La guitare électrique PRS 70th SE McCarty 594 SC QuiltBF : Test, Avis & Comparatif

PRS 70th SE McCarty 594 SC QuiltBF

PRS 70th SE McCarty 594 SC QuiltBF

Les particularités de la guitare électrique PRS 70th SE McCarty 594 SC QuiltBF

  • Thomann 70. Jahrestag Modell
  • Limited to 70 pieces worldwide
  • Body: Mahogany
  • Top: Maple with quilted maple veneer
  • Set-in neck: Mahogany
  • Finegrboard: Rosewood
  • Birds fingerboard inalys
  • Neck profile: Pattern Vintage
  • Fingerboard radius: 254 mm (10″)
  • Scale: 625 mm (24.61″)
  • Nut width: 42.9 mm (1.6875″)
  • 22 Frets
  • Pickup: 2 PRS 58/15 LT « S » Humbucker (neck and bridge)
  • 2 Volume controls
  • 2 Tone controls with push/pull function
  • 3-Way switch
  • Bridge: PRS Two-Piece
  • PRS Vintage Style machine heads
  • Nickel hardware
  • Colour: Blue fade
  • Includes gig bag

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2024
Numéro d’article 573258
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Bleu
Corps Acajou
Table Erable moucheté
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 625 mm
Micros HH
Vibrato Non
Étui inclus Non
Housse incluse Oui

Résumé des avis clients

Un nouvel horizon musical avec la PRS Jubiläum Gitarre

La première PRS de l’utilisateur s’avère être une guitare jubilé, offrant une expérience de jeu surprenante, agréable, précise et rapide. La qualité de fabrication est indéniable, avec des fonctionnalités telles que la Push et Roll qui apportent une nouvelle dimension à la musique de guitare. Cette guitare se distingue nettement des normes habituelles par sa qualité supérieure.

L’action de jeu est fluide et le rapport qualité-prix est très satisfaisant. L’utilisateur se déclare pleinement satisfait, attribuant une note de 5 étoiles et se montre prêt à renouveler l’expérience. Un grand merci accompagne cet avis positif.

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Le manche de guitare électrique (PRS 70th SE McCarty 594 SC QuiltBF)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente selon le modèle. Même si la différence n’est pas si marquante, un impact selon le jeu de cordes se fait remarquer.

Alors, cela a des répercussions sur les mélodies.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette dimension se répercute pas uniquement sur le son, mais également sur la facilité de jeu.

En effet, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de choix sont la Fender Stratocaster de 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.

Un long manche

Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration des cordes augmente.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se voit plus pratique, comme le cas des Les Paul.

La bonne méthode pour acheter sa guitare électrique (PRS 70th SE McCarty 594 SC QuiltBF)

Avec son faible poids, la guitare de type électrique est bonne pour tous les musiciens, même pour le musicien débutant.
Elle est recommandée pour de nombreux styles de musique tel que :

  • le rock
  • la funk
  • le blues
  • le métal
  • le jazz

Les caisses (PRS 70th SE McCarty 594 SC QuiltBF)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est en particulier utilisée pour le style de musique jazz. Ce modèle de caisse sort des sons idéaux pour les guitares électro-acoustiques.

Elle est idéale pour le guitariste novice. Le son résonne plus.

La demi-caisse

Elle combine les effets des deux premières caisses (creuse et pleine).

Caisse pleine

La première guitare à caisse pleine a été crée en 1950. Sa prise en main est pratique du fait de son corps peu épais.

Quel style de micro (PRS 70th SE McCarty 594 SC QuiltBF)

Pour opter pour une guitare, il est convenu de d’être vigilant à propos des micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il va être alors facile de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est préférable pour le rock, la country et le blues.
  • La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, apporte un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.

Le nombre de cordes ? (PRS 70th SE McCarty 594 SC QuiltBF)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.
Ces dernières sont différentes des cordes faites en nylon.

Les guitaristes grattent avec un médiator pour ne pas avoir mal aux doigts.

Guitare électrique sept cordes

Cette guitare à sept cordes est ordinairement un type de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il y’a des sortes de guitares électriques Jazz dans le même style.

Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note plus grav}.

La guitare douze cordes

La guitare à 12 cordes fut particulièrement employée par des groupes de musique folk dans les années soixante. Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que.

La guitare électrique six cordes

La guitare à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

Les pratiques d’attaches au corps (PRS 70th SE McCarty 594 SC QuiltBF)

La façon dont le manche est rattaché au corps de la guitare électrique officie un rôle notable dans la sonorité de l’instrument de musique. En effet, demeure trois techniques essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche collé / set neck
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette technique reste la plus coûteuse.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une transmission idéale des vibrations.

Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette approche propose des guitares en kit ce qui donne diverses pièces qui sont remplaçables. Cette méthode d’attache confère une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare collé ou set neck

Cet assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Les bois servant sur les guitares électriques (PRS 70th SE McCarty 594 SC QuiltBF)

Les bois utilisés par la plupart des luthiers déterminent la résonance et le son de la guitare.

S’agissant du manche, les bois les plus courants sont l’acajou et l’érable.

Concernant la touche, on peut trouver généralement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

Le changement du bois peut facilement changer la sonorité. Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus répandus :

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est sollicité pour la fabrication de la touche de la guitare. Il propose une résonance plutôt chaleureuse.

L’acajou

Il procure un son rond, profond avec un bon sustain.

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