Larry Carlton T7TM Rosegold
Les spécificités de la guitare électrique Larry Carlton T7TM Rosegold
- Chambered body: Mahogany
- Top: Ash
- Bolt-on neck: Maple
- Fingerboard: Maple
- White pearloid stripes fingerboard inlays
- Neck profile: C
- Fingerboard radius: 241 mm (9.5″)
- Scale: 648 mm (25.5″)
- Nut width: 42 mm (1.65″)
- Bone nut
- 22 Medium jumbo frets
- Pickups: 2 LC Vintage P90 Single Coils (neck and bridge)
- Volume and Tone controls
- 3-Way switch
- Tortoise pickguard
- Vintage T bridge
- Sire Premium locking machine heads
- Hardware: Chrome-plated
- Colour: Rose Gold
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 584454 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Or |
Micros | P90, P90 |
Touche | Erable |
Vibrato | Non |
Corps | Acajou |
Table d’harmonie | Frêne des marais |
Manche | Erable |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Combien de cordes pour sa guitare ? (Larry Carlton T7TM Rosegold)
Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel. Celles-ci diffèrent des cordes fabriquées en nylon.
La guitare électrique à six cordes
Cette guitare électrique à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare électrique douze cordes
La guitare 12 cordes a été relativement utilisée par des groupes de musique folk dans les années soixante. Cette guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
La guitare électrique à 7 cordes
La guitare électrique à 7 cordes est en général un genre de guitare pour les metalleux. Aussi, il y a des modèles de guitares électriques Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note différente}.
Les techniques de jointures au corps (Larry Carlton T7TM Rosegold)
La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare officie une place significative dans la sonorité de l’instrument de musique. Au demeurant, existe 3 pratiques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique :
- le manche collé appelé set neck
- le manche conducteur
- le manche vissé
Le manche de guitare conducteur (neck-thru)
Cette procédure reste la plus onéreuse.
Cela dit, le rapport qualité prix est présent.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion idéale des vibrations.
Le manche collé (set neck)
Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche vissé
À la base utilisée par Fender, cette approche donne des instruments en kit ce qui apporte de multiples pièces qui peuvent être remplaçables.
Cette technique de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Comment sélectionner sa guitare électrique ? (Larry Carlton T7TM Rosegold)
De par son poids relativement petit, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens. Elle est adaptée à de multiples styles de musiques dont :
- le jazz
- le rock
- le blues
- la funk
- le metal
Pour dénicher celle qu’il vous conviendra, divers critères nécessitent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agira :
- du bois
- du manche
- du micro
- des caisses
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
Les caisses (Larry Carlton T7TM Rosegold)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.
Caisse creuse
La caisse creuse est surtout utilisée pour de la musique jazz.
Cette sorte deElle est adaptée pour le guitariste novice.
Le son résonne mieux.
La demi-caisse
Elle combine les avantages des deux autres caisses (pleine et creuse). Elle confère un son ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence basse. De ce fait, c’est l’idéal pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.
Caisse pleine
Ce type de guitare est employé pour le rock.
Quel genre de micro (Larry Carlton T7TM Rosegold)
Afin de dénicher une guitare, il est suggéré de faire attention aux micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il sera alors facile de distinguer :
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, comme la Gibson, délivre un volume de sortie plus important.
- La guitare avec un micro simple bobinage..
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
Les bois servant sur les guitares électriques (Larry Carlton T7TM Rosegold)
Les bois utilisés par de nombreux luthiers professionnels conditionnent la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on trouve ordinairement :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
La modification du bois peut changer les effets sonores.
Voici les 2 bois les plus habituels :
Acajou
Il donne un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est employé pour la conception de la touche de la guitare.
Les spécificités du manche de guitare (Larry Carlton T7TM Rosegold)
La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente selon l’instrument. Si la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un effet selon le jeu de cordes se fait constater.
Alors, cela a des impacts sur les mélodies.
La longueur du diapason de guitare
Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette distance impacte pas seulement sur le son, mais également sur la jouabilité.
En effet, un diapasonplus petit vous paraîtra plus souple.Les 2 diapasons de référence sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson de24,75 pouces.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer se trouve plus pratique, comme le cas des Les Paul.
Un long manche
Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci augmente et la tension des cordes hausse.