Yamaha Pacifica Standard Plus SHW RF
Les caractéristiques de la guitare électrique Yamaha Pacifica Standard Plus SHW RF
- Body: Alder
- Neck: Bolt-on maple
- Neck finish: Custom Tinted Satin Polyurethane
- Fingerboard: Rosewood
- Fingerboard radius: 350 mm (13.75″)
- Scale: 648 mm (25.5″)
- Nut width: 42 mm
- 22 Medium stainless steel frets
- Pickups: 2 Reflectone HS7n single coils (neck and centre) and 1 Reflectone HH7b humbucker (bridge)
- Control: Master Volume
- Master tone control with push/pull function for coil split
- 5-Way switch
- 3-Ply white pickguard
- Gotoh 510T FE-1 bridge
- Gotoh Locking machine heads
- String spacing: 10.8 mm
- Strings: D’Addario XL-120/ 0.009 – 0.042
- Colour: Shell White, high gloss
- Includes gig bag
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2024 |
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Numéro d’article | 584315 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Blanc |
Corps | Aulne |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HSS |
Vibrato | Gotoh |
Housse incluse | Oui |
Étui inclus | Non |
Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Yamaha Pacifica Standard Plus SHW RF)
Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on peut trouver de façon générale :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
La modification du type de bois est en mesure de facilement changer les effets sonores.
Voici les deux essences de bois les plus utilisés :
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est utilisé pour la fabrication de la touche.
Acajou
Il propose un son rond, profond avec un fort sustain.
Combien de cordes pour ma guitare ? (Yamaha Pacifica Standard Plus SHW RF)
Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Ces dernières changent des cordes composées en nylon.
Les guitaristes jouent à l’aide de médiator pour ne pas avoir mal aux doigts.
La guitare électrique sept cordes
Une guitare à 7 cordes est couramment un type de guitare pour les metalleux. De plus, il y a quelques types de guitares électriques Jazz dans le même style.Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus basse}.
Guitare électrique à six cordes
La guitare à six cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare à 12 cordes
La guitare électrique douze cordes s’est avéré relativement utilisée par des orchestres de folk dans les années 1960. Les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques.
Comment acheter sa guitare électrique ? (Yamaha Pacifica Standard Plus SHW RF)
De par son petit poids, la guitare électrique est correcte pour tous les musiciens, même pour le guitariste néophyte.
Elle est appropriée à de nombreux styles de musique dont :
- le metal
- le jazz
- le rock
- le blues
- la funk
Pour choisir la bonne, certains caractéristiques nécessitent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agira entre autres :
- du micro
- du nombre de cordes
- du bois
- du manche
- des techniques de jointure au corps
- des caisses
Les caisses de guitares électriques (Yamaha Pacifica Standard Plus SHW RF)
Le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.
Demi-caisse
Elle combine les avantages des 2 premières caisses (pleine et creuse).
Caisse creuse
Ce type de caisse sort des sonorités merveilleuses pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Elle est optimale pour le guitariste novice. Le son résonne d’avantage.
Il est d’avantage boisé.
Caisse pleine
Ce genre de guitare est pratiqué pour le Rock.
Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (Yamaha Pacifica Standard Plus SHW RF)
La façon dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique occupe une relation importante dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, y a trois méthodes fondamentales de jointure au corps :
- le manche conducteur
- le manche collé / set neck
- le manche vissé
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette méthode reste la plus coûteuse.
Toutefois, le rapport qualité prix est de la partie.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une propagation optimale des vibrations.
Le manche collé (set neck)
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche vissé ou bolt-on neck
Au début utilisée par Fender, cette méthode créé des guitares électriques en kit ce qui apporte différentes parties qui peuvent être interchangeables. Cette approche d’attache apporte une certaine brillance à la guitare électrique.
Les critères du manche de guitare électrique (Yamaha Pacifica Standard Plus SHW RF)
La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente en fonction du le modèle.
Si la distinction n’est pas si marquante, un effet sur le jeu de cordes se fait discerner.
La longueur du diapason de la guitare
Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette dimension affecte pas seulement sur le son, mais encore sur l’aisance de jeu. En effet, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.
Un long manche
Quand le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension des cordes augmente et la vibration des cordes augmente.
Un diapason court
Les cordes, étant moins en tension et plus souples, jouer se voit plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.
Le genre de micro (Yamaha Pacifica Standard Plus SHW RF)
Pour acquérir une guitare, il est aussi convenu de d’être vigilant concernant les micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il va être alors possible de différencier :
- La guitare possédant un micro simple bobinage est plus pertinente pour le rock, la country et le blues.
- La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.