Koch Amps Jupiter JUP45-C GR Test, Avis et Comparatif

Koch Amps Jupiter JUP45-C GR

Koch Amps Jupiter JUP45-C GR

Les particularités du combo Koch Amps Jupiter JUP45-C GR

  • 3 canaux commutables: Clean, Overdrive, High Gain
  • Puissance: 45 Watt
  • 1 haut-parleur 12″ Koch VG12-90
  • Lampes de préamplification/amplification: 2x 12AX7
  • EQ 3 bandes avec commutateur Contour
  • Boucle d’effets tamponnée
  • Réverbération type ressort
  • Technologie ATR
  • Sortie avec émulation de baffle et filtre passif
  • Poids: 19,1 kg
  • Dimensions (L x P x H): 540 x 260 x 460 mm
  • Couleur: Vert
  • Footswitch 2 voies incl.

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2011
Numéro d’article 262804
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 45 W
Haut-parleurs 1 x 12″
Canaux 3
Réverbération Oui
Processeur d’effets Non
Boucle d’effets externe Oui
Entrée ligne Non
Sortie Recording Oui
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle externe Oui
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui
Poids en kg 19,1 kg

Résumé des avis clients

Résumé des avis sur l’ampli Koch Jupiter 45 :

Utilisation : Maison (studio), répétitions en groupe, concerts.

Points forts :

  • Son propre très agréable sur le canal cool (clean), avec beaucoup de marge de manœuvre (le son reste propre).
  • Le son et le comportement de l’ampli sont similaires à un ampli à lampes, malgré le fait qu’il soit hybride.
  • Construction solide et robuste.

Inconvénients :

  • Les deux canaux (clean et distorsion) partagent la même section EQ et reverb.
  • Le canal de distorsion peut manquer d’impact pour certains.
  • Le son global pourrait avoir un peu plus de corps.

Expérience sur un an :

  • Utilisé pour les répétitions, les concerts et les jam-sessions, satisfait de sa puissance.
  • Le son reste bon même à des volumes élevés sans nécessité de le microphoner.

Ce Koch Jupiter 45 offre un son vintage chaleureux et dynamique, idéal pour une variété de styles musicaux. Sa construction solide et sa polyvalence en font un ampli recommandé pour ceux recherchant un son de qualité et une fiabilité. Malgré quelques inconvénients mineurs, il reste un excellent choix pour les guitaristes exigeants.

Test de l’instrument : Avis général sur un amplificateur à lampes

Le testeur a récemment essayé un amplificateur à lampes équipé d’une 12AX7 dans la préamplification et dans l’amplification finale. Ce détail technique, bien que peu commun, a été confirmé par le fabricant en réponse à une demande d’informations. Ainsi, l’ampli se révèle être un hybride entre un ampli hybride et un ampli tout lampes, offrant un son de qualité.

Le testeur a particulièrement apprécié la qualité sonore de l’amplificateur, ainsi que ses fonctionnalités pertinentes. Cependant, un point négatif a été relevé : le poids conséquent de 16,7 kg a contraint le testeur à renvoyer l’ampli en raison de problèmes d’arthrose. Malgré cette déception, le testeur estime que l’amplificateur offre un excellent rapport qualité-prix.

En conclusion, cet amplificateur à lampes hybride séduit par son son de qualité et ses caractéristiques intéressantes, mais sa masse peut poser problème à certains utilisateurs. Dans l’ensemble, il est considéré comme un excellent choix pour ceux qui recherchent un ampli performant à un prix abordable.

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Stack ou combo ?

On peut trouver 2 formats d’amplis. C’est le stack et le combo.

Le combo

Le combo réunit simultanément haut-parleur (baffle) et ampli au sein du même caisson.
Idéal pour la country, le blues, le classic rock et le hard-rock, le combo est necessaire à un musicien novice ou pro.

D’ailleurs, il est en outre employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Stack

Ce procédé contient le preamp au sein d’une section appelée tête d’ampli ou head. Celui-ci est relié au baffle (cabinet) contenant un ou plusieurs hauts-parleurs. Il est idéal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.

Sa réputation typique doit venir du fait qu’il est toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique. Il procure la possibilité de changer simplement les baffles.

L’amplificateur à modélisations

Incontournable, cette technologie offre la possibilité d’imiter les amplis à lampe.
Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur.
Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en un signal numérique. Cette modification procure l’option de modéliser des centaines de sonorités.

En tournant un simple bouton, vous pourrez passer du jazz au métal.

Les points positifs de l’ampli à modélisations

Ce style d’amplificateur est relativement polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour passer du son Fender à la saturation et la distorsion de Mesa Boogie.

De quelle manière choisir son ampli de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est phénoménal.La musique est saisissante.Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour accroître le son des guitares acoustiques.

De notre temps, sélectionner un amplificateur de guitare peut s’avérer délicat.
Il ne se limite pas à émettre du son, il permettra de lui offrir une couleur particulière. Mais sur quoi se baser pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?

Les amplis à lampes : pour apporter de la chaleur à votre son

Célébre sous l’appellation d’ampli à tubes, l’ampli à lampe trouve son énergie en provenance des ampoules.

Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.

Une, deux ou plusieurs lampes ?

Les lampes marchent avec 2 modèles d’assemblage : push-pull et singleended :

  • Le single-ended emploie une lampe.
    Le signal de sortie est assez faible, de l’ordre de quelques watts.
  • Le push-pull est un montage de tubes allant par paires.

Il est beaucoup plus pratique pour une sonorité bien plus puissante.

L’amplificateur à transistors : une sélection abordable

Comme pour les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistors utilise la technologie analogique.

Les intérêts de l’ampli à transistors

Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va vous permettre d’obtenir une sonorisation clean, même à un volume élevé.

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