Gibson 1964 ES-335 Silver Mist VOS
Les spécificités de la guitare électrique Gibson 1964 ES-335 Silver Mist VOS
- Model: Custom Shop
- VOS – Vintage Original Specifications
- Body: Maple/poplar/maple
- Mahogany neck
- Fingerboard: Rosewood
- Small Block fingerboard inlays
- Scale: 628 mm
- Holly Head Veneer
- Neck profile: Authentic ’64 medium « C »
- Royalite Binding
- 22 Frets
- Pickups: 2 Custombucker Alnico III unpotted humbuckers
- 2 x Volume and 2 x tone controls
- 3-Way toggle switch
- CTS pots
- Paper-in-oil capicators
- 3-Play pickguard
- ABR-1 Bridge & Lightweight Aluminium Tailpiece
- Nickel hardware
- Vintage double ring tulip tuners
- Colour: Silver Mist
- Includes case and certificate
- Made in USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 577613 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Argent |
Corps | Erable |
Table | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 628 mm |
Micros | HH |
Trémolo | Non |
Étui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Quantité produite | Non |
Modèle | ES-335 |
Format | Style ES |
Table d’harmonie | Erable |
Vibrato | Non |
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Le manche de la guitare (Gibson 1964 ES-335 Silver Mist VOS)
La longueur d’un manche est différente en fonction du l’instrument.
Quand bien même la différence n’est peut-être pas si importante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait constater.
Longueur du diapason de guitare
Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette distance affecte pas seulement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
En effet, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.Les 2 diapasons de référence sont la Fender Stratocaster 25,50″ et le Gibson24,75 pouces.
Un diapason plus long
Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes augmente et la vibration des cordes est plus vive.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu devient plus aisé, comme le cas des guitares Les Paul.
Quel type de micro pour sa guitare (Gibson 1964 ES-335 Silver Mist VOS)
Afin de acquérir une guitare, il est aussi recommandé de consulter les micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il est possible de différencier :
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le blues, le rock ou la country.
La bonne technique pour dénicher sa guitare électrique (Gibson 1964 ES-335 Silver Mist VOS)
Avec son poids faible, la guitare électrique est optimale pour tous les guitaristes, même pour le musicien débutant. Elle est opportune pour de multiples styles de musiques tel que :
- le métal
- la funk
- le rock
- le jazz
- le blues
Pour adopter celle qu’il vous conviendra, quelques critères nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit particulièrement :
- du nombre de cordes
- du micro
- des caisses
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du manche
Les caisses (Gibson 1964 ES-335 Silver Mist VOS)
Le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.
Demi-caisse
Elle cumule les bienfaits des 2 autres caisses (pleine et creuse).
Elle confère un son ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence basse.
La caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950. Sa prise en main est simple grâce à son corps fin.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est notamment pratiquée pour de la musique jazz. Ce type de caisse sort des sons idéaux pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Les principaux bois des guitares électriques (Gibson 1964 ES-335 Silver Mist VOS)
Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers déterminent la résonance et le son de la guitare électrique. S’agissant du manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, il se trouve traditionnellement :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
La modification du type de bois est en mesure de facilement changer la sonorité.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus utilisés :
L’acajou
Il va donner un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.
Palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est sollicité pour l’assemblage de la touche.
Le nombre de cordes ? (Gibson 1964 ES-335 Silver Mist VOS)
D’habitude, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier. Celles-ci sont différentes des cordes en nylon.
La guitare à 12 cordes
La guitare à douze cordes s’est avéré plutôt utilisée par des orchestres de musique folk dans les années 1960. En outre les vibrations sont davantage chaleureuses.
Elle dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.
Guitare à six cordes
Cette guitare à 6 cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare électrique à 7 cordes
Une guitare à sept cordes est souvent un modèle de guitare pour les metalleux. Aussi, il se fait quelques types de guitares électriques Jazz dans le même style.
Les cordes de ces modèles sont comparables à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui a une note différente}.
Les techniques de jointures au corps (Gibson 1964 ES-335 Silver Mist VOS)
La méthode avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare joue une place non néglgieable dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, se fait 3 méthodes fondamentales de jointure au corps de la guitare :
- le manche conducteur
- le manche collé
- le manche vissé
Le manche vissé
À la base employée par Fender, cette méthode donne des guitares électriques en kit ce qui procure de multiples parties qui peuvent être remplaçables.
Cette technique de fixation propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette technique se révèle être la plus chère.
Cela dit, le rapport qualité prix est souvent de la partie.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une propagation idéale des vibrations.
Le manche collé (set neck)
Cette jointure est faite avec un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.