Larry Carlton J3 Silver
Les spécificités de la guitare électrique Larry Carlton J3 Silver
- Corps en acajou
- Manche vissé en érable
- Touche en palissandre
- Repères bandes blanches
- Profil du manche en C
- Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
- Diapason: 648 mm (25,5″)
- Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
- Sillet en os
- 22 frettes Medium Jumbo
- 2 micros simple bobinage LC Standard style JM
- 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité
- Sélecteur 3 positions
- Pickguard 3 plis noir
- Vibrato Sire Standard 2 points
- Accastillage chromé
- Couleur: Argent
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 584296 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Argent |
Corps | Acajou |
Manche | Erable |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | SS |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Forme de base | Jazzmaster |
Table d’harmonie | Aucune |
Afficher plus | |
Quel type de micro (Larry Carlton J3 Silver)
Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est préconisé de faire attention aux micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il sera possible de différencier :
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, fournit un volume de sortie plus important.
- La guitare possédant un micro simple bobinage est plus adaptée pour le blues, le rock ou la country.
Les bois utilisés sur les guitares électriques (Larry Carlton J3 Silver)
Les bois utilisés par la plupart des luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus communs sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, on peut trouver fréquemment :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
Le changement du type de bois est susceptible de changer les effets sonores de la guitare électrique.
Je vous présente ici les 2 bois les plus répandus :
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est utilisé pour l’élaboration de la touche. Il confère une résonance plutôt chaleureuse.
L’acajou
Il donne un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.
Les caisses de guitares (Larry Carlton J3 Silver)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.
La caisse pleine
La demi-caisse
Elle ajoute les bienfaits des deux autres caisses (creuse et pleine).
De ce fait, c’est impeccable pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent pratiquée pour de la musique jazz.
Ce modèle de caisse propose des sonorités parfaites pour les guitares électro-acoustiques. Elle est parfaite pour le guitariste amateur.
Le son résonne plus.
Il est beaucoup plus boisé et net
Les pratiques d’attaches au corps (Larry Carlton J3 Silver)
La méthode avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare occupe un lien fondamental dans le son de l’instrument. Au demeurant, demeure trois méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare électrique :
- le manche conducteur
- le manche collé
- le manche vissé
Le manche de guitare électrique collé (set neck)
Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur
Cette méthode reste la plus chère.
Cela dit, le rapport qualité prix est là. Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une propagation idéale des vibrations.
Le manche vissé
Au début employée par Fender, cette approche donne des guitares électriques en kit ce qui fait différentes pièces qui peuvent être remplaçables. Cette technique de fixage propose une certaine brillance à la guitare.
Comment choisir sa guitare électrique ? (Larry Carlton J3 Silver)
Grâce à son petit poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les musiciens.
Elle est recommandée pour de multiples genres de musiques tout comme :
- le jazz
- le rock
- le blues
- le metal
- la funk
Pour prendre celle qu’il vous faudrait, divers caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit notamment :
- des caisses
- du nombre de cordes
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du manche
- du micro
Le nombre de cordes pour sa guitare électrique ? (Larry Carlton J3 Silver)
Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Celles-ci changent des cordes en nylon. Les guitaristes jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur aux doigts.
La guitare électrique à douze cordes
La guitare à douze cordes fut très utilisée par certains orchestres de Folk dans les années 60. Par ailleurs, les vibrations sont bien plus rythmiques.
Elle possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.
La guitare à 7 cordes
Cette guitare à sept cordes est en général un genre de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il y a plusieurs types de guitares jazz avec 7 cordes.Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.
Guitare électrique à six cordes
Cette guitare électrique à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.
Choisir le manche de la guitare électrique (Larry Carlton J3 Silver)
La grandeur d’un manche de guitare est différente en fonction du l’instrument.
Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si significative, un impact selon les cordes se fait constater. Alors, cela a des incidences sur les mélodies.
Longueur de diapason de la guitare
Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
En effet, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de référence sont la Fender Stratocaster de 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.
Un diapason court
Les cordes, étant moins en tension et souples, le jeu se trouve plus facile, à l’exemple du cas des Les Paul.
Un long diapason
Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes hausse et la vibration des cordes est plus vive.