Line6 Spider V 30 MkII
Les spécificités du combo Line6 Spider V 30 MkII
- Puissance: 30 Watt
- 1 haut-parleur 8″ Custom Full Range & tweeter
- Mode haut-parleur classique pour un son organique et une sensation naturelle
- Modèles d’amplis réalisés par des concepteurs sonores renommés (comme par exemple Dan Boul de 65 Amps)
- Nouveau design et look amélioré, nouvelle grille avant en tissu et nouveaux boutons sur le devant
- Presets « Artist » et « Song » de Bill Kelliher, Josh Smith, Devin Townsend, Dustin Kensrue, Jeff Loomis, Ola Englund, Fluff, Jeff Schroeder, Oz Noy, Vernon Reid
- Mode haut-parleur Full Range pour guitares acoustiques et lecture de pistes de jam
- Plus de 200 amplificateurs, baffles et effets
- Application gratuite Spider V Remote (Mac, PC, iOS, Android) – peut être mise à niveau gratuitement vers le logiciel MkII via Line6 Updater
- Contrôles: Drive, Bass, Mid, Treble, Volume
- 1 entrée instrument sur Jack 6,3 mm
- 1 sortie casque
- 1 entrée Aux stéréo
- Accordeur intégré
- Boucles de batterie
- Métronome
- Port USB pour enregistrement et lecture
- Compatible avec les pédaliers optionnels non-fournis FBV3 (380135) & FBV MK II (231417 & 231418)
- Dimensions: 208 x 391 x 381 mm
- Poids: 7,3 kg
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2019 |
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Numéro d’article | 469494 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 30 W |
Haut-parleurs | 1 x 8″ |
Canaux | 1 |
Réverbération | Oui |
Processeur d’effets | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Entrée ligne | Oui |
Sortie ligne enregistrement | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle externe | Non |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Non |
Poids en kg | 7,3 kg |
Puissance en Watt | 30 |
Emplacements mémoire | 128 |
Reverb | 1 |
Sortie enregistrement | 1 |
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Résumé des avis clients
Après avoir testé un Line 6 Spider V30, voici un résumé des observations recueillies :
Un son de qualité professionnelle et une excellente gestion des effets intégrés sont au rendez-vous. Idéal pour les styles de jeu entre rock alternatif et fusion, ce modèle permet de retrouver une signature sonore personnalisée. Les sons de base peuvent surprendre au début, mais une fois téléchargées, les signatures disponibles en ligne offrent une inspiration exceptionnelle.
En quelques utilisations et réglages, les sons emblématiques de Steve Vai, Santana, Van Halen ou Eric Johnson peuvent être reproduits avec précision. La polyvalence est assurée, que l’on joue sur un Fender Mustang ou le Line 6 Spider, complété éventuellement par une pédale wah-wah.
Les fonctionnalités pratiques telles que l’enregistrement direct DAV et la connectivité avec un PC sont également appréciées. Malgré quelques points négatifs, comme une interface de contrôle perfectible, l’ensemble reste un choix solide pour un rapport performance qualité prix satisfaisant.
Stack ou combo ?
Il existe 2 formats d’amplis. C’est le stack et le combo.
Combo
Tel que son nom l’indique, le combo rassemble en même temps haut parleurs (baffle) et ampli dans le même caisson. Ce format apparaît comme apprécié pour :
- sa facilité d’utilisation
- sa polyvalence
- sa portabilité
Idéal pour :
- le classic-rock
- le blues
- la country
- le hard-rock
le combo est necessaire à un musicien néophyte ou pro.
D’ailleurs, il est aussi utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Le stack
Ce système contient le preamp au sein d’une section nommée head ou tête d’amplificateur. Celui-ci est rattaché au baffle contenant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.
typique doit venir du fait qu’il demeure toujours présent sur des grandes scènes de concerts.Sa réputation emblématique doit venir du fait qu’il se trouve toujours présent sur les grandes scènes de concerts.
Il offre la possibilité de remplacer très simplement les baffles.
L’ampli à transistors
De la même manière que les amplis à lampes, l’amplificateur à transistors emploie la technologie analogique.
Les intérêts de l’amplificateur à transistors
Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va permettre d’avoir et préserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.
Les amplis à lampes
Plus célébre sous la désignation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampes tire sa puissance à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec 2 principes de montages : singleended et pushpull :
- Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal est assez faible.
- Le push-pull sera un ensemble de tubes.
L’amplificateur à modélisations
Incontournable depuis un moment, cette technique offre la possibilité de simuler des amplis à lampe.
Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur. En tournant un potentiomètre, vous pourrez passer du métal au jazz.
Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations
Ce type d’amplificateur est plutôt polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour transitionner du son clair Fender à une saturation et une distorsion de Mesa Boogie.
De quelle manière opter pour son amplificateur pour guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est étonnant. A l’heure actuelle, choisir un amplificateur pour guitare peut être laborieux. Mais sur quoi se baser pour choisir son ampli de guitare électrique ?