Ampeg Heritage HSVT-410HLF
Les spécificités de l’ampli basse électrique Ampeg Heritage HSVT-410HLF
- Fabriqué aux USA
- 4 haut-parleurs 10″
- 1 tweeter 1″
- Puissance admissible: 500 Watt RMS
- Impédance: 4 Ohm
- Réponse en fréquence: 28 Hz – 18 kHz
- SPL max.: 125 dB
- Sensibilité: 98 dB
- Dimensions: 580 x 760 x 445 mm
- Poids: 34,5 kg
- Roulettes incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2010 |
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Numéro d’article | 242491 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 500 W |
Pression sonore | 98,0 dB |
Réponse en fréquence | 28 Hz – 18000 Hz |
Pavillon haute-fréquences | Oui |
Résumé des avis clients
Ce baffle Ampeg SVT-410HLF est une véritable bombe sonore. Son son est direct et clair, parfaitement équilibré avec un ampli neutre et le tweeter coupé pour un son vintage. Il offre une grande polyvalence, capable de produire des sons agressifs tout en restant clair. Cependant, il est important de noter que le revêtement en cuir est sensible aux rayures et aux dommages, donc un étui de transport est recommandé pour une utilisation en déplacement.
Le poids et la taille imposants de ce baffle peuvent être un inconvénient lors des déplacements, mais une fois sur scène, son son puissant et percutant en fait un choix de premier ordre pour les bassistes. Fabriqué aux États-Unis avec des composants de haute qualité, ce baffle Ampeg offre une fiabilité exceptionnelle et une sonorité inégalée. Les basses sont profondes et précises, les aigus bien définis, offrant une large gamme de fréquences pour une performance exceptionnelle en live.
En conclusion, le Ampeg SVT-410HLF est un choix idéal pour les musiciens à la recherche d’un son de basse puissant et clair, avec une construction solide et une qualité sonore exceptionnelle.
Quel amplificateur choisir ? (Ampeg Heritage HSVT-410HLF)
Un amplificateur se trouve être un dispositif obligatoire dans l’objectif d’amplifier et ajuster le son d’une basse.
La sonorité est largement conditionnée par le mixage. Chaque ampli a ses singularités.
L’ampli pour basse électrique est un dispositif fondamental.
Prenez en compte ces facteurs à examiner pour choisir l’amplificateur parfait pour votre instrument de musique :
La Puissance
La puissance de l’ampli, exprimée en watts, détermine la qualité auditive.
La Connectique
Prenez en compte le nombre d’appareils à relier pour identifier un amplificateur disposant de assez de de ports de sortie et d’entrées.
Réponse en fréquence
C’est le spectre de fréquences que l’ampli est capable gérer. Une gamme situé entre 20 Hz à 20000 Hz est considéré comme favorable afin d’avoir une écoute agréable.
La Distorsion Harmonique
Marqueur de l’authenticité du signal sonore, la distorsion harmonique se doit d’être la plus basse, théoriquement en-dessous de 0.08% pour obtenir une sonorité favorable.
Les éléments pour une basse ? (Ampeg Heritage HSVT-410HLF)
La basse est beaucoup utilisée chez certains bassistes, afin d’imiter une contrebasse, dans la majeure partie des types de musique .
Le manche : son diapason
Imaginez un manche plus étendu doté d’ un chevalet fait en acajou…
C’est semblable à avoir une voie en ce qui concerne les cordes
Plus long est le diapason, plus il a la capacité de proposer des notes de musique graves. Cela dit prenez garde les collègues, il ne faudrait pas que vos doigts se fatiguent hâtivement.
C’est à ce niveau que le diapason fait son entrée.Il paraît être comme le bon compromis, un accord fabuleux dans le but de vous offrir une certaine jouabilité confortable sans sacrifier la sonorité.
Concernant le confort , le diapason de 34″ est évalué tel l’objectif ultime.
Ce diapason garantit un accordage juste et simplifie la gestion de la basse.
En conclusion, le diapason est considéré comme clairement plus qu’un simple détail.
Aussi, prenez soin du manche et il vous en sera reconnaissant !
Préférence du du matériau
Au cas où vous vous vous trouvez être moins habitués ou chevronnés, donnez-moi la permission de vous faire part de quelque chose faisant toute la variation dans notre sonorité : la matière de notre basse électrique.
Observez le frêne et l’aulne par exemple.
Ces 2 variations de bois seront les favoris d’une majorité de bassistes.
Pour quel motif ? Parce qu’ils procurent aux basses ce son mélodique qu’on idolâtre .
Le frêne, du fait de ses propres splendides capacités sonores, et le bois d’aulne, confirmé en ce qui concerne sa tonalité remarquable, se révèlent être une paire rêvée pour un instrument émettant un son riche.
A présent si vous soyez du type à chercher la longévité, l’érable serait votre ami.
Ce type de bois se révèle être autant dur que la pierre.
Et en ce qui concerne ceux qui préfèrent un certain son bien plus organique et subtil, tentez le tilleul.
Il accorde une grande place aux médiums plutôt qu’au sustain, ce qui donne à votre instrument un son particulier.
Au sujet des cordes
Traitons de quelque chose qui influence notre manière de jouer à tous : la sélection des cordes.
Si jamais vous désiriez le bien-être ainsi que l’accessibilité, préférez un jeu de cordes de type « light ».
Ces dernières sont souples, fournissent moins de résistance à vos doigts et par ailleurs vous permettre de faire de la musique avec une aisance époustouflante.
Choisissez attentivement, et faites bouger ces cordes !
La maîtrise de la basse
Choisir sa basse est une période essentielle pour tout musicien. Les bassistes aguerris vont envisager une basse électrique à 6 cordes pour une palette de son plus large.
De quelle manière bien sélectionner sa basse électrique ou son amplificateur ? (Ampeg Heritage HSVT-410HLF)
Pour les joueurs de basse, la taille et le poids seront des éléments importants afin de choisir sa basse ou son ampli.