Gibson Falcon 5 1×10 Combo
Les particularités du combo Gibson
- Conçu par Randall Smith
- Peut fonctionner avec des lampes d’amplification 6V6 (équipement d’origine) ou 6L6 sans régler le bias
- 1 canal
- Puissance: 7 Watt (High) / 3 Watt (Low)
- Haut-parleur 10″ Jensen Blackbird Alnico
- Lampes de préamplification: 3x 12AX7
- Lampe d’amplification: 1x 6L6
- Pan arrière ouvert
- Contrôles: Volume, Tone, Reverb
- Commutateurs: Power (High, Low), Standby
- Effet: Réverbération
- Connexions: Normal, Low
- Couleur: Cream Bronco
- Fabriqué aux États-Unis
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 583857 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Haut-parleurs | 1x 10″ |
lampes de puissance | 6V6 |
Canaux | 1 |
Réverbération | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Sortie Recording | Oui |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle | Non |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Non |
Pédalier incl. | Non |
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors dépend de la techno analogique.
De ce fait, des transistors donnent l’énergieélectrique
Les avantages de l’amplificateur à transistors
Ce style d’ampli ne sature jamais. Cela va vous permettre d’obtenir une sonorisation clean, même à un volume élevé.
L’amplificateur à modélisations
Indispensable depuis quelques années, cette technologie vous permet d’imiter des amplificateurs à lampe.
Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur.
Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en signal numérique. Ce chamboulement offre une chance de amplifier une grande quantité de sonorités.
Les mérites de l’amplificateur à modélisations
Cette sorte d’ampli est plutôt polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour passer d’un son clair Fender à la distortion et une saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.
Les amplificateurs à lampes : livrer de la chaleur au son
Reconnu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampe trouve sa puissance à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être produit à travers le baffle.
Une ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec 2 modes de montage : push-pull et singleended :
- Le push-pull est un montage de tubes allant par paires.
- Le single-ended se sert d’une seule lampe.
Le signal est plutôt faible.
Il est bien plus efficace dans le but d’une sonorité bien plus puissante.
Comment choisir son amplificateur pour guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est phénoménal.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.
A l’heure actuelle, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut s’avérer compliqué. Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il lui permet de lui procurer une couleur caractéristique.
Stack ou combo ?
On dénombre 2 formats d’amplis. C’est le combo et le stack.
Stack
Ce système contient le preampli au sein d’une section appelée tête d’amplificateur ou head.
Ce dernier est connecté au cab (cabinet) renfermant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est très bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
Son côté typique doit venir du fait qu’il est toujours utilisé sur de grandes scènes de musique. Il permettra de changer simplement les baffles et confère une sono et un ton admirables, même à à un petit volume.
Combo
Ce format se révèle être très aimé pour :
- sa polyvalence
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité