Roland Blues Cube Hot VB
Les caractéristiques du combo Roland
- Puissance: 30 Watt
- 1 haut-parleur 12″ Custom
- Pan arrière ouvert
- Design Tube Logic
- 1 canal
- Atténuateur de puissance 4 positions: 0,5 Watt, 5 Watt, 15 Watt, Max
- Contrôle de volume Master
- EQ 3 bandes
- Commutateurs Boost et Tone
- Sortie USB pour enregistrement direct
- Connexion pour footswitch (Boost & Tone)
- Sortie ligne et sortie casque
- Enceinte en peuplier
- Réverbération intégrée
- Dimensions: 433 x 239 x 413 mm
- Poids: 12,6 kg
- Pédalier adapté optionnel non-fourni (N° d’article 173531)
- Couleur: Vintage Blonde
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2016 |
---|---|
Numéro d’article | 379467 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 30 W |
Haut-parleurs | 1 x 12″ |
Canaux | 1 |
Réverbération | Oui |
Processeur d’effets | Non |
Boucle d’effets externe | Non |
Entrée ligne | Non |
Sortie ligne enregistrement | Oui |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle externe | Non |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Non |
Résumé des avis clients
Le Blues Cube de Roland : Un ampli polyvalent et performant pour les amateurs de sons authentiques
Qui aurait pensé qu’un ampli transistor/Modeling pourrait être utilisé avec succès dans un contexte de Blues Rock en live et rendre son propriétaire heureux ? Après 30 ans de pratique de la guitare, cet ampli a su convaincre même les plus sceptiques.
Offrant un son clean puissant et dynamique, le Blues Cube se démarque par sa capacité à produire un son percutant et clair, parfait pour se faire entendre en groupe. Les différentes options de puissance, allant de 0,5 à 30 watts, offrent une grande flexibilité d’utilisation, que ce soit pour des petites salles ou des réglages à domicile.
Les utilisateurs apprécient la qualité du son, notamment sa capacité à réagir comme un véritable ampli à lampes, tout en offrant une fiabilité et une légèreté bienvenues. Les pédales d’effet sont bien intégrées, et le son reste stable et dynamique à toutes les intensités sonores.
En résumé, le Blues Cube de Roland est salué pour son son « fender-like » authentique, ses options de puissance variées, sa compatibilité avec les pédales d’overdrive, son reverb de qualité, et son design compact et léger. Certains points négatifs ont été soulevés, comme l’absence d’un effet de tremolo ou de certains réglages personnalisables, mais dans l’ensemble, cet ampli est fortement recommandé pour ceux en quête d’un son de qualité sans les contraintes des amplis à lampes.
Ampli à modélisations pour être branché
Nécessaire, cette technologie va permettre de simuler des amplis à lampes.
Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en signal numérique. Cette transformation offre une chance de amplifier des dizaines de sonorités.
Les points forts de l’amplificateur à modélisations
Cette catégorie d’amplificateur est plutôt polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour passer d’un son clair typique Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie Mark V Médium. Sans oublier le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le lead typique de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il représente un choix optimal pour obtenir un simulateur d’overdrive.
L’ampli à transistors : une sélection abordable
De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistors utilise la techno analogique.
Les mérites de l’amplificateur à transistors
Cette sorte d’amplificateur ne sature jamais.
Cela permet de conserver une sonorisation clean, même à un volume élevé.
Comment faire pour opter pour son amplificateur de guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est phénoménal.Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
De nos jours, choisir un ampli pour guitare peut s’avérer délicat.
Il ne se limite pas à émettre du son, il lui permettra de lui apporter une couleur particulière.
Les amplis à lampes
Célébre sous le nom d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampes puise sa puissance en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé à travers le baffle.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes marchent avec deux types d’assemblages : pushpull et single-ended :
- Le single-ended se sert d’une lampe.
Son signal est relativement faible, seulement quelques watts. - Le push-pull se trouve être un montage de tubes.
Il est beaucoup plus pratique quant il faut une sonorité bien plus puissante.
Stack ou combo ?
On dénombre 2 formats d’amplis. Il s’agit du stack et du combo.
Le stack
Ce système contient le préamp dans une section nommée tête d’ampli ou head.
Ce dernier est rattaché au cab (cabinet) contenant un ou plusieurs HP.
Il est idéal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock. Sa réputation typique provient du fait qu’il demeure toujours présent sur les grandes scènes de concerts.Son côté symbolique provient du fait qu’il demeure toujours utilisé sur les grandes scènes de musique.Il garantit de remplacer aisément les baffles.
Combo
Comme son nom l’indique, le combo regroupe à la fois haut parleurs (baffle) et ampli au sein du même caisson.
Ce format est prisé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence.
Il est assez compact, parfait pour faire de la guitare électrique en appart et facile à trimbaler lors des concerts et des répétitions.
D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.