PRS SE CE 24 Standard Satin TU
Les particularités de la guitare PRS SE CE 24 Standard Satin TU
- Body: Mahogany
- Bolt-on neck: Maple
- Fingerboard: Rosewood
- Birds fingerboard inlays
- Fingerboard radius: 254 mm (10″)
- Scale: 635 mm (25″)
- Nut width: 42.9 mm (1.69″)
- Neck profile: Wide thin « C » – thickness at 1st fret: 21 mm / 12th fret: 23 mm
- 24 Frets
- Pickups: 85/15 « S » humbuckers (bridge and neck)
- Controls: Volume
- Tone control with push/pull function for coil split
- 3-Way toggle switch
- PRS Tremolo
- Nickel hardware
- Colour: Satin Turquoise
- Includes gig bag
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2024 |
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Numéro d’article | 585629 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Turquoise |
Corps | Acajou |
Table | Erable |
Manche | Erable |
Touche | Palissandre |
Frettes | 24 |
Diapason | 635 mm |
Micros | HH |
Vibrato | PRS |
Etui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Les bois servant sur les guitares électriques (PRS SE CE 24 Standard Satin TU)
Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers vont modifier la résonance et le son de la guitare électrique.
Concernant le manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, il se trouve traditionnellement :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
La modification du bois pourra facilement changer la sonorité.
Je vous présente ici les 2 bois les plus connus :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est employé pour la conception de la touche de la guitare, et il apporte une résonance plutôt chaude.
Acajou
Il offre un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare électrique.
Le manche de la guitare (PRS SE CE 24 Standard Satin TU)
La longueur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument. Même si la distinction n’est pas si marquante, un impact au niveau des cordes se fait constater.
Longueur du diapason de guitare électrique
Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette distance affecte pas seulement sur le son, mais encore sur la jouabilité.
Effectivement, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu devient plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un long manche
Quand le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci augmente et la tension des cordes s’élève.
Les caisses de guitares électriques (PRS SE CE 24 Standard Satin TU)
Le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.
Caisse pleine
La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.
Sa prise en main est simple du fait de son corps peu épais.
Ce style de guitare est utilisé pour le Rock.
Demi-caisse
Elle ajoute les effets des deux autres caisses (pleine et creuse). Elle confère une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus intelligible.
La caisse creuse
La caisse creuse est surtout pratiquée pour le style de musique jazz.
Cette sorte de Il est bien plus boisé et net
Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (PRS SE CE 24 Standard Satin TU)
La méthode dont le manche est assemblé au corps de la guitare officie une mission capitale dans la sonorité de l’instrument. En effet, existe trois techniques principales de jointure au corps :
- le manche conducteur
- le manche collé
- le manche vissé
Le manche vissé (bolt-on neck)
Au début employée par Fender, cette approche donne des instruments de musique en kit ce qui donne diverses pièces qui sont interchangeables.
Cette pratique de fixation offre de la brillance à la guitare.
Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru
Cette technique se révèle être la plus chère.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une propagation idéale des vibrations.
Le manche collé
Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Combien de cordes ? (PRS SE CE 24 Standard Satin TU)
Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Ces dernières changent des cordes fabriquées en nylon.
Les musiciens y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.
La guitare sept cordes
Une guitare à sept cordes est souvent un type de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces guitares sont comparables à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.
La guitare 12 cordes
La guitare douze cordes fut très utilisée par des groupes de Folk dans les années soixante. Les vibrations sont bien plus chaleureuses.
Elle dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.
Guitare électrique six cordes
Cette guitare à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.
Le type de micro pour la guitare (PRS SE CE 24 Standard Satin TU)
Pour acquérir une guitare, il est également conseillé de consulter les micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il sera facile de distinguer :
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le blues, le rock ou la country.
Comment sélectionner sa guitare électrique ? (PRS SE CE 24 Standard Satin TU)
Du fait de son poids plutôt faible, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes.
Elle est pertinente pour de nombreux genres musicaux dont :
- la funk
- le blues
- le metal
- le jazz
- le rock