Jackson SLX DX Butterscotch Camo
Les caractéristiques de la guitare Jackson SLX DX Butterscotch Camo
- Serie X
- Corps en peuplier
- Manche traversant en érable
- Touche en laurier
- Repères « ailerons de requin » imitation nacre
- Rayon de la touche composé: 304,8 – 406 mm (12″ – 16″)
- Diapason: 648 mm (25,51″)
- Largeur au sillet: 42,86 mm (1,69″)
- Sillet bloquant Floyd Rose Special
- 24 frettes Jumbo
- 2 micros double bobinage Jackson High-Output avec capots
- 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité
- Sélecteur 3 positions
- Vibrato Floyd Rose Special double verrouillage
- Mécaniques Jackson scellées et moulées sous pression
- Accastillage noir
- Cordes NPS .009-.042
- Couleur: Butterscotch Camo
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2024 |
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Numéro d’article | 583550 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Camo |
Corps | Peuplier |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Laurier |
Frettes | 24 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Floyd Rose |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Non |
Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Jackson SLX DX Butterscotch Camo)
La méthode dont le manche est assemblé au corps de la guitare a un rôle notable dans le son de l’instrument de musique. Il se fait trois techniques fondamentales de jointure au corps que sont :
- le manche conducteur
- le manche collé / set neck
- le manche vissé
Le manche collé (set neck)
Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche vissé
A l’origine employée par Fender, cette procédure donne des instruments de musique en kit ce qui offre de multiples parties qui peuvent être changeables.
Cette approche de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche de guitare électrique conducteur
Cette technique est la plus chère. Cela dit, le rapport qualité prix est souvent présent.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il assure une diffusion idéale des vibrations.
Combien de cordes ? (Jackson SLX DX Butterscotch Camo)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Les musiciens y jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs doigts.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare électrique à 12 cordes fut particulièrement employée par certains groupes de musique folk dans les années soixante. Cette guitare douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
La guitare électrique 6 cordes
Cette guitare électrique à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare électrique à sept cordes
La guitare électrique à 7 cordes est un genre de guitare pour les musiciens de métal. Les cordes de ces instruments sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles ont une corde complémentaire {qui a une note différente}.
Le genre de micro (Jackson SLX DX Butterscotch Camo)
Pour opter pour une guitare, il est également suggéré de d’être vigilant à propos des micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il est possible de différencier :
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, fournit un volume de sortie plus important.
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, de même que la Fender Telecaster est plus pertinente pour la country, le rock ou le blues.
Les caisses (Jackson SLX DX Butterscotch Camo)
Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.
La demi-caisse
Elle ajoute les avantages des 2 premières caisses (creuse et pleine).
Elle donne un son s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus distinct.
La caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
La caisse creuse
La caisse creuse est en particulier pratiquée pour de la musique jazz. Ce type de caisse sort des sons merveilleux pour les guitares acoustiques.
Le son résonne plus.
Comment sélectionner sa guitare électrique (Jackson SLX DX Butterscotch Camo)
Avec son faible poids, la guitare de type électrique est optimale pour tous les musiciens.
Elle est parfaite pour de multiples genres musicaux dont :
- la funk
- le jazz
- le blues
- le rock
- le metal
Pour adopter celle qu’il vous faudra, divers caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agira principalement :
- du micro
- du manche
- des techniques de jointure au corps
- du nombre de cordes
- des caisses
- du bois
Choisir le manche de guitare (Jackson SLX DX Butterscotch Camo)
La grandeur d’un manche de guitare est différente en fonction du l’instrument de musique.
Même si la distinction n’est peut-être pas si importante, un impact au niveau des cordes se fait remarquer.
Alors, cela a des répercussions sur les mélodies.
Un manche de guitare électrique court
Les cordes, étant moins en tension et souples, jouer se voit plus pratique, comme le cas des Les Paul.
Un manche plus long
Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension des cordes hausse et la vibration de celles-ci augmente.
La longueur du diapason de la guitare
Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette taille impacte sur le son, mais encore sur le confort de jeu.
En effet, un diapason réduit vous semblera plus souple.
Les principaux bois des guitares électriques (Jackson SLX DX Butterscotch Camo)
Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers conditionnent la résonance et le son de la guitare.
S’agissant du manche, les bois les plus communs sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, on trouve ordinairement :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
du bois va parfois facilement changer les effets sonores de la guitare.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus répandus :
Palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est employé pour la conception de la touche de la guitare.
Acajou
Il donne un son profond, rond avec un fort sustain.