Reverend Chris Freeman TS
Les caractéristiques de la guitare électrique Reverend Chris Freeman TS
- Chris Freeman Signature Model
- Body: Korina
- Bolt-on neck: Roasted maple
- Fingerboard: Roasted Maple
- Black dot fingerboard inlays
- Nut: Boneite
- Neck profile: medium oval
- Nut width: 43 mm
- Fingerboard radius: 305 mm
- Scale: 648 mm
- 22 Medium jumbo frets
- Pickups: Nuevo 90 humbucker (bridge) and 9A5 P90 style (neck)
- Controls: Volume, Ton, Bass Contour
- 3-Way switch
- Momentary / Latching Kill Switch
- Bridge: TOM-Style with Stop Tail
- Chrome hardware
- Reverend Pin-Lock machine heads
- Strings: .010 – .046
- Colour: Turquoise Sparkle
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2024 |
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Numéro d’article | 592235 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Turquoise |
Micros | P90, H |
Touche | Erable |
Vibrato | Non |
Corps | Limba |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable torréfié |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Feature name | Chris Freeman |
Forme de base | Double Agent |
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Les pratiques de jointures au corps (Reverend Chris Freeman TS)
La méthode avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique joue une mission essentielle dans le son de l’instrument de musique. En effet, demeure trois pratiques principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche collé
- le manche conducteur
- le manche vissé ou bolt-on neck
Le manche conducteur
Cette procédure se révèle être la plus chère.
Pourtant le rapport qualité prix est de la partie. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion parfaite des vibrations.
Le manche vissé
À la base utilisée par Fender, cette pratique propose des guitares en kit ce qui engendre de multiples parties qui peuvent être interchangeables.
Cette approche de fixation propose beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche de guitare collé (set neck)
Propagé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Combien de cordes ? (Reverend Chris Freeman TS)
Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Ces dernières se distinguent des cordes en nylon.
Les guitaristes y jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur aux mains.
Guitare à six cordes
Cette guitare à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
Guitare à sept cordes
Une guitare à sept cordes est habituellement un modèle de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui sort une note plus basse}.
La guitare à 12 cordes
La guitare 12 cordes s’est avéré particulièrement employée par des groupes de Folk dans les années 1960. Par ailleurs, les vibrations sont davantage chaleureuses.
La guitare possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique (Reverend Chris Freeman TS)
De par son poids petit, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste qui commence.
Elle est adaptée à de nombreux styles de musique tel que :
- le métal
- le jazz
- le rock
- le blues
- la funk
Pour dénicher la bonne, des caractéristiques doivent être pris en compte par le musicien.Il s’agira :
- du nombre de cordes
- du bois
- du manche
- des caisses
- du micro
- des techniques de jointure au corps
Les caisses (Reverend Chris Freeman TS)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.
Demi-caisse
Elle combine les effets des deux autres caisses (creuse et pleine).
Elle donne une identité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus entendu.
La caisse creuse
La caisse creuse est en particulier utilisée pour le style de musique jazz. Ce genre de caisse sort des sonorités optimales pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Le son résonne plus.
Il est plus boisé et net.
La caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.
La prise en main est pratique du fait de son corps fin.
Les bois des guitares électriques (Reverend Chris Freeman TS)
Les bois utilisés par la plupart des luthiers professionnels conditionnent la résonance et le son de la guitare électrique. Concernant le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, il se trouve généralement :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
Le changement du bois pourra facilement changer les effets sonores.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus répandus :
L’acajou
Il donne un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est choisi pour la conception de la touche de la guitare électrique, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.
Le modèle de micro (Reverend Chris Freeman TS)
Afin de dénicher une guitare électrique, il est suggéré de d’être vigilant à propos des micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il est possible de différencier :
- La guitare possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour la country, le blues et le rock.
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
Le manche de guitare (Reverend Chris Freeman TS)
La grandeur d’un manchede guitare électrique peut être différente en fonction du l’instrument.
Quand bien même la différence n’est peut-être pas si significative, un impact sur les cordes se fait déceler.
Un manche de guitare court
Les cordes étant moins en tension et souples, le jeu va devenir plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.
Un long diapason
Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension des cordes s’aggrandit.
Longueur du diapason de guitare
Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette dimension impacte pas uniquement sur le son, mais également sur la jouabilité.
En effet, un diapasonplus petit vous paraîtra plus souple.