Avis, Test Basse Sadowsky MetroExp21 Vintage JJ4 RM TSB

Sadowsky MetroExp21 Vintage JJ4 RM TSB

Sadowsky MetroExp21 Vintage JJ4 RM TSB

Les caractéristiques de la basse Sadowsky

  • Body: Okoume
  • Bolt-on neck: Roasted maple
  • Fingerboard: Roasted maple
  • Fingerboard radius: 12″
  • Scale: 864 mm (34″)
  • Nut width: 39.2 mm
  • Nut: Sadowsky Just-A-Nut III
  • 21 Nickel silver frets (W x H: 2.4 x 1.3 mm)
  • Pickups: 2 passive hum-free Sadowsky J-style (neck and bridge) single coils – bridge pickup in 60s position
  • Active Sadowsky 2-way electronics
  • Control for volume / balance / treble / bass with push/pull function for preamp bypass
  • Parchment pickguard
  • Sadowsky Quick Access Compartment
  • Sadowsky bridge with quick release for the strings
  • String spacing at the bridge: 19 mm
  • Distance from the thickest to the thinnest string: 57 mm
  • Sadowsky Light machine heads with open gears
  • Sadowsky S-Style security locks
  • Chrome hardware
  • Strings: .045 – .105 Stainless Steel
  • Weight: max. 4.8 kg
  • Colour: Tobacco Sunburst Transparent high-gloss
  • Includes Sadowsky PortaBag, Sadowsky Fretboard Protector and hex key set
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Numéro d’article 598495
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Tobacco Sunburst
Corps Bois d’okoumé
Manche Erable torréfié
Touche Erable torréfié
Frettes 21
Diapason Diapason long
Micros JJ
Electronique Aktive, Passive
Etui inclus Non
Etui inclus Oui

De quelle manière acheter sa basse électrique ainsi que son ampli ? (Sadowsky MetroExp21 Vintage JJ4 RM TSB)

Pour la plupart des joueurs de basse, les mesures et le poids demeurent des critères vraiment importants pour sélectionner sa basse électrique ou son ampli.

Durant l’achat, il s’agit de connaître chaque genre d’amplificateur. Et cela peut faire la différence.

Quels éléments d’une basse électrique ? (Sadowsky MetroExp21 Vintage JJ4 RM TSB)

La basse reste assez jouée par certains bassistes, afin d’imiter la contrebasse, dans la majeure partie des types de musique .
Il va falloir bien faire son choix.

Le diapason du manche

Imaginez un manche plus long doté d’ un chevalet fabriqué en bois d’acajou… Cela équivaut à avoir une route à destination de les cordes Plus le diapason est long, plus il a la capacité de générer des notes plus graves.
Cependant soyez vigilants chers amis, il ne faudrait pas que votre main se fatiguent hâtivement.
Alors c’est ici qu’un diapason fait son entrée.Le diapason est considéré comme le juste milieu, une harmonie parfaite dans l’objectif de vous offrir une accessibilité sans abandonner la sonorité.
Au sujet de la commodité , le diapason de 34″ est habituellement perçu tel l’objectif suprême. Il garantit un ajustement juste et aussi il rend aisé l’usage de l’instrument. Pour résumer, le diapason est reconnu comme vraiment plus qu’une particularité normale.
Il va être un aspect clé de votre basse électrique. Donc, prenez soin de votre manche.

La connaissance de l’instrument

Choisir sa basse est une phase clé pour les musiciens. Les bassistes compétents peuvent envisager une basse à 6 cordes. L’inscription à une école de musique est une recommandation rationnelle dans le but de maîtriser l’instrument rigousement, parcourir une multitude de styles de musiques et gagner des aptitudes en ingénierie du son. Une séance concernant la guitare électrique, à titre d’exemple, pourra fournir des aperçus valorisantes.

Un point sur les cordes

Évoquons un sujet qui a une influence de manière significative notre manière de jouer à tous : la sélection des cordes. Supposant que vous vouliez le bien-être, optez pour des cordes de basse « light ».
Au final, chaque bout de la basse électrique, des cordes à l’amplificateur, joue son petit rôle pour générer le son spécifique que vous préférez.

Sélection du du matériau

Que vous vous vous trouvez être novices voire chevronnés, autorisez-moi de vous faire part de quelque chose qui fait toute la différence dans la son : la matière de notre instrument de musique. Cela est énorme comme cela change le rendu Regardez le frêne et l’aulne par exemple.
Ces deux genres de bois se révèlent être les préférés de nombreux de bassistes.
Parce qu’ils délivrent aux basses électriques ce son ajusté et mélodique que l’on adore. Le bois de frêne, via de sublimes aptitudes phoniques, et l’aulne, indéniable au regard de son timbre remarquable, restent un duo optimal dans l’intérêt d’un instrument de musique délivrant une sonorité qui persiste. Maintenant si vous soyez du type à choisir la solidité, l’érable serait votre soutien.

Ce genre de bois serait aussi résistant que le roc, et il pourra servir à faire perdurer votre basse électrique d’avantage de temps.

Et au regard de ceux qui préfèrent un son plus authentique vous pouvez testez le bois de tilleul.
Pour faire simple, quel que soit votre décision, gardez en tête que le genre de matériau d’une basse est une considérable part de votre son. Du coup, sélectionnez avec soin et faites-vous plaisir !

Quel variété d’amplificateur choisir ? (Sadowsky MetroExp21 Vintage JJ4 RM TSB)

Un ampli est un un accessoire important pour intensifier le son d’une basse électrique. Le son obtenu est énormément influencée par le mixage, mais aussi par l’amplificateur que vous choisirez. Chacun des amplificateurs disposent de ses caractéristiques et une multitude d’options.
L’ampli pour basse est un outil primordial.
Il confère une facilité d’adaptation et une versatilité significative qui ont la capacité de fortement renforcer votre expérience musicale. Voilà des éléments à prendre en compte pour sélectionner l’amplificateur tout indiqué pour votre instrument de musique :

Les Connectiques

Estimez total de matériels à raccorder pour privilégier un ampli pour basse disposant de suffisamment de sorties et d’entrées, dépourvu d’entrave.

La Puissance de l’ampli

La puissance d’un l’ampli, exprimée en watts, établit la clarté audio.

Cette dernière doit demeurer plus faible à celle des enceintes afin de stopper des distorsions.

Réponse en fréquence

Cela représente le spectre de fréquences que l’amplificateur à la capacité de générer.

Distorsion harmonique

Signal de l’exactitude du signal sonore, la distorsion harmonique se doit d’être la plus basse possible, généralement en-dessous de 0,08 %.

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