Squier FSR CV 60 Cst Esq LRL MPG SHG
Les particularités de la guitare Squier
- Body: Poplar
- Bolt-on neck: Maple
- Fingerboard: Laurel
- White dot fingerboard inlays
- Bone nut
- Neck profile: C
- 21 Narrow tall frets
- Ntu width: 42 mm (1.650″)
- Scale: 648 mm (25.5″)
- Fingerboard radius: 241 mm (9.5″)
- Pickup: 1 Fender Designed Alnico Single Coil (bridge)
- Master volume and master tone controls
- 3-Way switch
- 3-Ply mint green pickguard
- 3-Saddle vintage-style Tele bridge strings-through-body and chrome-plated barrel saddles
- Vintage-style machine heads
- Nickel hardware
- Strings: Nickel Plated Steel .009-.042
- Colour: Shoreline Gold
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 598233 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Or |
Micros | S |
Touche | Ficus microcarpa |
Vibrato | Non |
Corps | Peuplier |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Frettes | 21 |
Diapason | 648 mm |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Le manche de guitare (Squier FSR CV 60 Cst Esq LRL MPG SHG)
La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente en fonction du l’instrument de musique.
Même si la différence n’est pas si distinctive, un effet selon le jeu de cordes se fait déceler.
La longueur du diapason de la guitare
Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette grandeur se répercute sur le son, mais également sur la simplicité de jeu.
Effectivement, un diapasonplus petit vous semblera plus souple.
Les deux diapasons les plus réputés sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50″.
Un diapason plus long
Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci augmente et la tension des cordes s’élève.
Un manche de guitare court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se trouve plus pratique, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Les bois des guitares électriques (Squier FSR CV 60 Cst Esq LRL MPG SHG)
Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique.
Concernant le manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, il se trouve généralement :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
du bois pourra facilement changer la sonorité de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus répandus :
Acajou
Il fournit un son rond, profond avec un bon sustain.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est sollicité pour l’élaboration de la touche.
Comment sélectionner sa guitare électrique (Squier FSR CV 60 Cst Esq LRL MPG SHG)
Grâce à son petit poids, la guitare de genre électrique est parfaite pour tous les musiciens, même pour le musicien néophyte.
Elle est pertinente pour de multiples genres de musique tel que :
- la funk
- le métal
- le blues
- le rock
- le jazz
Les techniques d’attaches au corps (Squier FSR CV 60 Cst Esq LRL MPG SHG)
La manière dont le manche est fixé au corps de la guitare joue une relation capitale dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, y a 3 techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare que sont :
- le manche conducteur
- le manche vissé
- le manche collé / set neck
Le manche de guitare vissé
À la base utilisée par Fender, cette méthode donne des instruments en kit ce qui procure diverses parties qui peuvent être interchangeables.
Cette approche de fixage propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette méthode reste la plus onéreuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une transmission idéale des vibrations.
Le manche de guitare collé (set neck)
Cette jonction se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le genre de micro (Squier FSR CV 60 Cst Esq LRL MPG SHG)
Afin de opter pour une guitare électrique, il est également suggéré de d’être vigilant sur les micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il va être alors, possible de distinguer :
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare avec un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le rock, la country ou le blues.
- La guitare possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, délivre un volume de sortie plus élevé.
Combien de cordes ? (Squier FSR CV 60 Cst Esq LRL MPG SHG)
Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Ces dernières se distinguent des cordes fabriquées en nylon.
La guitare à sept cordes
La guitare électrique à sept cordes est d’ordinaire un type de guitare pour les metalleux. Par ailleurs, il y a plusieurs sortes de guitares Jazz dans le même style.Les cordes de ces guitares sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui a une note plus basse}.
La guitare électrique douze cordes
La guitare électrique à douze cordes est particulièrement employée par des groupes de musique Folk dans les années 60. Cette guitare électrique douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
Guitare 6 cordes
Une guitare électrique à six cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
Les caisses de guitares (Squier FSR CV 60 Cst Esq LRL MPG SHG)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La caisse pleine
La prise en main est facile grâce à son corps fin.
Caisse creuse
La caisse creuse est souvent utilisée pour de la musique jazz. Ce type de caisse propose des sonorités optimales pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques. Elle est idéale pour le guitariste novice. Le son résonne plus.
Il est beaucoup plus boisé et net
La demi-caisse
Elle combine les effets des 2 autres caisses (creuse et pleine). Elle donne un son pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus perceptible.