Avis et Test Guitare Fender Custom 62 Strat SFG Relic ABRJ

Fender Custom 62 Strat SFG Relic ABRJ

Fender Custom 62 Strat SFG Relic ABRJ

Les particularités de la guitare électrique Fender Custom 62 Strat SFG Relic ABRJ

  • Custom Shop ApprentIce gebaut von Ron Jessurun
  • Two-piece body: Selected alder
  • Neck: Flat sawn maple
  • Fingerboard: Flat laminated rosewood
  • Fingerboard radius: 10″
  • Neck profile: ’60s Oval « C »
  • 21 Jumbo frets
  • Pickups: 3 Custom Shop Fat ’60s Strat Single Coils
  • Modern Strat #1 Wiring
  • Controls: Volume, Tone
  • 5-Way switch
  • 3-Ply Mint Green pickguard
  • Vintage tremolo
  • Vintage nickel hardware
  • Colour: Seafoam Green
  • Includes case, strap and certificate of authenticity
  • Made in USA

Images

Informations complémentaires

Numéro d’article 574876
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Sea Foam Green
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 21
Diapason 648 mm
Micros SSS
Vibrato Vintage
Housse incluse Non
Étui inclus Oui
Quantité produite Exemplaire unique
Modèle 1962 Relic
Format Style ST
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Les bois des guitares électriques (Fender Custom 62 Strat SFG Relic ABRJ)

Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers professionnels déterminent le son de la guitare et la résonance.

Pour le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on peut trouver fréquemment :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

du type de bois est en mesure de changer le son de la guitare.

Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus habituels :

Acajou

Il procure un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est choisi pour la fabrication de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaude.

De quelle façon choisir sa guitare électrique (Fender Custom 62 Strat SFG Relic ABRJ)

Du fait de son poids assez léger, la guitare électrique est correcte pour tous les musiciens, même pour le guitariste qui se lance.

Elle est opportune pour de nombreux styles musicaux tout comme :

  • le rock
  • la funk
  • le metal
  • le jazz
  • le blues

Combien de cordes pour la guitare électrique ? (Fender Custom 62 Strat SFG Relic ABRJ)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier. Les guitaristes grattent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs doigts.

La guitare électrique douze cordes

La guitare à douze cordes est particulièrement employée par des groupes de folk dans les années 60’s.

Guitare 6 cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

Guitare sept cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est un type de guitare pour les métalleux. De plus, il existe des sortes de guitares électriques jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces guitares sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus grav}.

Les caisses (Fender Custom 62 Strat SFG Relic ABRJ)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

Ce type de caisse émet des sonorités optimales pour les guitares acoustiques. Le son résonne d’avantage.

Il est bien plus boisé et net

Demi-caisse

Elle offre une identité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus discernable.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950. Ce modèle de guitare est utilisé pour le rock.

Les particularités du manche de guitare électrique (Fender Custom 62 Strat SFG Relic ABRJ)

La grandeur d’un manchede guitare électrique peut être différente selon l’instrument. Si la distinction n’est pas si distinctive, un impact au niveau des cordes se fait constater. Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.

La longueur de diapason de la guitare

Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette grandeur affecte non seulement sur le son, mais encore sur la jouabilité.

En effet, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.

Les deux diapasons de référence sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.

Un manche court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer va devenir plus aisé, comme le cas des guitares Les Paul.

Un long diapason

Quand le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration des cordes augmente.

Quel genre de micro (Fender Custom 62 Strat SFG Relic ABRJ)

Afin de acheter une guitare, il est aussi préconisé de consulter les micros.

Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.

Il va être alors, possible de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le blues, le rock et la country.
  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (Fender Custom 62 Strat SFG Relic ABRJ)

La façon avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare occupe une fonction non néglgieable dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, existe 3 techniques fondamentales de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche collé ou set neck

Le manche vissé

À la base employée par Fender, cette approche donne des instruments de musique en kit ce qui va donner différentes pièces qui peuvent être remplaçables.

Cette technique de fixation offre de la brillance à la guitare.

Le manche de guitare conducteur

Cette pratique reste la plus chère. Pourtant, le rapport qualité prix est en général là.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une propagation optimale des vibrations.

Le manche collé (set neck)

L’assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

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