Test & Avis Mesa Boogie Fillmore 50 Combo

Mesa Boogie Fillmore 50 Combo

Mesa Boogie Fillmore 50 Combo

Les caractéristiques du combo Mesa Boogie

  • Tout lampe
  • Puissance commutable: 50/25 Watt
  • 2 canaux indépendants commutables
  • 1 haut-parleur 12″ Celestion Custom 90
  • Bias fixe
  • Lampes: 2 x 6L6, 5 x 12AX7
  • Contrôles par canal: Clean, Drive & Hi Modes, Gain, Treble, Mid, Bass, Presence, Reverb, Master Control
  • 3 modes par canal: Vintage All-Tube, Long-Tank, Spring Reverb
  • Boucle d’effets à lampe
  • Sortie pour footswitch de réverbération externe
  • Dimensions: 544 x 578 x 257 mm
  • Poids: 20,4 kg
  • Housse de protection et footswitch 1 bouton (commutation de canal) incl.
  • Fabriqué à Petaluma, USA

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2018
Numéro d’article 445532
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 50 W
Haut-parleurs 1x 12″
lampes de puissance 1x 6L6
Canaux 2
Réverbération Oui
Boucle d’effets externe Non
Sortie Recording Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle Non
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui
Poids en kg 20,4 kg

Résumé des avis clients

Le test de l’amplificateur Mesa Boogie Fillmore :

Un son Fender impeccable en mode Clean, un canal gain américain inspiré du British et un mode hi gain américain, tous excellents. Ce Mesa Boogie peut tout faire avec une clarté et une richesse sonore recherchées. Son circuit d’effets est également remarquable. Un ampli vraiment bien construit qui convient à tous les styles musicaux : Jazz, Blues, Rock, Pop, Metal. Il offre une incroyable marge de manœuvre et un équilibre de volume parfait entre ses deux modes. Un ampli étonnant avec un service client irréprochable.

Après des années de simulations de guitare, le passage au Mesa Boogie Fillmore a révélé une dynamique incomparable. Il a fallu un temps d’adaptation pour apprivoiser ses nuances, mais le résultat en vaut la peine. Les sons clean sont équilibrés, les crunchs brillants, et les solos sont magnifiquement distordus. Un ampli puriste avec trois modes de sonorité : clean, drive et hi, bien que l’on doive choisir entre deux canaux identiques. Un bon choix pour des années à venir.

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Comment dénicher son amplificateur de guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est phénoménal.Sa musicalité est charmeuse.
Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique a été exploitée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques. A l’heure actuelle, choisir un amplificateur pour guitare peut s’avérer délicat. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui permettra de lui offrir une couleur singulière.

L’amplificateur à transistors

Comme pour les amplis à lampe, l’ampli à transistors emploie la techno analogique.

En conséquence, des transistors fournissent la puissanceélectrique

Les bénéfices de l’amplificateur à transistors

Cette catégorie d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va vous permettre de maintenir un son clean, même à un niveau sonore important.

Combo ou stack?

On dénombre deux formats d’amplificateurs.

C’est le combo et le stack.

Le combo

Tel que son nom l’indique, le combo regroupe en même temps amplificateur et haut-parleurs dans le même caisson.
Ce format se révèle être prisé pour :

  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation
  • sa polyvalence

Il est assez compact, ce qui est idéal pour jouer en appart et aisé à emmener lors des concerts et des répétitions.

Idéal pour :

  • la country
  • le hard rock
  • le classic rock
  • le blues

, le combo est primordial à un guitariste qui débute ou pro.

Stack

Ce procédé contient le préamp au sein d’une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head.

Celui-ci est relié au baffle (cabinet) ayant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est idéal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.Sa réputation légendaire doit venir du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur des grandes scènes de musique. Il va permettre de remplacer facilement les baffles.

Ampli à modélisations

Indispensable, cette technologie vous permet d’imiter les amplificateurs à lampes.
Leur préampli joue la fonction de simulateur.
En tournant un bouton, vous pouvez passer du jazz au métal.

Les points forts de l’amplificateur à modélisations

Ce style d’ampli est vraiment polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour transitionner du son Fender à une saturation de Mesa Boogie.

Sans omettre le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead de Marshall.

De ce fait, il présente un moyen optimal pour avoir un simulateur d’overdrive.

Les amplificateurs à lampes

Reconnu sous la désignation d’ampli à tube, l’ampli à lampes trouve son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes fonctionnent avec deux principes d’assemblage : singleended et pushpull :

  • Le push-pull sera un montage de tubes.
  • Le single-ended emploie une lampe. Le signal de sortie est assez faible, environ quelques watts.

Il est beaucoup plus avantageux s’agissant d’une sonorité beaucoup plus puissante.

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