Marshall Origin 50C Combo
Les particularités du combo Marshall
- Tout lampe
- Fonction Gain Boost
- 2 voicings (Normal, High Treble) mélangeables en continu via le contrôle Tilt
- Réduction de puissance commutable pour un son plein dans n’importe quel environnement
- 1 canal
- Puissance: 50 Watt
- Lampes de préamplification: 3 x ECC83 (12AX7)
- Lampes d’amplification: 2 x EL34
- 1 haut-parleur 12″ Celestion G12N-60 Midnight
- Contrôles: Gain, Tilt, Bass, Middle, Treble, Master, Presence
- Commutateurs: Power On/Off, Output Low/Mid/High, Gain Boost (Pull Volume)
- Boucle d’effets en série
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Sortie DI sur Jack 6,3 mm
- FX Send & Return sur Jack 6,3 mm
- Connexion pour footswitch sur Jack 6,3 mm
- 3 sorties baffles (16 Ohm / 8 Ohm) sur Jack 6,3 mm
- Dimensions: 580 x 245 x 480 mm
- Poids: 18,2 kg
- Footswitch incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2018 |
---|---|
Numéro d’article | 431629 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 50 W |
Haut-parleurs | 1x 12″ |
lampes de puissance | EL34 |
Canaux | 1 |
Réverbération | Non |
Boucle d’effets externe | Oui |
Sortie Recording | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle | Oui |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids en kg | 18,2 kg |
Résumé des avis clients
Test d’instrument : Avis général sur l’ampli Marshall Origin
Le Marshall Origin est un ampli qui a suscité des avis variés parmi ses utilisateurs. Certains ont été impressionnés par son design vintage et sa qualité de construction, le trouvant esthétiquement agréable et bien réalisé pour son prix. D’autres ont apprécié sa polyvalence, capable de produire des sons allant du clean chaleureux aux crunchs rock dynamiques, offrant un son Marshall authentique.
Certains utilisateurs ont souligné la puissance du Marshall Origin, capable de produire des volumes élevés et adapté à une utilisation en groupe ou sur scène. Cependant, d’autres ont noté que l’amp ne se comportait pas de la même manière à des volumes élevés, certains trouvant le son trop clinquant et difficile à régler pour obtenir une saturation satisfaisante.
Les fonctionnalités telles que le contrôle de puissance, le tilt-control et la boucle d’effets ont été appréciées par de nombreux utilisateurs, offrant des possibilités de personnalisation du son. Cependant, certains ont noté des inconvénients tels que la nécessité d’avoir le footswitch connecté pour utiliser la boucle d’effets et des contrôles d’égalisation peu efficaces.
Globalement, le Marshall Origin a été salué pour son rapport qualité-prix, offrant un son Marshall authentique à un prix abordable. Malgré quelques défauts mineurs et des avis mitigés concernant la qualité sonore à des volumes élevés, de nombreux utilisateurs ont recommandé cet ampli pour son son vintage, sa polyvalence et sa construction solide.
L’ampli à modélisations
Nécessaire, cette technique donne l’occasion de simuler les amplis à lampe. Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur.
Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en signal numérique. Cette transmutation apporte l’occasion de amplifier un grand nombre de sons.
Les mérites de l’amplificateur à modélisations
Cette sorte d’ampli est relativement polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour transitionner du son typique Fender à une saturation et la distorsion de Mesa Boogie.
Les amplis à lampes
Reconnu sous la désignation d’ampli à tubes, l’ampli à lampes tire son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.
Une, deux ou de multiples lampes ?
Les lampes fonctionnent avec deux méthodes de montages : singleended et push-pull :
- Le push-pull se trouve être un ensemble de tubes qui fonctionnent par paires.
- Le single-ended emploie une seule lampe. Son signal de sortie est plutôt faible.
Il est bien plus pertinent si on souhaite une sonorité bien plus puissante.
Stack ou combo ?
Il existe deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.
Combo
Ce format est aimé pour :
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
- sa polyvalence
Idéal pour :
- la country
- le hard-rock
- le classic rock
- le blues
le combo est primordial à un guitariste néophyte ou professionnel.
D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Stack
Ce procédé embarque le preampli dans une section nommée tête d’amplificateur ou head. Ce dernier est lié au cabinet incluant un ou plusieurs HP.
Sa réputation emblématique doit venir du fait qu’il se trouve toujours présent sur des grandes scènes de concerts. Il promet de remplacer sereinement les baffles et offre une sonorisation et un ton uniques, même à faible volume.
L’ampli à transistors : une sélection abordable
Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistors utilise la technologie analogique et pas numérique.
De ce fait, des transistors délivrent l’énergieélectrique
Les points forts de l’ampli à transistors
Ce style d’amplificateur ne sature jamais. Cela va vous permettre d’obtenir et conserver une sonorisation clean, même à un volume important.
Comment faire pour trouver un amplificateur pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est étonnant.Sa musique est charmeuse.
Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique a été utilisée pour amplifier le son des guitares acoustiques. A notre époque, choisir un amplificateur pour guitare peut s’avérer compliqué.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui permettra de lui offrir une couleur particulière.
Mais comment faire pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?