Marshall DSL5CR
Les caractéristiques du combo Marshall DSL5CR
- Série Reissue
- Ton authentique DSL
- Circuit Low-Power de 5 Watt à 0,5 Watt
- 2 canaux commutables par footswitch: Classic Gain & Ultra Gain
- 1 haut-parleur 10″ Celestion Ten-30
- Lampes de préamplification: 2 x ECC83
- Lampe d’amplification: 1 x 12BH7/ECC99
- Bouton Tone Shift pour configuration des médiums
- Commutateur Bass pour ajout d’un Bass Boost résonnant
- Contrôles indépendants du volume et du gain pour les deux canaux
- Contrôle de tonalité commun (aigus, médiums, graves, réverbération)
- Sortie ligne émulée
- Boucle d’effets en série
- Dimensions: (L x P x H): 450 x 240 x 420 mm
- Poids: 12,7 kg
- Footswitch incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2018 |
---|---|
Numéro d’article | 422011 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 5 W |
Haut-parleurs | 1x 10″ |
lampes de puissance | 12BH7 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Oui |
Boucle d’effets externe | Oui |
Sortie Recording | Oui |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle | Non |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Résumé des avis clients
Marshall DSL5CR : Un Ampli Qui Ne Déçoit Pas
Pour commencer, cet ampli est construit comme un tank. Le canal clean est très agréable, allant des tons doux et jazzy aux sons croquants avec cette sonorité Marshall classique. Le canal lead est vraiment quelque chose d’exceptionnel. Les médiums sont très bien définis et les basses sont très concentrées, offrant une bonne attaque et une bonne définition des notes. Le switch de puissance est un gros plus, permettant d’ajuster le volume pour jouer à des niveaux d’appartement avec une simple pression sur un bouton.
Le reverb est également agréable, bien que pour en tirer le meilleur parti, il soit nécessaire de l’augmenter. Mon caractéristique préférée : le switch « Low-Power ». Cet ampli peut facilement être utilisé pour des concerts en direct, des répétitions et même pour l’enregistrement.
Dans l’ensemble, j’apprécie beaucoup cet ampli. Il est facile à transporter et très polyvalent. Un excellent travail de la part de Marshall et une mention spéciale à Thomann pour leur excellent service !
Le Marshall DSL5CR est un choix idéal pour les guitaristes cherchant un ampli de qualité, puissant et compact, parfait pour la pratique à domicile, le studio et les petits concerts. Il offre le son emblématique de Marshall dans un format portable et pratique.
Je recommande vivement cet ampli pour sa qualité sonore, sa polyvalence et sa praticité. Un excellent choix pour les musiciens à la recherche d’un ampli fiable et performant.
Résumé des avis sur l’ampli Marshall DSL 5 CR
Le Marshall DSL 5 CR est un ampli à lampes de 5 watts qui offre un son équilibré et polyvalent. Doté d’un haut-parleur Celestion Ten 30, il produit des basses robustes grâce à sa conception presque entièrement fermée. Avec des fonctionnalités telles qu’un commutateur de puissance de 0,5 watt, une boucle d’effets et une sortie casque, cet ampli est idéal pour une utilisation à la maison et pour des concerts intimes.
Les utilisateurs ont salué la qualité de construction et le son chaleureux caractéristiques de Marshall. Ils apprécient la facilité d’utilisation et la polyvalence des canaux Classic Gain et Ultra Gain, adaptés à différents styles musicaux. Certains ont noté que l’ampli réagit bien au réglage du volume de la guitare, éliminant ainsi le besoin de pédales de distorsion.
Les avis sont globalement positifs, soulignant la fidélité du son Marshall classique et la praticité de la fonction de réduction de puissance pour un jeu silencieux. Cependant, quelques utilisateurs ont rencontré des problèmes techniques mineurs, rapidement résolus par le service client de Thomann.
En conclusion, le Marshall DSL 5 CR est recommandé pour ceux qui recherchent un ampli à lampes compact, dynamique et offrant une large gamme de sons authentiques Marshall. Malgré quelques limitations, cet ampli offre un excellent rapport qualité-prix pour les amateurs de son vintage et de qualité de construction.
Amplificateur à modélisations : restez moderne
Inévitable, cette technologie permettra de simuler les amplis à lampes.
Leur préampli joue le rôle de simulateur. Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en signal numérique. Ce chamboulement lui procure l’opportunité de amplifier et modéliser des centaines de sonorités.
En tournant un simple potentiomètre, vous pouvez passer du métal au jazz.
Les points forts de l’ampli à modélisations
Cette variété d’ampli est raisonnablement polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour switcher du son clair typique Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie Mark V Medium. N’oublions pas le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le lead aigu propre à la marque Marshall.
De ce fait, il offre une alternative opportune pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Les amplis à lampes : pour donner de la chaleur au son
Reconnu sous la désignation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe tire son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être émis à travers le HP.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes tournent avec deux modèles de montage : push-pull et singleended :
- Le push-pull est un ensemble de tubes.
- Le single-ended se sert d’une seule lampe. Son signal de sortie est assez faible.
De quelle manière choisir un ampli pour guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est phénoménal.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
De notre temps, sélectionner un amplificateur de guitare peut être confus.
Combo ou stack?
On peut trouver deux formats d’amplis. Il s’agit du stack et du combo.
Combo
Comme son appellation le mentionne, le combo regroupe à la fois ampli et haut parleur dans le même caisson.
Ce format demeure très aimé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité. Il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Le stack
Ce procédé embarque le préamp dans une section nommée head ou tête d’ampli.
Celui-ci est lié au cab (cabinet) ayant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est fabuleux pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal. Sa réputation symbolique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique.Son côté symbolique provient du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur les grandes scènes de concerts.Il permet de changer sereinement les baffles.
L’amplificateur à transistors
Comme pour les amplis à lampe, l’amplificateur à transistors emploie la technologie analogique et pas numérique. Donc, des transistors apportent la puissance
Les bienfaits de l’amplificateur à transistors
Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet de conserver une sonorisation clean, même à un volume élevé.