Combo Orange Crush Mini Avis, Test

Orange Crush Mini

Orange Crush Mini

Les caractéristiques du combo Orange

  • Puissance: 3 Watt RMS
  • 1 haut-parleur 4″
  • Contrôles: Gain, Tone, Volume
  • Accordeur intégré
  • Sortie casque
  • Sortie pour baffle externe
  • Entrée Aux
  • Fonctionne sur batterie ou avec un bloc d’alimentation optionnel non-fourni
  • Dimensions: 149 x 139 x 80 mm
  • Poids: 0,8 kg
  • Couleur: Orange

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Janvier 2018
Numéro d’article 423168
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 3 W
Haut-parleurs 1 x 4″
Canaux 1
Réverbération Non
Processeur d’effets Non
Boucle d’effets externe Non
Entrée ligne Oui
Sortie ligne enregistrement Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle externe Oui
Sortie casque Oui
Connexion pour pédale Non
Pédalier incl. Non
Poids en kg 0,8 kg

Résumé des avis clients

Ce petit ampli a un look très sympa qui fait de lui un bel objet de déco dans une salle dédiée à la musique, rappelant ses grands frères et prenant très peu de place. Tout le monde voudra l’essayer pour voir ce qu’il a dans le ventre. Ne vous attendez pas à faire trembler les murs, mais selon moi, ce petit ampli est le plus puissant de la catégorie par rapport à ses concurrents comme le Fender mini 57 Twin Amp, le Danelectro N-10 Honeytune ou le Blackstar Fly3.

En ce qui concerne le son, il est vraiment génial en canal saturé, avec ce « crunch » propre à la marque et si caractéristique. Il se démarque des autres qui sont plus « sages ». Pour le Blues, orientez-vous vers le Danelectro qui a un très joli grain, et pour le son clair, le meilleur semble être le Blackstar… Le Fender est joli en tweed, certainement le plus décoratif, mais pas le meilleur côté son car il sature vite. Ce Crush mini possède également un dispositif qui le met automatiquement en route dès que vous insérez votre jack.

Enfin, il a un accordeur qui me paraît fiable et qui a le mérite d’exister. Possibilité également de brancher un casque, une entrée auxiliaire existe aussi, ainsi qu’une sortie pour baffle externe en 8 ohms. Pour les réglages, on ne peut plus simples : volume, gain, tone et c’est tout. Ce petit ampli est très sympa, apportant une note de gaieté dans votre salle de musique ou étant un compagnon de jeu idéal si vous ne voulez pas déranger le voisinage. Attention, car il a de la voix même s’il n’a que 3 watts RMS. Sur la qualité de fabrication, je lui donne 5 étoiles, car cet ampli est lourd et bien fini, très complet en connectique et inspire confiance. Également 5 étoiles pour l’utilisation, car il est très simple de trouver le son recherché et très polyvalent grâce à son alimentation par piles permettant de jouer n’importe où. Je lui donne 4 étoiles en son, du fait qu’il reste un objet de détente et sans prétention, ne pouvant être considéré comme un ampli de travail à part entière. Globalement, je suis très satisfait, ce qui lui vaut 5 étoiles en moyenne.

Le mini ampli Orange Crush Mini : un concentré de sonorités variées dans un format compact

Le mini ampli Orange Crush Mini est un petit bijou de qualité, de simplicité et d’efficacité. Offrant un super rapport qualité/prix, cet ampli portable et minuscule saura vous séduire par sa polyvalence sonore, allant du clean élégant à la disto énervée.

Avec ses fonctionnalités pratiques telles que le stimmgerät intégré, les trois régulateurs et le switch on/off via le branchement du câble de guitare, le Crush Mini est un compagnon idéal pour jouer en soirée au bord du feu ou pour agrémenter vos longues nuits de travail.

Malgré quelques petits défauts comme l’absence d’un interrupteur séparé, la fragilité de certaines pièces ou des limites en termes de volume sonore, le Crush Mini reste un ampli de qualité qui saura satisfaire les musiciens cherchant un son orange caractéristique dans un format compact et abordable.

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Comment faire pour opter pour un ampli guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est phénoménal.La musicalité est troublante.

A notre époque, faire le choix d’un ampli de guitare peut s’avérer confus.
Il ne se limite pas à sortir du son, il lui offre la possibilité de lui procurer une couleur singulière. Mais de quelle façon trouver son amplificateur de guitare électrique ?

L’amplificateur à transistors : une sélection abordable

Comme pour les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors se sert la technologie analogique.

Les bienfaits de l’ampli à transistors

Ce type d’amplificateur ne sature jamais.

Cela va permettre de conserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.

L’ampli à modélisations pour rester branché

Inévitable, cette technique offre la possibilité de simuler des amplis à lampe.

En tournant un potentiomètre, vous pourrez passer du métal au jazz.

Les avantages de l’ampli à modélisations

Ce style d’ampli est vraiment polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour switcher du son typique Fender à la distortion de Mesa Boogie.
N’oublions pas le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le lead de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il procure une alternative efficace pour avoir un simulateur d’overdrive.

Stack ou combo ?

Il existe deux formats d’amplis. Il s’agit du stack et du combo.

Le stack

Ce système embarque le préampli dans une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head. Celui-ci est rattaché au baffle (cab) contenant un ou plusieurs hauts parleurs.

Il est idéal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
Son côté légendaire doit venir du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur des grandes scènes de concerts.

Combo

Le combo rassemble simultanément ampli et haut-parleurs au sein du même caisson. Ce format s’avère être apprécié pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation. Idéal pour le hard-rock, la country, le blues et le classic rock, le combo est primordial à un guitariste qui débute ou pro.
D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Les amplificateurs à lampes : pour procurer de la chaleur dans le son

Reconnu sous l’appellation d’ampli à tube, l’ampli à lampes puise sa puissance à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au HP.

Une, deux ou de multiples lampes ?

Les lampes tournent avec 2 méthodes de montage : push-pull et single-ended :

  • Le single-ended utilise une lampe.
    Le signal est relativement faible.
  • Le push-pull sera un ensemble de tubes fonctionnant par paires.

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