Mesa Boogie Triple Crown TC-50 Combo
Les caractéristiques du combo Mesa Boogie
- Tout lampe
- 3 canaux: Clean, Lo Gain & Hi Gain
- Puissance: 50 Watt
- Classe A/B
- 1 haut-parleur 12″ Celestion Vintage 30
- Lampes amplificateur: 2 x EL34
- Lampes préamplificateur: 6 x 12AX7 & 1 x 12AT7
- Sélecteur Bias: Lampes EL34, 6V6 ou 6L6
- Contrôles: Gain, Treble, Mid, Bass, Presence, Reverb & Master Volume
- Simulateur de baffle CabClone
- MIDI In/Thru/Out – 256 presets – Contrôle canal 1, 2, 3, Reverb, FX Loop & Solo
- Châssis en aluminium
- Footswitch incl.
- Fabriqué aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2017 |
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Numéro d’article | 403463 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 50 W |
Haut-parleurs | 1x 12″ |
lampes de puissance | EL34 |
Canaux | 3 |
Réverbération | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Sortie Recording | Oui |
Interface MIDI | Oui |
Sortie pour baffle | Non |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Résumé des avis clients
Test de l’amplificateur Triple Crown :
L’amplificateur Triple Crown est livré dans un vaste carton, offrant une protection optimale. Le pack comprend l’ampli, une housse de protection, un footswitch et des roulettes détachables. La qualité de fabrication est exemplaire, à la hauteur de Mesa. Toutes les fonctionnalités sont intuitivement accessibles, épargnant la lecture du manuel à un guitariste expérimenté. Testé principalement avec une Gretsch Electromatic Jet Pro :
Le canal clair offre une clarté cristalline, du son pur jusqu’au crunch, avec une variation plus centrale et plus crunchy en activant un petit commutateur. Le deuxième canal propose du blues au rock, répondant à toutes les attentes, tandis que le canal Hi-Gain chante magnifiquement, typique du son Boogie avec une réserve de gain généreuse sans perdre en définition sonore. L’effet de réverbération intégré est réglable avec précision et sonne propre et agréable. La commutation de la boucle d’effets se fait sans faille ni bruit parasite. La simulation de haut-parleur n’a pas encore été testée, mais il est remarquable que l’ampli réagisse de manière très sensible à la dynamique de jeu. De plus, différentes guitares sonnent fidèlement avec le Triple Crown, conservant leur caractère distinctif, quels que soient les réglages des canaux. Une différence appréciable par rapport à d’autres amplis précédents. Le footswitch, bien que compact, est facile à utiliser sans erreur. Bien que le Triple Crown soit un peu plus cher que d’autres combos 3 canaux, ses avantages sonores et conceptuels en font un choix recommandé.
J’ai acheté cet ampli pour remplacer mon précédent combo JVM 410, principalement pour sa légèreté et sa polyvalence. À la réception, l’ampli se révèle robuste, avec des finitions soignées et des accessoires pratiques. À l’usage, les trois canaux indépendants offrent une palette sonore variée, du clair cristallin à la saturation puissante, avec une attention particulière portée à chaque détail des réglages. Globalement, l’ampli offre une qualité sonore exceptionnelle et une polyvalence extrême, en faisant un choix idéal pour tous les styles de jeu.
Après une utilisation en concert, l’ampli de 50W s’est avéré capable de rivaliser avec un batteur, offrant une clarté remarquable sur le canal clair et une polyvalence sonore sur les canaux Crunch et Hi-Gain. Les réglages permettent une large palette sonore, allant du rock vintage au métal lourd. La réverbération est ajustable avec précision, mais pour une utilisation en groupe, un réglage modéré est recommandé. En somme, l’ampli offre un son exceptionnel, bien qu’une utilisation d’un micro externe soit préférable à la sortie CabClone DI. Malgré son prix élevé, cet ampli constitue un investissement sonore inégalé et une valeur sûre pour tout guitariste exigeant.
Enfin, l’amplificateur Triple Crown se distingue par sa polyvalence et sa qualité sonore exceptionnelle, offrant une expérience musicale riche et variée. Les trois canaux indépendants permettent une personnalisation totale du son, offrant une gamme de tonalités allant du clean clair aux saturations puissantes, sans compromis sur la qualité sonore. En somme, un ampli fiable, robuste, musical et polyvalent, à recommander sans hésitation pour tout musicien en quête d’excellence.
Les amplis à lampes : procurer de la chaleur au son
Connu sous le nom d’ampli à tubes, l’ampli à lampe puise son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être produit grâce au HP.
Une, deux ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec 2 modes de montage : singleended et push-pull :
- Le single-ended se sert d’une seule lampe.
Son signal est assez faible, seulement quelques watts. - Le push-pull est un montage de tubes qui fonctionnent par paires.
Comment faire pour choisir un ampli pour guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est sensationnel.Sa musicalité est charmeuse. Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour augmenter le son des guitares acoustiques.
Actuellement, choisir un ampli de guitare peut s’avérer fastidieux. Il ne se limite pas à sortir du son, il lui permet de lui octroyer une couleur particulière.
Combo ou stack?
On trouve deux formats d’amplificateurs.
Il s’agit du stack et du combo.
Combo
Tel que son appellation le mentionne, le combo regroupe simultanément haut-parleurs et ampli dans le même caisson. Ce format se révèle être aimé pour :
- sa polyvalence
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
Il est assez compact, parfait pour jouer de la guitare électrique en appart et aisé à déplacer lors des répétitions et des concerts. Idéal pour :
- la country
- le blues
- le hard-rock
- le classic rock
le combo est utile à un guitariste novice ou professionnel.
Il est en outre employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Le stack
Ce procédé contient le preamp dans une section nommée head ou tête d’ampli. Il est idéal pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal. symbolique provient du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur les grandes scènes de musique. Il apporte la possibilité de remplacer simplement les baffles et confère une une tonalité et une sono uniques, même à faible volume.
Ampli à modélisations
Inévitable, cette technologie va permettre de simuler les amplificateurs à lampe.
Leur préampli joue le rôle de simulateur.
Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en un signal numérique. Ce bouleversement apporte l’alternative de modéliser et d’amplifier des dizaines de sonorités.
En tournant un simple potentiomètre, vous pouvez passer du metal au jazz.
Les bienfaits de l’ampli à modélisations
Cette sorte d’amplificateur est vraiment polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour transitionner d’un son typique Fender à la distortion et la saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.
N’oublions pas le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le doux lead de la marque Marshall.
De ce fait, il procure un choix performant pour obtenir un simulateur d’overdrive.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistors exploite la technologie analogique et pas numérique.
Les points positifs de l’amplificateur à transistors
Cette sorte d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va vous permettre d’avoir un son clean, même à un niveau sonore important.