Larry Carlton T7 FM TBL LH
Les spécificités de la guitare Larry Carlton T7 FM TBL LH
- Left-handed model
- Body: Alder with flamed maple veneer
- Bolt-on neck: Roasted maple
- Fingerboard: Roasted maple
- Abalone Dot fingerboard inlays
- Neck profile: C
- Fingerboard radius: 241 mm (9.5″)
- Mensur: 648 mm (25.5″)
- Nut width: 42 mm (1.65″)
- Bone nut
- 22 Medium jumbo frets
- Pickups: 2R and 7T humbuckers
- Volume and Tone controls
- 5-Way switch
- T7 2-Post Tremolo with steel block and stainless steel saddles
- Sire Premium locking machine heads
- Chrome hardware
- Colour: Transparent Blue
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2024 |
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Numéro d’article | 573686 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Comment acheter sa guitare électrique (Larry Carlton T7 FM TBL LH)
De par son petit poids, la guitare de style électrique est bonne pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien novice.
Elle est pertinente pour de nombreux styles de musique comme :
- le métal
- le rock
- le blues
- le jazz
- la funk
Pour privilégier la plus opportune, divers caractéristiques se doivent d’être considérés par le guitariste.Il s’agira particulièrement :
- des caisses
- du micro
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- du manche
Les caisses de guitares (Larry Carlton T7 FM TBL LH)
Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
La caisse creuse
La caisse creuse est notamment employée pour le style de musique jazz.
Elle est adaptée pour le guitariste amateur.
Le son résonne plus. Il est bien plus boisé.
La caisse pleine
La toute 1ere guitare à caisse pleine a été crée en 1950.
Sa prise en main est accessible du fait de son corps peu épais. Ce style de guitare est utilisé pour le Rock.
Demi-caisse
Elle combine les effets des deux premières caisses (pleine et creuse).
Elle offre un son ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence assez basse.
De la sorte, c’est très bien pour apprendre la guitare avec un petit ampli.
Les particularités du manche de la guitare électrique (Larry Carlton T7 FM TBL LH)
La grandeur d’un manche de guitare est différente en fonction du le modèle. Si la différence n’est pas si significative, un impact sur le jeu de cordes se fait remarquer.
Un diapason plus long
Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci augmente et la tension des cordes augmente.
Un diapason de guitare électrique court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu va devenir plus simple, comme le cas des guitares Les Paul.
La longueur de diapason de la guitare
Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette distance affecte sur le son, mais également sur l’aisance de jeu.
En effet, un diapasonplus court vous paraîtra plus souple.Les deux diapasons les plus célèbres sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50 pouces.
Combien de cordes pour sa guitare ? (Larry Carlton T7 FM TBL LH)
Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare 12 cordes est relativement employée par certains orchestres de Folk dans les années soixante. Cette guitare douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
Guitare 6 cordes
Cette guitare à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare à sept cordes
La guitare électrique à sept cordes est souvent un type de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il y a quelques sortes de guitares électriques Jazz dans le même genre.Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note plus grav}.
Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Larry Carlton T7 FM TBL LH)
La manière avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare occupe une relation capitale dans le son de l’instrument. En pratique, se fait trois pratiques majeures de jointure au corps :
- le manche conducteur
- le manche collé ou set neck
- le manche vissé ou bolt-on neck
Le manche conducteur
Cette procédure reste la plus onéreuse. Toutefois, le rapport qualité prix est en général au rendez-vous. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une propagation idéale des vibrations.
Le manche de guitare électrique collé ou set neck
L’assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche vissé
Au début employée par Fender, cette approche créé des guitares en kit ce qui fournit de multiples pièces qui seraient changeables. Cette technique de fixation confère beaucoup de brillance à la guitare.
Le genre de micro pour sa guitare (Larry Carlton T7 FM TBL LH)
Pour acquérir une guitare électrique, il est aussi préconisé de se référer aux micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il est alors, possible de distinguer :
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare avec un micro simple bobinage..
Les bois des guitares électriques (Larry Carlton T7 FM TBL LH)
Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique.
S’agissant du manche, les bois les plus habituels sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on peut trouver généralement :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
Le changement du bois est susceptible de facilement changer la sonorité.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus communs :
L’acajou
Il procure un son rond, profond avec un fort sustain.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est choisi pour la conception de la touche, et il apporte une résonance assez chaude.