Avis, Test Guitare FGN J-Standard Iliad Dark Evo 7

FGN J-Standard Iliad Dark Evo 7

FGN J-Standard Iliad Dark Evo 7

Les caractéristiques de la guitare électrique FGN

  • Corps en frêne
  • Manche en érable
  • Touche en palissandre
  • Rayon de la touche composé: 250 – 350 mm
  • Diapason: 648 mm (25,51″)
  • 24 frettes Jumbo
  • Technologie de frettage circulaire FGN
  • 1 micro double bobinage Fishman M37-AB1 (manche) & 1 micro double bobinage Fishman M37-CB1 (chevalet)
  • Sélecteur 3 positions
  • Commutateur Push/Pull pour les voix de micro
  • Mécaniques Gotoh SG381-07 MG-T
  • Accastillage noir
  • Couleur: Open Pore Black
  • Etui souple FGN Premium incl.

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2024
Numéro d’article 582718
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Noir
Corps Frêne
Table Aucune
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 24
Diapason 648 mm
Micros HH
Vibrato Non
Etui inclus Non
Housse incluse Oui

Le nombre de cordes pour la guitare électrique ? (FGN J-Standard Iliad Dark Evo 7)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.

Les guitaristes y jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.

Guitare électrique à 6 cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare à 12 cordes

La guitare électrique à 12 cordes fut souvent employée par les groupes de musique folk dans les années 60. Cette guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais.

Guitare électrique à sept cordes

Cette guitare à 7 cordes est un type de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.

Comment dénicher sa guitare électrique (FGN J-Standard Iliad Dark Evo 7)

Avec son poids assez faible, la guitare de genre électrique est adaptée pour tous les musiciens.

Les caisses (FGN J-Standard Iliad Dark Evo 7)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

La caisse pleine

La prise en main est simple du fait de son corps léger.

La demi-caisse

Elle ajoute les effets des 2 autres caisses (creuse et pleine).

Elle offre une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus intelligible. De la sorte, c’est idéal pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse creuse

La caisse creuse est souvent employée pour de la musique jazz.

CetteElle est optimale pour le guitariste néophyte.

Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (FGN J-Standard Iliad Dark Evo 7)

Les bois qui sont utilisés par les luthiers déterminent la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, on trouve d’ordinaire :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

Le changement du bois est susceptible de facilement changer le son.
Voici les deux essences de bois les plus répandus :

Acajou

Il procure un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est employé pour l’assemblage de la touche de la guitare.

Les pratiques de jointures au corps (FGN J-Standard Iliad Dark Evo 7)

La méthode avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare a une mission essentielle dans le son de l’instrument. Dans les faits, se fait 3 pratiques essentielles de jointure au corps de la guitare :

  • le manche vissé
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur

Le manche collé ou set neck

La jointure est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

À la base employée par Fender, cette technique créé des guitares en kit ce qui offre diverses parties qui seraient interchangeables.
Cette approche d’attache propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette méthode reste la plus coûteuse. Pourtant le rapport qualité prix est couramment de la partie. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une diffusion idéale des vibrations.

Le manche de la guitare électrique (FGN J-Standard Iliad Dark Evo 7)

La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente en fonction du l’instrument. Bien que la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un impact au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette longueur se répercute sur le son, mais également sur la jouabilité. En effet, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons de choix sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson24,75 pouces.

Un diapason plus long

Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes s’élève.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu va devenir plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Le type de micro pour la guitare (FGN J-Standard Iliad Dark Evo 7)

Quant il faut dénicher une guitare, il est préconisé de d’être vigilant à propos des micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il va être possible de distinguer :

  • La guitare avec un micro simple bobinage est plus adaptée pour le blues, le rock et la country.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.

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