Jackson Pro Plus SL2 Bruised Crackle
Les spécificités de la guitare Jackson
- Corps en okoumé
- Manche en érable
- Touche en ébène
- Repères « dents de piranha » imitation nacre
- Rayon de la touche composé: 304,8 – 406,4 mm (12″ – 16″)
- Diapason: 648 mm (25,5″)
- Largeur au sillet: 42,86 mm (1,6875″)
- Sillet bloquant Floyd Rose Special
- 24 frettes Jumbo en acier inoxydable
- 1 micro double bobinage Seymour Duncan TB-6 (chevalet), 1 micro double bobinage Seymour Duncan SH-6N (manche)
- 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité
- Sélecteur 5 positions
- Vibrato Floyd Rose série 1000 double verrouillage
- Mécaniques fermées Jackson moulées sous pression
- Accastillage noir
- Cordes Nickel Plated Steel .009-.042
- Couleur: Bruised Crackle
- Housse/gig bag Jackson incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 594470 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Noir |
Corps | Okoumé |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Ebène |
Frettes | 24 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Floyd Rose |
Housse incluse | Oui |
Étui inclus | Non |
Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique ? (Jackson Pro Plus SL2 Bruised Crackle)
Du fait de son poids faible, la guitare électrique est correcte pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste néophyte.
Elle est pertinente pour de multiples genres de musiques tel que :
- la funk
- le blues
- le metal
- le jazz
- le rock
Les techniques de jointures au corps de la guitare (Jackson Pro Plus SL2 Bruised Crackle)
La manière avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique a un rôle important dans le son de l’instrument de musique. Au demeurant, y a 3 pratiques fondamentales de jointure au corps que sont :
- le manche vissé appelé bolt-on neck
- le manche collé appelé set neck
- le manche conducteur
Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)
À la base utilisée par Fender, cette pratique propose des guitares électriques en kit ce qui procure de multiples parties qui peuvent être interchangeables.
Cette procédure de fixage apporte beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche de guitare conducteur ou neck-thru
Cette méthode est la plus chère.
Toutefois, le rapport qualité prix est généralement présent. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une transmission optimale des vibrations.
Le manche collé (set neck)
Cet assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Les caractéristiques du manche de guitare électrique (Jackson Pro Plus SL2 Bruised Crackle)
La grandeur d’un manche peut être différente selon le modèle.
Bien que la différence n’est pas si significative, un impact au niveau des cordes se fait distinguer.
La longueur de diapason de guitare
Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Effectivement, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons les plus communs sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson de24,75 pouces.
Un manche plus long
Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes augmente.
Un manche court
Les cordes étant moins en tension et plus souples, le jeu se trouve plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.
Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Jackson Pro Plus SL2 Bruised Crackle)
Les bois utilisés par les luthiers modifie la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus communs sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on peut trouver en général :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
du type de bois peut facilement changer la sonorité. Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus connus :
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est utilisé pour la fabrication de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.
L’acajou
Il apporte un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare.
Les caisses de guitares (Jackson Pro Plus SL2 Bruised Crackle)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.
La caisse pleine
La 1ere guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950. Ce modèle de guitare est surtout utilisé pour le Rock.
Demi-caisse
Elle additionne les avantages des deux premières caisses (pleine et creuse).
Ainsi, c’est impeccable pour débuter la guitare avec un petit ampli.
La caisse creuse
CetteElle est idéale pour le guitariste amateur.
Le son résonne d’avantage.
Il est beaucoup plus boisé
Combien de cordes ? (Jackson Pro Plus SL2 Bruised Crackle)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Celles-ci se distinguent des cordes en nylon. Les musiciens jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur aux doigts.
La guitare électrique douze cordes
La guitare électrique à 12 cordes s’est avéré très utilisée par les orchestres de musique Folk dans les années 60. Par ailleurs, les vibrations sont davantage rythmiques.
Guitare 7 cordes
Une guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour le guitariste de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.
Guitare à 6 cordes
Une guitare à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.
Le modèle de micro (Jackson Pro Plus SL2 Bruised Crackle)
Quant il faut acquérir une guitare électrique, il est aussi convenu de faire attention aux micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il sera alors, facile de différencier :
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le rock, la country et le blues.
- La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus important.