Fender 61 Strat 3TSBRelic HSS MBAH LH
Les spécificités de la guitare Fender 61 Strat 3TSBRelic HSS MBAH LH
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 582314 |
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Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Sunburst |
Corps | Aulne |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Palissandre |
Frettes | 21 |
Diapason | 648 mm |
Micros | SSH |
Vibrato | Vintage |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Oui |
Quantité produite | Exemplaire unique |
Forme de la guitare | Style ST |
Modèle | 1961 Relic |
Format | Style ST |
Nombre de cordes | 6 |
Etui inclus | 1 |
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Quel style de micro (Fender 61 Strat 3TSBRelic HSS MBAH LH)
Pour acheter une guitare, il est également convenu de faire attention aux micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il est alors facile de différencier :
- La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le blues, la country ou le rock.
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, fournit un volume de sortie plus important.
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Fender 61 Strat 3TSBRelic HSS MBAH LH)
Les bois utilisés par la plupart des luthiers modifie le son de la guitare et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, il se trouve le plus souvent :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
Le changement du type de bois va parfois facilement changer le son de la guitare électrique.
Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus habituels :
L’acajou
Il procure un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est employé pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique.
Le nombre de cordes ? (Fender 61 Strat 3TSBRelic HSS MBAH LH)
Habituellement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Les guitaristes grattent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.
La guitare électrique à sept cordes
La guitare électrique à 7 cordes est un modèle de guitare pour les guitaristes de métal. Par ailleurs, il se trouve quelques sortes de guitares jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces instruments sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note plus basse}.
La guitare douze cordes
La guitare à douze cordes est particulièrement utilisée par certains groupes de Folk dans les années 60’s. D’autre part, les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques. Elle dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
La guitare 6 cordes
Une guitare à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.
Les pratiques de jointures au corps de la guitare (Fender 61 Strat 3TSBRelic HSS MBAH LH)
La façon dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique officie une fonction non néglgieable dans la sonorité de l’instrument. Il se fait 3 pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare :
- le manche conducteur
- le manche vissé ou bolt-on neck
- le manche collé
Le manche collé
Cet assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru
Cette technique est la plus coûteuse.
Pourtant, le rapport qualité prix est généralement présent.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une transmission parfaite des vibrations.
Le manche vissé
A l’origine utilisée par Fender, cette approche créé des guitares électriques en kit ce qui engendre de multiples pièces qui seraient remplaçables. Cette pratique d’attache propose une certaine brillance à la guitare électrique.
Le manche de la guitare (Fender 61 Strat 3TSBRelic HSS MBAH LH)
La longueur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique.
Si la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau du jeu de cordes se fait déceler.
Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.
La longueur du diapason de la guitare
Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette taille impacte sur le son, mais également sur la simplicité de jeu.
En effet, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons les plus réputés sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.
Un long manche
Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration de celles-ci est plus vive.
Un manche de guitare électrique court
Les cordes, étant moins en tension et souples, jouer va devenir plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.
Les caisses de guitares électriques (Fender 61 Strat 3TSBRelic HSS MBAH LH)
Le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.
Caisse pleine
La prise en main est pratique grâce à son corps fin. Ce style de guitare est surtout employé pour le Rock.
Demi-caisse
Elle additionne les bienfaits des 2 premières caisses (creuse et pleine). Elle propose une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus audible et une fréquence basse.
La caisse creuse
La caisse creuse est notamment utilisée pour le style de musique jazz.
CetteElle est très bien pour le guitariste amateur.
Le son résonne mieux.
Il est beaucoup plus boisé et net
Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique (Fender 61 Strat 3TSBRelic HSS MBAH LH)
Avec son petit poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les guitaristes.
Elle est conseillée pour de nombreux styles musicaux comme :
- le metal
- le rock
- la funk
- le jazz
- le blues
Pour choisir celle qu’il vous faut, quelques critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le guitariste.Il s’agit :
- du micro
- des caisses
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du nombre de cordes
- du manche