Sadowsky MetroExp21 HybPJ4 RM CAO
Les spécificités de la basse Sadowsky
- Body: Okoume
- Bolt-on neck: Roasted maple
- Fingerboard: Roasted maple
- Fingerboard radius: 12″
- Scale: 864 mm (34″)
- Nut width: 39.2 mm
- Nut: Sadowsky Just-A-Nut III
- 21 Nickel silver frets (W x H: 2.4 x 1.3 mm)
- Pickups: passive Sadowsky P-style (neck), passive, hum-free Sadowsky J-style single coil in 60s position (bridge)
- Control for volume / balance / treble / bass with push/pull function for preamp bypass
- Active Sadowsky 2-way electronics
- Tortoise pickguard
- Sadowsky Quick Access Compartment
- Sadowsky bridge with quick release for the strings
- String spacing at the bridge: 19 mm
- Distance from the thickest to the thinnest string: 57 mm
- Sadowsky Light machine heads with open gears
- Sadowsky S-Style security locks
- Chrome hardware
- Strings: .045 – .105 Stainless Steel
- Weight: max. 4.8 kg
- Colour: Solid Candy Apple Orange Metallic high-gloss
- Includes Sadowsky PortaBag, Sadowsky Fretboard Protector and Allen key set
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2024 |
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Numéro d’article | 596221 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Orange |
Table | Okoumé |
Manche | Erable torréfié |
Touche | Erable torréfié |
Frettes | 21 |
Diapason | Diapason long |
Micros | JP |
Electronique | Active, passive |
Etui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Quel variété d’amplificateur choisir pour une basse ? (Sadowsky MetroExp21 HybPJ4 RM CAO)
Un amplificateur est un outil crucial pour augmenter le son de la basse électrique.
Ce son obtenu est significativement impactée par votre mixage, mais aussi par l’amplificateur que vous projetez d’utiliser.
Chacun des amplificateurs disposent de ses spécificités.
De fait, le choix de l’ampli est considéré comme une étape majeure pour atteindre la sonorité espérée.
Il procure une souplesse et une polyvalence fantastique qui sont en mesure de améliorer votre expérience de bassiste.
Prenez en compte ces quelques facteurs à considérer afin de identifier l’amplificateur approprié pour votre instrument de musique :
La Puissance
La puissance de l’amplificateur, en watts, détermine la clarté musicale. Celle-ci doit se trouver plus basse à celle des enceintes afin d’éviter des distorsions.
Les Connectiques
Songez au nombre total d’équipements à relier pour privilégier un ampli avec suffisamment de sorties et d’entrées.
La Distorsion Harmonique
Jalon de la conformité du signal sonore, la distorsion harmonique doit rester la plus faible, théoriquement en-dessous de 0,08% pour un son idéal.
Réponse en fréquence
Cela représente l’intervalle de fréquences que l’ampli peut générer.
Quels critères d’une basse ? (Sadowsky MetroExp21 HybPJ4 RM CAO)
La basse électrique est beaucoup jouée par certains bassistes, pour imiter la contrebasse, dans la majorité des genres musicaux rock…).
Il va falloir faire son choix avant de la commander.
Un point sur les cordes
Traitons d’un sujet qui impacte notre technique : le choix des cordes.
Au cas où vous désirez l’accessibilité ainsi que le confort, préférez un jeu de cordes de basse électrique de type « light ».
Décidez avec prudence.
Choix de la sorte de bois
Dans l’éventualité où vous êtes amateurs ou bien expérimentés, permettez-moi de vous dire quelque chose faisant toute la différence dans la sonorité : le matériau de notre basse électrique.
C’est impressionnant la façon dont ceci change le rendu.
Considérez le frêne et l’aulne à titre d’exemple.
Ces 2 genres de bois s’avèrent être les chouchous de nombreux de bassistes. Pour quel motif ? Du fait qu’ils fournissent à nos basses électriques ce son harmonieux qu’on respecte . Le frêne, du fait de ses considérables qualités acoustiques, et le bois d’aulne, incontestable pour son timbre admirable, sont une équipe rêvée pour un instrument produisant une vibration qui dure. Et à l’intention de ceux et celles qui adorent un certain son plus naturel et doux vous pourrez expérimentez le bois de tilleul.
En effet, il donne une belle place aux notes médiums, ce qui donne à la basse un son distinctif.
Manche : le diapason
Pensez à un manche plus étiré possèdant un un chevalet conçu en acajou…
C’est avoir une autoroute en ce qui concerne vos cordes
Plus le diapason est long, plus il peut fournir des fréquences basses.
Le diapason est perçu comme un juste milieu, un réajustement correct afin de vous fournir une ergonomie agréable sans abandonner le son.
À propos de la confortabilité , le diapason de 34″ est perçu comme le nec plus ultra.
Ce diapason atteste d’un accordage correct et aussi il facilite le contrôle de l’instrument.
Bref, le diapason du manche de la basse est reconnu comme véritablement plus qu’un simple détail. Il semble être une partie clé de la instrument qui requiert la totalité de votre attention.
La connaissance de la basse électrique
Faire le choix d’une basse est une période cruciale pour les bassistes.
S’agissant des apprentis, une basse électrique à 4 cordes est fortement recommandée pour sa flexibilité et son aisance de manipulation. Les bassistes aguerris ont la possibilité d’envisager une basse électrique à cinq cordes. L’inscription à une école de musique est un avis cohérent dans l’optique de manipuler l’instrument à la perfection, sonder une variété de types musicaux, tout comme maîtriser des qualifications dans l’audio.
Que faire pour bien trouver sa basse avec son amplificateur ? (Sadowsky MetroExp21 HybPJ4 RM CAO)
Pour les joueurs de basse, la masse et les dimensions vont être des critères assez importants afin de sélectionner sa basse ou son amplificateur.
Pendant l’achat, il est recommandé de se renseigner sur tout type d’ampli.
Cette raison pourra faire une différence.