Test, Avis : Fender 65 Princeton Reverb

Fender 65 Princeton Reverb

Fender 65 Princeton Reverb

Les particularités du combo Fender

  • Série Vintage Reissue
  • Tout lampe
  • Puissance: 12 Watt
  • 1 haut-parleur 10″ Jensen C-10R
  • 1 canal (2 entrées)
  • Panneau de contrôle Blackface
  • Contrôles: Volume, Treble, Bass, Reverb, Speed, Intensity
  • Lampes d’amplification: 2x 6V6GT
  • Réverbération
  • Dimensions: 406 x 505 x 241 mm
  • Poids: 15,7 kg
  • Footswitch et housse de protection incl.
  • Flight case adapté 371664 optionnel non fourni

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2008
Numéro d’article 212308
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 12 W
Haut-parleurs 1x 10″
lampes de puissance 6V6
Canaux 1
Réverbération Oui
Boucle d’effets externe Non
Sortie Recording Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle Oui
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui
Poids en kg 12,7 kg

Résumé des avis clients

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Après avoir testé le Fender Princeton Reverb, il est clair que cet ampli offre un son excellent en clean, une somptueuse reverb et un tremolo de qualité. Le haut-parleur Jensen procure des sons chauds et précis, idéal pour les styles comme le jazz, le blues et le rock ‘n’ roll. Avec une puissance de 15 watts, il convient parfaitement pour une utilisation en studio, en répétition ou pour des concerts en clubs. Compact et facilement transportable, il s’accommode bien des pédales d’effets pour une polyvalence sonore. Malgré quelques problèmes de qualité signalés par certains utilisateurs, le Fender Princeton Reverb reste un choix recommandé pour les amateurs de sons clairs à la Fender.

Négatif : Le ampli n’est pas câblé à la main, les composants sont sur une carte.

Très beau son clair avec des basses puissantes et des aigus cristallins.

La régulation du son est adéquate et réagit très bien, même avec des pédales comme Chorus, Tremolo et Delay.

Celui qui veut obtenir un meilleur son avec des pédales d’overdrive peut également remplacer le haut-parleur Jensen par un Celestion(10), ce qui donne un ampli très polyvalent, le tout à un volume de salon.

Je suis très satisfait de cet appareil car il offre une expérience sonore et est également très flexible à utiliser.

De sons très fins à gras, tout est possible.

Il est non seulement idéal pour le salon, mais aussi assez fort pour les répétitions, même avec un batteur qui tape fort sur la batterie!

Très recommandé!

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Les amplis à lampes : offrir de la chaleur dans le son

Célébre sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampes puise son énergie en provenance des ampoules.

Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être produit grâce au haut-parleur.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec deux types d’assemblages : pushpull et single-ended :

  • Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal est plutôt faible, environ quelques watts.
  • Le push-pull se trouve être un ensemble de tubes qui fonctionnent par paires.

Comment faire pour sélectionner son amplificateur guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est extraordinaire.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut exploitée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.

A l’heure actuelle, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut s’avérer confus.

Il ne s’arrête pas à sortir du son, il permet de lui apporter une couleur distinctive.

L’ampli à transistors

De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistor se sert la technologie analogique et pas numérique.

Les intérêts de l’amplificateur à transistors

Cette sorte d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet d’obtenir un son clean, même à un niveau de sortie élevé.

Stack ou combo ?

On dénombre 2 formats d’amplis. Il s’agit du combo et du stack.

Le stack

Ce procédé embarque le preampli dans une section appelée tête d’ampli ou head.
Celui-ci est rattaché au cab (cabinet) incluant un ou plusieurs hauts parleurs.

Il est idéal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.

Son côté symbolique provient du fait qu’il est toujours présent sur des grandes scènes de musique. Il garantit de changer simplement les baffles.

Le combo

Le combo regroupe simultanément ampli et haut parleurs (baffle) au sein du même caisson.
Ce format apparaît comme prisé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité.

Il est compact, ce qui est idéal pour jouer en appartement et facile à déplacer lors des concerts.
Idéal pour la country, le blues, le classic-rock et le hard-rock, le combo est essentiel à un guitariste qui débute ou professionnel.
D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Amplificateur à modélisations

Inévitable depuis quelques années, cette technologie va permettre d’imiter des amplis à lampe.

Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en signal numérique. Cette modification lui procure la possibilité de amplifier et modéliser des dizaines de sons. En tournant un bouton, vous serez en mesure de passer du metal au jazz.

Les bénéfices de l’ampli à modélisations

Cette catégorie d’amplificateur est vraiment polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour transitionner du son Fender à une distortion et une saturation de Mesa Boogie Mark V Médium. Sans oublier le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead typique de Marshall.

C’est pour cela qu’il offre une alternative pertinente pour obtenir un simulateur d’overdrive.

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