La guitare Fender Player II Strat HSS RW 3TS / Comparatif, Test & Avis

Fender Player II Strat HSS RW 3TS

Fender Player II Strat HSS RW 3TS

Les caractéristiques de la guitare Fender Player II Strat HSS RW 3TS

  • Corps en aulne
  • Manche vissé en érable
  • Touche en palissandre
  • Repères « points » blancs
  • Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
  • Diapason: 648 mm (25,5″)
  • Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
  • Sillet en os synthétique
  • Profil du manche: Modern C
  • 22 frettes Medium Jumbo
  • 1 micro double bobinage Player Series Alnico 2 (chevalet), 2 micros simple bobinage Player Series Alnico 5 Strat (milieu & manche)
  • 1 réglage de volume général, 2 réglages de tonalité
  • Pickguard 3 plis parchemin
  • Sélecteur 5 positions
  • Vibrato synchronisé 2 points avec pontets pliés en acier
  • Mécaniques Fender Classic
  • Accastillage nickel/chrome
  • Cordes Fender USA 250L Nickel Plated Steel .009-.042
  • Couleur: 3-Color Sunburst
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2024
Numéro d’article 595275
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Sunburst
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros HSS
Vibrato Vibrato synchronisé Deluxe 2 points
Housse incluse Non
Étui inclus Non

Comment dénicher sa guitare électrique (Fender Player II Strat HSS RW 3TS)

Du fait de son petit poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens. Elle est pertinente pour de multiples genres de musiques tel que :

  • la funk
  • le metal
  • le blues
  • le jazz
  • le rock

Pour dénicher celle qu’il vous faudra, quelques critères nécessitent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agira entre autres :

  • du micro
  • du manche
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du nombre de cordes

Combien de cordes pour ma guitare électrique ? (Fender Player II Strat HSS RW 3TS)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier. Les guitaristes jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux mains.

La guitare à douze cordes

La guitare à douze cordes est relativement employée par des orchestres de musique Folk dans les années soixante. De plus, les vibrations sont bien plus chaleureuses.
Cette guitare électrique douze cordes a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que.

La guitare électrique à 7 cordes

La guitare à sept cordes est un genre de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il se fait quelques sortes de guitares électriques jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note plus grav}.

Guitare électrique à 6 cordes

Cette guitare électrique à six cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

Les caisses (Fender Player II Strat HSS RW 3TS)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine a été crée en 1950. La prise en main est aisée grâce à son corps peu épais.

La demi-caisse

Elle allie les effets des 2 premières caisses (pleine et creuse). Elle confère une identité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus distinct. De la sorte, c’est l’idéal pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est surtout pratiquée pour de la musique jazz.

Le son résonne plus.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Fender Player II Strat HSS RW 3TS)

Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers modifie le son de la guitare et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, on peut trouver la plupart du temps :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

Le changement du bois est en mesure de facilement changer les effets sonores. Je vous présente ici les deux essences de bois les plus habituels :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est employé pour l’assemblage de la touche.

L’acajou

Il apporte un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare.

Choix du manche de guitare électrique (Fender Player II Strat HSS RW 3TS)

La longueur d’un manche de guitare peut être différente en fonction du l’instrument.
Si la différence n’est pas si marquante, un impact selon le jeu de cordes se fait constater.
Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

Longueur de diapason de la guitare

Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette grandeur se répercute pas seulement sur le son, mais également sur la jouabilité.

En effet, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons les plus connus sont la Fender Strat de 25,50″ et le Gibson24,75″.

Un diapason court

Les cordes, étant moins tendues et plus souples, le jeu se trouve plus simple, comme le cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes s’aggrandit.

Quel type de micro pour sa guitare électrique (Fender Player II Strat HSS RW 3TS)

Afin de acquérir une guitare électrique, il est suggéré de consulter les micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.

Il sera alors, facile de différencier :

  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, propose un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage..

Les pratiques d’attaches au corps (Fender Player II Strat HSS RW 3TS)

La façon dont le manche est rattaché au corps de la guitare a une place non néglgieable dans la sonorité de l’instrument. En effet, se fait 3 méthodes majeures de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche collé appelé set neck
  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette méthode se révèle être la plus onéreuse.

Par contre, le rapport qualité prix est régulièrement présent.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il assure une propagation optimale des vibrations.

Le manche collé (set neck)

Cet assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.

Propagé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche vissé ou bolt-on neck

À la base utilisée par Fender, cette technique propose des instruments de musique en kit ce qui apporte plusieurs parties qui peuvent être remplaçables.
Cette procédure de fixation apporte beaucoup de brillance à la guitare électrique.

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