Fender Tone Master Twin Reverb Blonde Avis et Test

Fender Tone Master Twin Reverb Blonde

Fender Tone Master Twin Reverb Blonde

Les spécificités du combo Fender Tone Master Twin Reverb Blonde

  • 2 canaux: Normal & Vibrato
  • Puissance: 200 Watt (simule une puissance de lampe de 85 Watt)
  • 2 haut-parleurs 12″ Celestion NEO Creamback
  • 1 sélecteur de sortie pour pleine puissance et 5 réglages d’atténuation
  • Réponse impulsionnelle
  • Sortie ligne sur XLR avec simulation de baffle
  • Commutateur Mute
  • Port USB pour mises à jour du firmware
  • Contrôles canal 1 (Normal): Bright Switch, Volume, Treble, Middle, Bass
  • Contrôles canal 2 (Vibrato): Volume, Treble, Bass, Reverb, Speed, Intensity
  • Dimensions: 514 x 263 x 664 mm
  • Poids: 15,8 kg
  • Footswitch 2 voies incl.

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2020
Numéro d’article 501382
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 200 W
Haut-parleurs 2x 12″
Reverb Oui
Processeur d’effets Non
Boucle d’effets externe Non
Entrée ligne Oui
Sortie enregistrement Oui
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle externe Non
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui
Poids en kg 15,8 kg

Résumé des avis clients

Les avis convergent :

La qualité de fabrication est excellente, avec un châssis en bois, des boutons et des prises de pied impeccables.

Le son offre une interprétation pratique d’un son Fender de qualité. Bien qu’il sonne différemment de l’original, ce n’est pas forcément meilleur, simplement différent, tout comme deux amplis à lampes identiques peuvent sonner différemment.

Il offre une réponse dynamique à 90 % de celle d’un ampli à lampes, avec une compression progressive à partir du volume 5-7, offrant un son convaincant.

Très pratique, robuste pour le transport et avec d’excellentes qualités sonores pour l’enregistrement direct.

Il est assez puissant pour les grands concerts, mais reste également adapté à une utilisation domestique sans déranger les voisins.

Actuellement utilisé comme principal ampli de travail, il fonctionne également très bien avec des pédales malgré l’absence de boucle d’effets.

Une recommandation d’achat hautement appréciée, avec un retour sur investissement plus que satisfaisant après plus d’un an et demi d’utilisation intensive.

Absolument authentique en termes de son Fender, il a surpris et convaincu en studio et en live.

Aucune trace d’artifices numériques, un reverb et un tremolo de qualité, un design attrayant et un poids plume.

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De quelle façon sélectionner son amplificateur guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est sensationnel.La musicalité est envoûtante. Maintenant, sélectionner un amplificateur pour guitare peut s’avérer difficile.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il permettra de lui procurer une couleur singulière.

Les amplis à lampes : pour introduire de la chaleur au son

Reconnu sous le nom d’ampli à tube, l’ampli à lampes puise sa puissance en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être produit à travers le haut-parleur.

1, 2 ou plusieurs lampes ?

Les lampes marchent avec deux principes d’assemblage : singleended et push-pull :

  • Le push-pull sera un ensemble de tubes.
  • Le single-ended emploie une lampe. Le signal est plutôt faible, seulement quelques watts.

L’amplificateur à modélisations : soyez moderne

Incontournable depuis un moment, cette technologie offre la possibilité d’imiter les amplis à lampe.
Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en signal numérique. Cette modification apporte une chance de amplifier et modéliser des centaines de sons.
En tournant un bouton, vous pouvez passer du jazz au métal.

Les points positifs de l’ampli à modélisations

Ce style d’amplificateur est plutôt polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour transitionner du son typique Fender à la distortion de Mesa Boogie. Mais également le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead typique de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il représente une alternative opportune pour avoir un simulateur d’overdrive.

L’amplificateur à transistors

De la même manière que les amplis à lampe, l’ampli à transistors emploie la technologie analogique et pas numérique.

Les bienfaits de l’amplificateur à transistors

Ce style d’amplificateur ne sature jamais. Cela permet de préserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

Combo ou stack?

On trouve 2 formats d’amplis.
Il s’agit du stack et du combo.

Le stack

Ce système embarque le preampli au sein d’une section nommée tête d’ampli ou head. Ce dernier est lié au baffle (cab) ayant un ou plusieurs HP.

Il est bon pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.Sa réputation typique vient du fait qu’il est toujours présent sur des grandes scènes de concerts.

Il permet de changer aisément les baffles et apporte une un ton et une sonorité incomparables, même à bas volume.

Le combo

Comme son appellation le mentionne, le combo réunit simultanément haut parleurs (baffle) et ampli au sein du même caisson. D’ailleurs, il est également employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

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