une multitude de de musiciens.
Mais pourquoi ? Du fait qu’ils procurent à nos basses ce son ajusté et harmonieux que l’on adore.

Le frêne, par le biais de de remarquables fonctions phoniques, et le bois d’aulne, indiscutable pour sa sonorité exemplaire, se révèlent être une paire désirable pour une basse électrique délivrant un son riche mais également qui subsiste.
De nos jours supposant que vous êtes du type à privilégier la solidité et la durée de vie, le bois d’érable s’avère être votre ami.

Ce type de bois se trouve être autant robuste que la pierre.
Et également au regard de ceux qui aiment un certain son bien plus tendre et organique tentez le tilleul.

Maîtrise et connaissance de l’instrument

Choisir une basse électrique est un moment majeur pour les musiciens.

L’inscription à une école de musique est une une judicieuse recommandation quand il faut manipuler l’instrument de façon approfondie, approfondir certains courants musicaux, comme gagner des qualifications en sonorisation.

Une session concernant la guitare électrique, à titre d’exemple, va pouvoir apporter des solutions avantageuses s’étendant de la musique blues au jazz.

Un point sur les cordes

Parlons d’un sujet qui influence notre jeu à tous : le choix des cordes.
En supposant que vous vouliez le bien-être, optez pour un jeu de cordes de basse électrique « light ».

En définitive, chaque composant de la basse électrique, des cordes à l’ampli, sert pour créer le son caractéristique que vous adorez.

Le manche : le diapason

Songez à un manche plus prolongé possèdant un un chevalet en bois d’acajou…
C’est semblable à avoir une voie en ce qui concerne vos cordes
Plus long est le diapason, plus il a la faculté de créer des notes de musique plus graves.
Cependant soyez prudents, il n’est pas souhaitable que votre main s’épuisent trop précipitamment.
Il s’avere être comme le juste milieu, un équilibrage sublime dans le but de vous offrir une jouabilité agréable sans laisser tomber la sonorité. En parlant de la facilité , le diapason de 34″ est typiquement réputé comme le but suprême. Ce diapason atteste d’un réglage rigoureux et de plus il allège la prise en main de la basse électrique. Bref, le diapason du manche de la basse électrique paraît être plus qu’un simple détail. Il paraît être une composante clé de votre instrument de musique qui mérite la totalité de votre considération.

De fait, prenez soin de votre manche de basse et il le rendra bien !

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