Nux Mighty 8BT MK2
Les caractéristiques du combo Nux
- Puissance: 8 Watt
- 1 haut-parleurs 6,5″ FRFR
- Algorithme de modélisation d’ampli TSAC-HD (White-Box) offrant une sensation de jeu et un feedback réalistes
- Résolution IR de 512 échantillons (36 IRs intégrés de haute qualité et 18 emplacements utilisateur tiers)
- 7 presets avec fonctions ACTIVE (le commutateur PRESET commute les fonctions ACTIVE les unes après les autres)
- 7 blocs d’effets: GATE, EFX, AMP, IR, MOD, DLY, RVB
- L’algorithme White-Box de la section d’effets reproduit la conversion du signal analogique et les modulations naturelles
- Fonction Patch-Level pour chaque preset
- Boîte à rythmes
- Logiciel d’édition intuitif MightyAmp APP et Mighty Editor (chargeur IR tiers)
- Options de connexion USB-C: Connexion du logiciel Mighty Editor Edit, streaming audio USB et mises à jour du firmware
- Entrées: Micro, ligne, auxiliaire, casque
- Fonctionne avec 8 piles AA (optionnelles non fournies) ou un bloc d’alimentation 12 V DC
- Autonomie avec fonctionnement sur piles: 8 heures
- Dimensions (L x l x H): 240 x 166 x 220 mm
- Poids: 2,96 kg
- Bloc d’alimentation incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2024 |
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Numéro d’article | 587878 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 8 W |
Haut-parleurs | 1x 6,5″ |
Emplacements mémoire | 512 |
Reverb | Oui |
Processeur d’effets | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Entrée ligne | Oui |
Sortie enregistrement | Oui |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle externe | Non |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Non |
Pédalier incl. | Non |
Poids en kg | 3,0 kg |
Canaux | Modélisation |
Réverbération | 1 |
Processeur d´effets | 1 |
Autonomie de la batterie | 8 h |
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Résumé des avis clients
Test de l’amplificateur NUX Mighty Lite BT8 MK II
Construction plutôt solide, dimensions minimales mais regorge de fonctionnalités, offre bien plus que ce à quoi on s’attendrait. Son riche malgré le haut-parleur de 6,5 pouces tout à fait adapté à un usage domestique / d’entraînement. J’ai dû réduire le niveau de quasiment chaque patch que j’ai créé pour obtenir un son homogène et un ajustement de volume fluide pour une utilisation en appartement. La sortie ligne est un ajout bienvenu mais délivre un signal plutôt faible. Le port USB peut le transformer en une petite interface audio. La modélisation de guitare électrique est suffisamment réaliste pour vous faire oublier qu’à l’autre bout de votre câble se trouve simplement un petit ampli de modélisation économique. Les modèles d’ampli acoustique offrent un son plutôt clair et brillant. Si je devais l’améliorer encore, j’ajouterais une égalisation à 4 bandes au canal micro qui sonne plutôt terne. Quelques emplacements mémoire supplémentaires pour sauvegarder des patches (il en a 7), un footswitch pour modifier les patches et pour le looper qui est court en durée et est uniquement contrôlé à la main dans l’application.
Le son de l’ampli n’est pas mal du tout. C’est une machine de simulation numérique et c’est un bon appareil pour s’entraîner ou jouer dans la rue. Ce qui ne me plaît pas trop, c’est qu’il n’y a pas d’option pour utiliser le Drum Computer avec ses propres patterns (MIDI). De plus, le métronome du Drum Computer de mon ampli précédent a été supprimé. Cependant, il y a une entrée Line-IN sur laquelle on pourrait brancher un métronome séparé, ou via une application Bluetooth sur un téléphone.
Pour le prix, l’ampli offre vraiment beaucoup de fonctionnalités. Le NUX Mighty Lite BT8 MK II semble être un bon choix pour ceux qui cherchent un amplificateur compact et polyvalent pour la pratique à la maison ou en déplacement.
De quelle manière sélectionner son amplificateur pour guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est épatant.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été utilisée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.
De nos jours, sélectionner un amplificateur de guitare peut s’avérer compliqué. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui offre la possibilité de lui offrir une couleur singulière.
L’amplificateur à modélisations pour être actuel
Nécessaire depuis pas mal de temps, cette technologie permettra de simuler les amplis à lampe. Leur préampli joue la fonction de simulateur.
Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en un signal numérique. Ce chamboulement apporte une chance de amplifier des dizaines de sons.
Les bénéfices de l’amplificateur à modélisations
Cette catégorie d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour switcher du son clair typique Fender à la distortion et la saturation de Mesa Boogie.
N’oublions pas le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le lead de la marque Marshall. C’est pour cela qu’il présente un choix opportun pour avoir un simulateur d’overdrive.
Les amplificateurs à lampes
Plus célébre sous le nom d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampe tire son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec 2 principes d’assemblages : singleended et pushpull :
- Le push-pull sera un montage de tubes allant par paires.
- Le single-ended emploie une lampe.
Son signal de sortie est relativement faible.
L’ampli à transistors
De la même manière que les amplis à lampes, l’amplificateur à transistors utilise la techno analogique et pas numérique.
Donc, des transistors donnent l’énergie
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Ce style d’ampli ne sature jamais. Cela va vous permettre d’avoir et préserver un son clean, même à un volume important.
Stack ou combo ?
Il existe deux formats d’amplis. C’est le combo et le stack.
Le stack
Ce procédé embarque le preampli au sein d’une section appelée head ou tête d’amplificateur.
Celui-ci est rattaché au baffle (cabinet) ayant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
Sa réputation mythique doit venir du fait qu’il demeure toujours présent sur des grandes scènes de musique.
Il promet de remplacer très simplement les baffles et offre une sono et un ton admirables, même à à un bas volume.
Combo
Le combo réunit à la fois ampli et haut-parleur (baffle) au sein du même caisson.
Ce format s’avère être apprécié pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.
Il est compact, ce qui est parfait pour jouer en appartement et facile à déplacer lors des répétitions et des concerts. Idéal pour :
- le classic rock
- le hard rock
- le blues
- la country
le combo est indispensable à un guitariste débutant ou professionnel.