Test, Avis Guitare électrique Fender Player II Jaguar RW 3TS

Fender Player II Jaguar RW 3TS

Fender Player II Jaguar RW 3TS

Les spécificités de la guitare électrique Fender Player II Jaguar RW 3TS

  • Body: Alder
  • Bolt-on neck: Maple
  • Fingerboard: Rosewood
  • White dot fingerboard inlays
  • Neck profile: Modern « C »
  • Fingerboard radius: 241 mm (9.5″)
  • Scale: 610 mm (24″)
  • Nut width: 42 mm (1.650″)
  • Synthetic bone nut
  • 22 Medium jumbo frets
  • Pickups: 2 Player Series Alnico 5 Jazzmaster single coils
  • Master volume and master tone controls
  • 3-Way switch
  • 3-Ply parchment pickguard
  • Jazzmaster bridge with Mustang saddles
  • Fender ClassicGear machine heads
  • Hardware: Nickel/chrome
  • Original strings: Fender USA 250L Nickel-plated steel .009 – .042
  • Colour: 3-Colour Sunburst
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2024
Numéro d’article 595494
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Sunburst
Corps Aulne
Manche Erable
Frettes 22
Diapason 610 mm
Micros SS
Étui inclus Non
Housse incluse Non
Table Aucune
Touche Palissandre
Vibrato Vintage
Afficher plus

Le nombre de cordes pour la guitare électrique ? (Fender Player II Jaguar RW 3TS)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel. Ces dernières se distinguent des cordes faites en nylon.

Les musiciens grattent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs mains.

La guitare douze cordes

La guitare à douze cordes est assez utilisée par les groupes de musique folk dans les années 60’s.

Guitare à 7 cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est ordinairement un type de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments sont semblables à celles des guitares électriques six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus basse}.

La guitare six cordes

Cette guitare à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

Choisir le manche de guitare électrique (Fender Player II Jaguar RW 3TS)

La grandeur d’un manche est différente en fonction du l’instrument. Même si la différence n’est peut-être pas si importante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait discerner.
Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette distance impacte sur le son, mais également sur la facilité de jeu.

En effet, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.

Un long manche

Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes hausse et la vibration de celles-ci s’intensifie.

Un manche court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, le jeu va devenir plus facile, comme le cas des Les Paul.

Les pratiques d’attaches au corps (Fender Player II Jaguar RW 3TS)

La façon avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique officie une place capitale dans le son de l’instrument de musique. En effet, se fait trois techniques essentielles de jointure au corps de la guitare :

  • le manche collé
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche de guitare collé (set neck)

Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru

Cette procédure reste la plus coûteuse. Toutefois le rapport qualité prix est là.

Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.

De ce fait, il offre une propagation idéale des vibrations.

Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début utilisée par Fender, cette pratique propose des guitares électriques en kit ce qui offre diverses parties qui peuvent être interchangeables.
Cette procédure d’attache confère beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le modèle de micro (Fender Player II Jaguar RW 3TS)

Afin de dénicher une guitare électrique, il est recommandé de faire attention aux micros.

Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il va être alors, possible de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, apporte un volume de sortie plus haut.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage..

De quelle façon sélectionner sa guitare électrique ? (Fender Player II Jaguar RW 3TS)

Par le biais de son poids petit, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens.
Pour sélectionner celle qu’il vous convient, plusieurs critères se doivent d’être pris en compte par le guitariste.Il s’agira :

  • du micro
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • des caisses

Les caisses (Fender Player II Jaguar RW 3TS)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Demi-caisse

Elle ajoute les avantages des deux autres caisses (creuse et pleine).
Elle propose une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence basse.

La caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950. La prise en main est pratique grâce à son corps léger.

La caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement employée pour de la musique jazz. Elle est impeccable pour le guitariste novice.
Il est beaucoup plus boisé et net

Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Fender Player II Jaguar RW 3TS)

Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers modifie la résonance et le son de la guitare.

S’agissant du manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, il se trouve la plupart du temps :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

du bois est en mesure de facilement changer la sonorité de la guitare électrique.

Voici les 2 essences de bois les plus habituels :

L’acajou

Il donne un son rond, profond avec un bon sustain.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est employé pour la conception de la touche.

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