Suhr Classic S Vintage LE HSS FR
Les caractéristiques de la guitare Suhr Classic S Vintage LE HSS FR
- Edition limitée à 100 exemplaires dans toute l’Europe
- Manche vissé en érable huilé
- Corps en aulne
- Touche en palissandre
- Repères « points » Clay
- Rayon de la touche composé: 229 – 304,8 mm (9″ – 12″)
- Diapason: 648 mm (25,5″)
- Largeur au sillet: 41,9 mm (1,65″)
- Sillet en Tusq
- Profil du manche: 60’s C Vintage Standard .081-.930
- 22 frettes Medium nickelées
- 1 micro Suhr SSV noir (chevalet), 2 micros Suhr V63 Plus vert usagé (milieu et manche)
- 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité, 1 réglage de tonalité Push/Pull
- Sélecteur 5 positions
- Pickguard vert usagé
- Vibrato Wilkinson Year One style Vintage
- Mécaniques Gotoh Kluson
- Accastillage chromé
- Cordes .010-.046
- Finition: Vernis nitrocellulosique légèrement usagé
- Couleur: Fiesta Red
- Housse/gig bag incl.
- Fabriquée aux États-Unis
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2024 |
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Numéro d’article | 577912 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Fiesta Red |
Corps | Aulne |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable torréfié |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HSS |
Vibrato | Wilkinson |
Housse incluse | Oui |
Étui inclus | Non |
Modèle | Suhr Classic S |
Format | Style ST |
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Choix du manche de la guitare électrique (Suhr Classic S Vintage LE HSS FR)
La longueur d’un manchede guitare électrique est différente selon le modèle. Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si importante, un effet selon les cordes se fait distinguer.
Alors, cela a des répercussions sur les mélodies.
Un manche de guitare électrique court
Les cordes, étant moins en tension et souples, le jeu se trouve plus facile, à l’exemple du cas des Les Paul.
Un long diapason
Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes s’élève.
La longueur du diapason de guitare
Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette taille se répercute sur le son, mais également sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.Les deux diapasons de référence sont la Fender Stratocaster de 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.
Le nombre de cordes ? (Suhr Classic S Vintage LE HSS FR)
Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel. Celles-ci se distinguent des cordes fabriquées en nylon.
La guitare électrique à six cordes
Cette guitare à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare douze cordes
La guitare douze cordes fut particulièrement employée par certains groupes de musique folk dans les années 60. Les vibrations sont davantage rythmiques.
Cette guitare possède le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.
La guitare 7 cordes
Cette guitare à sept cordes est un type de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il existe quelques sortes de guitares électriques jazz dans le même style.
Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.
Quel modèle de micro (Suhr Classic S Vintage LE HSS FR)
Pour choisir une guitare, il est aussi suggéré de consulter les micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il est possible de distinguer :
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, fournit un volume de sortie plus haut.
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le blues, la country ou le rock.
Les techniques de jointures au corps (Suhr Classic S Vintage LE HSS FR)
La manière dont le manche est assemblé au corps de la guitare occupe une relation necessaire dans le son de l’instrument de musique. En effet, y a 3 techniques fondamentales de jointure au corps que sont :
- le manche collé appelé set neck
- le manche vissé appelé bolt-on neck
- le manche conducteur
Le manche vissé ou bolt-on neck
À la base employée par Fender, cette technique propose des instruments de musique en kit ce qui donne diverses parties qui peuvent être interchangeables. Cette procédure de fixage propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche collé
Cette fixation se fait grâce à un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare électrique conducteur
Cette procédure se révèle être la plus chère.
Toutefois le rapport qualité prix est là.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une propagation optimale des vibrations.
De quelle façon dénicher sa guitare électrique ? (Suhr Classic S Vintage LE HSS FR)
Grâce à son poids faible, la guitare de genre électrique est adaptée pour tous les musiciens.
Elle est opportune pour de multiples genres musicaux dont :
- le blues
- le jazz
- le rock
- le metal
- la funk
Pour prendre celle qu’il vous faudra, certains critères de sélection doivent être pris en compte par le guitariste.Il s’agira entre autres :
- du nombre de cordes
- du manche
- du micro
- des caisses
- du bois
- des techniques de jointure au corps
Les caisses de guitares (Suhr Classic S Vintage LE HSS FR)
Le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.
La caisse pleine
La prise en main est pratique grâce à son corps fin.
Caisse creuse
La caisse creuse est souvent utilisée pour de la musique jazz. Elle est parfaite pour le guitariste novice.
Il est plus boisé.
Demi-caisse
Elle allie les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse). De ce fait, c’est l’idéal pour débuter la guitare avec un petit ampli.
Les bois des guitares électriques (Suhr Classic S Vintage LE HSS FR)
Les bois utilisés par la plupart des luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, il se trouve la plupart du temps :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
du type de bois pourra facilement changer la sonorité.
Je vous présente ici les 2 bois les plus connus :
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est sollicité pour la conception de la touche.
Acajou
Il propose un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.