Test, Avis de la guitare Fender Player II Tele RW CHRY

Fender Player II Tele RW CHRY

Fender Player II Tele RW CHRY

Les caractéristiques de la guitare Fender Player II Tele RW CHRY

  • Corps chambré en acajou
  • Manche vissé en érable
  • Touche en palissandre
  • Repères « points » blancs
  • Profil du manche: Modern C
  • Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
  • Diapason: 648 mm (25,5″)
  • Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
  • Sillet en os synthétique
  • 22 frettes Medium Jumbo
  • 2 micros simple bobinage Player Series Alnico 5 Tele
  • 1 réglage de volume général, 1 réglage de tonalité général
  • Sélecteur 3 positions
  • Pickguard 3 plis parchemin
  • Chevalet Tele avec 6 pontets style blocs en acier et guidage des cordes à travers le corps
  • Mécaniques Fender Classic
  • Accastillage nickel/chrome
  • Cordes Fender USA 250L Nickel Plated Steel .009-.042
  • Couleur: Transparent Cherry
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Numéro d’article 595329
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Cherry
Micros SS
Touche Palissandre
Vibrato Non
Corps Acajou
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Frettes 22
Diapason 648 mm
Étui inclus Non
Housse incluse Non

Le modèle de micro pour ma guitare électrique (Fender Player II Tele RW CHRY)

Pour choisir une guitare, il est suggéré de d’être vigilant sur les micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il va être facile de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus pertinente pour le rock, le blues et la country.

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (Fender Player II Tele RW CHRY)

La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique officie une place importante dans le son de l’instrument. En effet, se fait 3 méthodes fondamentales de jointure au corps que sont :

  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé appelé set neck

Le manche conducteur

Cette technique est la plus coûteuse. Cela dit, le rapport qualité prix est présent.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion optimale des vibrations.

Le manche de guitare électrique vissé

À la base employée par Fender, cette pratique donne des guitares électriques en kit ce qui offre diverses pièces qui seraient remplaçables.
Cette méthode d’attache confère une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche collé (set neck)

Cet assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Propagé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Les principaux bois des guitares électriques (Fender Player II Tele RW CHRY)

Les bois utilisés par la plupart des luthiers professionnels déterminent le son de la guitare et la résonance.

S’agissant du manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, il se trouve en général :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du bois va parfois changer la sonorité. Voici les deux essences de bois les plus habituels :

Acajou

Il apporte un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est choisi pour la conception de la touche de la guitare, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

Les caisses (Fender Player II Tele RW CHRY)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950. La prise en main est simple grâce à son corps fin.

La demi-caisse

Elle combine les effets des deux autres caisses (creuse et pleine).
Elle propose une identité ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus intelligible.

La caisse creuse

CetteElle est idéale pour le guitariste amateur.

Le son résonne d’avantage.

Le manche de guitare (Fender Player II Tele RW CHRY)

La longueur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique.

Si la distinction n’est pas si importante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.
Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette longueur affecte sur le son, mais également sur l’aisance de jeu. Effectivement, un diapasonplus court vous paraîtra plus souple.

Un long manche

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes s’intensifie et la tension des cordes augmente.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer devient plus pratique, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Combien de cordes ? (Fender Player II Tele RW CHRY)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.

Ces dernières sont différentes des cordes en nylon.
Les musiciens y jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir mal à leurs doigts.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare à 12 cordes fut très utilisée par certains orchestres de musique folk dans les années 60.

Guitare à sept cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est un type de guitare pour les guitaristes de métal. Les cordes de ces guitares sont similaires à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note plus basse}.

La guitare électrique à six cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique (Fender Player II Tele RW CHRY)

De par son poids assez petit, la guitare de type électrique est adaptée pour tous les guitaristes, même pour le guitariste qui commence. Pour sélectionner celle qu’il vous conviendra, divers caractéristiques nécessitent d’être considérés par le musicien.Il s’agira en particulier :

  • du bois
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du manche

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