Test et Avis de la guitare électrique Larry Carlton J3 3-Tone Sunburst LH

Larry Carlton J3 3-Tone Sunburst LH

Larry Carlton J3 3-Tone Sunburst LH

Les spécificités de la guitare Larry Carlton J3 3-Tone Sunburst LH

  • Left-handed model
  • Body: Mahogany
  • Bolt-on neck: Maple
  • Fingerboard: Rosewood
  • White stripes fingerboard inlays
  • Neck profile: C
  • Fingerboard radius: 241 mm (9.5″)
  • Scale: 648 mm (25.5″)
  • Nut width: 42 mm (1.65″)
  • Bone nut
  • 22 Medium jumbo frets
  • Pickups: 2 Lakland Vintage Single Coils (neck and bridge)
  • Volume and Tone controls
  • 3-Way switch
  • Tortoise pickguard
  • Sire Standard 2-point Tremolo
  • Hardware: Chrome-plated
  • Colour: 3-Tone Sunburst

Images

Informations complémentaires

Numéro d’article 584319
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Forme de la guitare Jazzmaster
Couleur Sunburst
Corps Acajou
Manche Erable
Touche Palissandre
Nombre de cordes 6
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros SS
Vibrato Oui
Etui inclus Non
Housse incluse Non
Forme de base Jazzmaster
Table Aucune
Table d’harmonie Aucune
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Les caisses (Larry Carlton J3 3-Tone Sunburst LH)

Le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent employée pour de la musique jazz.
CetteElle est idéale pour le guitariste novice.

Le son résonne mieux.

La caisse pleine

La prise en main est facile du fait de son corps fin.

Ce genre de guitare est employé pour le Rock.

La demi-caisse

Elle additionne les avantages des 2 autres caisses (creuse et pleine).

Elle offre une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence assez basse.

Les caractéristiques du manche de la guitare (Larry Carlton J3 3-Tone Sunburst LH)

La longueur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du le modèle. Quand bien même la distinction n’est pas si distinctive, un impact sur les cordes se fait remarquer. Alors, cela a des conséquences sur les mélodies.

La longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette dimension se répercute non seulement sur le son, mais également sur la jouabilité.

Effectivement, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.

Un manche de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu se révèle plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un diapason plus long

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration des cordes augmente.

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Larry Carlton J3 3-Tone Sunburst LH)

La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique joue une relation importante dans le son de l’instrument. Au demeurant, demeure trois pratiques principales de jointure au corps :

  • le manche collé / set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette procédure reste la plus chère. Pourtant le rapport qualité prix est en général là.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Le manche collé (set neck)

La jonction se fait avec un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début employée par Fender, cette procédure créé des guitares électriques en kit ce qui va donner plusieurs pièces qui sont remplaçables.
Cette procédure de fixage apporte une certaine brillance à la guitare.

Le type de micro (Larry Carlton J3 3-Tone Sunburst LH)

Quant il faut acheter une guitare, il est aussi conseillé de d’être vigilant concernant les micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il est alors possible de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le rock, la country ou le blues.
  • La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.

De quelle manière sélectionner sa guitare électrique (Larry Carlton J3 3-Tone Sunburst LH)

Grâce à son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes.
Elle est parfaite pour de multiples genres musicaux dont :

  • le blues
  • le jazz
  • le métal
  • la funk
  • le rock

Pour opter pour la plus pertinente, des critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agit :

  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du manche

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Larry Carlton J3 3-Tone Sunburst LH)

Les bois qui sont choisis par les luthiers professionnels vont modifier la résonance et le son de la guitare.

Concernant le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, on peut trouver habituellement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

La modification du bois va parfois changer le son.
Je vous présente ici les 2 bois les plus habituels :

L’acajou

Il fournit un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est choisi pour la fabrication de la touche.

Combien de cordes ? (Larry Carlton J3 3-Tone Sunburst LH)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.

Guitare sept cordes

Une guitare électrique à sept cordes est régulièrement un modèle de guitare pour les musiciens de métal. Par ailleurs, il y’a plusieurs modèles de guitares Jazz dans le même genre.

Les cordes de ces instruments sont semblables à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.

La guitare électrique à 6 cordes

Une guitare électrique à six cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique à douze cordes est plutôt utilisée par les groupes de musique Folk dans les années 60. Cette guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais.

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