Avis, Test Guitare PRS McCarty 594 HB II Charcoal B.

PRS McCarty 594 HB II Charcoal B.

PRS McCarty 594 HB II Charcoal B.

Les particularités de la guitare électrique PRS McCarty 594 HB II Charcoal B.

  • Top and back: flamed maple
  • Sides: Mahogany
  • Neck: flamed mahogany
  • Fingerboard: Rosewood
  • Bird fingerboard inlays
  • Scale: 624 mm (24.594″)
  • Frets: 22
  • 3-Way toggle switch
  • Pickups: 2 58/15 LT humbuckers
  • 2 Volume and tone controls with push/pull function
  • PRS 2-piece Stoptail bridge
  • PRS vintage-style machine heads
  • Nickel hardware
  • Colour: Charcoal Burst
  • Includes PRS case
  • Made in USA

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2024
Numéro d’article 593063
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Charcoal Burst
Corps Erable, acajou
Table d’harmonie Erable
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 635 mm
Micros HH
Vibrato Non
Housse incluse Non
Étui inclus Oui
Table Erable

Les principaux bois des guitares électriques (PRS McCarty 594 HB II Charcoal B.)

Les bois qui sont utilisés par les luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance.

Pour le manche, les bois les plus habituels sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, on peut trouver fréquemment :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

Le changement du type de bois est en mesure de facilement changer le son. Je vous présente ici les deux essences de bois les plus connus :

Acajou

Il procure un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare.

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est utilisé pour la fabrication de la touche de la guitare. Il procure une résonance plutôt chaleureuse.

Les attributs du manche de guitare électrique (PRS McCarty 594 HB II Charcoal B.)

La longueur d’un manchede guitare électrique peut être différente selon le modèle. Si la distinction n’est peut-être pas si marquante, un impact selon le jeu de cordes se fait constater.

Longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette distance impacte pas uniquement sur le son, mais également sur le confort de jeu.

Effectivement, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.

Les deux diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.

Un long diapason

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes augmente et la vibration de celles-ci augmente.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer devient plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.

Quel style de micro (PRS McCarty 594 HB II Charcoal B.)

Quant il faut acheter une guitare, il est aussi suggéré de faire attention aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il est alors, facile de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, telle que la Fender Telecaster est plus judicieuse pour la country, le blues ou le rock.
  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, produit un volume de sortie plus important.

Les méthodes de jointures au corps (PRS McCarty 594 HB II Charcoal B.)

La façon avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare joue une mission importante dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, existe trois méthodes principales de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé

Le manche de guitare collé (set neck)

Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette technique se révèle être la plus chère.
Cela dit le rapport qualité prix est en général là. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il assure une propagation idéale des vibrations.

Le manche vissé

À la base employée par Fender, cette pratique propose des instruments de musique en kit ce qui apporte de multiples parties qui sont interchangeables. Cette approche de fixage confère une certaine brillance à la guitare électrique.

Combien de cordes pour ma guitare électrique ? (PRS McCarty 594 HB II Charcoal B.)

D’ordinaire, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Celles-ci se distinguent des cordes faites en nylon.

Les musiciens jouent avec l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs mains.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique à 12 cordes est souvent employée par les orchestres de Folk dans les années 60. D’autre part, les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.
La guitare dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

La guitare électrique six cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique sept cordes

Une guitare à sept cordes est un type de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.

De quelle manière acheter sa guitare électrique (PRS McCarty 594 HB II Charcoal B.)

Du fait de son faible poids, la guitare électrique est optimale pour tous les guitaristes. Elle est opportune pour de nombreux genres musicaux dont :

  • le blues
  • le métal
  • le rock
  • la funk
  • le jazz

Pour sélectionner la bonne, des caractéristiques nécessitent d’être considérés par le guitariste.Il s’agira :

  • du bois
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du manche

Les caisses de guitares électriques (PRS McCarty 594 HB II Charcoal B.)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La prise en main est accessible du fait de son corps peu épais.

Demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des deux autres caisses (pleine et creuse).
Elle offre une sonorité ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence assez basse.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est notamment employée pour le style de musique jazz. Ce type de caisse émet des sonorités idéales pour les guitares acoustiques.
Le son résonne plus. Il est beaucoup plus net

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