PRS Studio Charcoal Cherryburst
Les caractéristiques de la guitare PRS
- Body: Mahagony
- Arched top: flamed maple
- Set-in neck: Mahogany
- Fingerboardd: Rosewood
- Birds fingerboard inlays
- Neck profile: Pattern
- Scale: 635 mm
- Frets: 22
- Pickups: 1 58/15 LT and 2 Narrowfield humbuckers
- 5-Way blade switch
- Volume and tone control with push/pull function
- PRS Gen III tremolo
- PRS Phase III locking machine heads with wing knobs
- Chrome hardware
- Colour: Charcoal Cherry Burst
- Includes PRS case
- Made in USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 593070 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Cherry Burst |
Corps | Acajou |
Table | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 635 mm |
Micros | HSS |
Vibrato | Style PRS |
Etui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Quantité produite | Sans limite |
Modèle | Studio |
Format | Double pan coupé |
Table d’harmonie | Erable |
Étui inclus | 1 |
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Choix du manche de la guitare électrique (PRS Studio Charcoal Cherryburst)
La grandeur d’un manche s’avère différente selon le modèle.
Bien que la distinction n’est pas si marquante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.
La longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette longueur affecte sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons les plus célèbres sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50″.
Un long manche
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes s’intensifie et la tension des cordes s’aggrandit.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer se voit plus aisé, comme le cas des Les Paul.
Les méthodes de jointures au corps de la guitare (PRS Studio Charcoal Cherryburst)
La manière dont le manche est accroché au corps de la guitare joue un lien utile dans le son de l’instrument. Il demeure 3 méthodes fondamentales de jointure au corps que sont :
- le manche vissé
- le manche conducteur
- le manche collé ou set neck
Le manche collé ou set neck
Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche vissé (bolt-on neck)
À la base employée par Fender, cette procédure créé des guitares électriques en kit ce qui donne différentes pièces qui sont remplaçables.
Cette approche de fixage confère de la brillance à la guitare électrique.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette procédure reste la plus coûteuse. Par contre, le rapport qualité prix est de la partie.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une transmission idéale des vibrations.
Quel type de micro pour une guitare (PRS Studio Charcoal Cherryburst)
Afin de opter pour une guitare électrique, il est recommandé de faire attention aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il sera alors facile de différencier :
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, fournit un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..
Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique ? (PRS Studio Charcoal Cherryburst)
De par son faible poids, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste qui se lance.
Elle est recommandée pour de multiples genres de musiques dont :
- la funk
- le métal
- le blues
- le rock
- le jazz
Pour choisir celle qu’il vous conviendrait, des critères de sélection se doivent d’être considérés par le musicien.Il s’agit par exemple :
- du micro
- des caisses
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du manche
- du nombre de cordes
Combien de cordes pour une guitare électrique ? (PRS Studio Charcoal Cherryburst)
D’ordinaire, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Ces dernières se différencient des cordes fabriquées en nylon.
Les musiciens grattent avec un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.
Guitare 6 cordes
Une guitare électrique à six cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare douze cordes s’est avéré relativement employée par certains groupes de Folk dans les années 1960. D’autre part, les vibrations sont bien plus chaleureuses.
Cette guitare a le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
La guitare électrique à sept cordes
Cette guitare à 7 cordes est couramment un genre de guitare pour le musicien de métal. D’ailleurs, il se trouve des sortes de guitares Jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui sort une note plus grav}.
Les principaux bois des guitares électriques (PRS Studio Charcoal Cherryburst)
Les bois choisis par les luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, il se trouve généralement :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
Le changement du bois peut facilement changer les effets sonores. Voici les deux bois les plus connus :
L’acajou
Il procure un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est utilisé pour la conception de la touche.
Les caisses de guitares (PRS Studio Charcoal Cherryburst)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent utilisée pour de la musique jazz.
Cette Il est beaucoup plus boisé
Demi-caisse
Elle cumule les bienfaits des 2 autres caisses (pleine et creuse).
Elle donne une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus audible.
Caisse pleine
La première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.