Test, Avis Guitare électrique Solar Guitars GC2.6BOP+

Solar Guitars GC2.6BOP+

Solar Guitars GC2.6BOP+

Les caractéristiques de la guitare Solar Guitars

  • Body: Sungkai
  • Set-in neck: roasted maple
  • Fingerboard: Roasted maple
  • Solar logo fingerboard inlay at 12th fret
  • Fingerboard radius: 350 mm (13.78″)
  • Scale: 629 mm (24.75″)
  • Nut width: 43 mm (1.69″)
  • Graphite nut
  • Neck profile: C
  • White binding
  • 24 Super Jumbo stainless steel frets
  • Pickups: 2 Duncan Solar Plus humbuckers (bridge + neck)
  • 2 Volume controls with push/pull function for serial / parallel, 1 tone control
  • 3-Way switch
  • Tune-O-Matic style bridge with stop tail piece
  • Solar 18:1 machine heads
  • Black hardware
  • Strings: .010 – .046
  • Finish: Open pore
  • Colour: Matt Black
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Numéro d’article 598842
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Noir
Corps Bois de sungkai
Table Aucune
Manche Erable torréfié
Touche Erable
Frettes 24
Diapason 629 mm
Micros HH
Vibrato Non
Étui inclus Non
Housse incluse Non

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Solar Guitars GC2.6BOP+)

La méthode avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare occupe une relation non néglgieable dans la sonorité de l’instrument. En effet, existe trois méthodes fondamentales de jointure au corps :

  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche collé ou set neck
  • le manche conducteur

Le manche de guitare électrique vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette pratique donne des guitares électriques en kit ce qui offre de multiples parties qui peuvent être changeables.
Cette approche de fixation propose une certaine brillance à la guitare.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette méthode est la plus chère.

Cela dit le rapport qualité prix est en général au rendez-vous.

Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.

De ce fait, il offre une propagation parfaite des vibrations.

Le manche de guitare collé (set neck)

Rendu connu par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Choix du manche de la guitare (Solar Guitars GC2.6BOP+)

La grandeur d’un manche de guitare peut être différente en fonction du le modèle.

Même si la différence n’est pas si distinctive, un impact selon le jeu de cordes se fait discerner.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Effectivement, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons de choix sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson24,75″.

Un long diapason

Lorsque le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes augmente.

Un diapason de guitare électrique court

Les cordes, étant moins tendues et souples, jouer va devenir plus facile, comme le cas des Les Paul.

Les caisses de guitares électriques (Solar Guitars GC2.6BOP+)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.
Sa prise en main est facile du fait de son corps léger.

Ce type de guitare est surtout employé pour le rock.

Demi-caisse

Elle ajoute les bienfaits des deux autres caisses (creuse et pleine).

Elle offre une sonorité ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus audible.

Caisse creuse

Ce genre de caisse propose des sonorités idéales pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Elle est adaptée pour le guitariste amateur.
Le son résonne d’avantage.
Il est plus boisé et net

Le type de micro (Solar Guitars GC2.6BOP+)

Quant il faut dénicher une guitare, il est également conseillé de faire attention aux micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il sera possible de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est préférable pour la country, le blues ou le rock.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.

Les principaux bois des guitares électriques (Solar Guitars GC2.6BOP+)

Les bois qui sont choisis par les luthiers vont modifier la résonance et le son de la guitare électrique. S’agissant du manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.

Pour la touche, on trouve traditionnellement :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

Le changement du type de bois est susceptible de changer la sonorité.
Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus habituels :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est utilisé pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique, et il apporte une résonance chaleureuse.

L’acajou

Il procure un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

La bonne méthode pour dénicher sa guitare électrique (Solar Guitars GC2.6BOP+)

Avec son petit poids, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes.
Elle est adaptée à de multiples genres de musiques dont :

  • le métal
  • le jazz
  • le blues
  • la funk
  • le rock

Combien de cordes pour une guitare ? (Solar Guitars GC2.6BOP+)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

Ces dernières se distinguent des cordes faites en nylon.
Les musiciens y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.

La guitare électrique six cordes

La guitare à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique douze cordes s’est avéré assez utilisée par les groupes de musique Folk dans les années 60’s.

Guitare électrique à 7 cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est souvent un modèle de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note plus grav}.

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