Fender Anniv. AV II 1954 Strat 2TSB
Les spécificités de la guitare Fender Anniv. AV II 1954 Strat 2TSB
- Edition 70th Stratocaster Anniversary
- Corps 2 pièces en frêne
- Manche en érable
- Touche en érable
- Repères « points » noirs
- Profil du manche: C de 1954
- Rayon de la touche: 184,1 mm (7,25″)
- Diapason: 648 mm (25,5″)
- Largeur au sillet: 41,3 mm (1,625″)
- Sillet en os
- 21 frettes style vintage
- 3 micros simple bobinage 70th Anniversary 1954
- 1 réglage de volume général
- 1 réglage de tonalité pour le micro central
- 1 réglage de tonalité pour le micro manche
- Sélecteur 3 positions
- Pickguard 1 pli blanc
- Vibrato synchronisé Pure Vintage avec pontets pliés en acier
- Mécaniques style vintage
- Accastillage nickel/chrome
- Finition: Vernis nitrocellulosique haute brillance
- Couleur: 2 Color Sunburst
- Cordes Fender USA 250R Nickel Plated Steel .010 – .046
- Etui rigide avec revêtement en tweed style vintage et logo brodé 70th Anniversary incl.
- Fabriquée aux États-Unis
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2024 |
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Numéro d’article | 584403 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Sunburst |
Corps | Frêne |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Erable |
Frettes | 21 |
Diapason | 648 mm |
Micros | SSS |
Vibrato | Vintage |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Oui |
Choisir le manche de la guitare (Fender Anniv. AV II 1954 Strat 2TSB)
La longueur d’un manche de guitare peut être différente selon l’instrument.
Si la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau du jeu de cordes se fait constater.
Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer se révèle plus simple, comme le cas des Les Paul.
Un diapason plus long
Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration des cordes s’intensifie et la tension des cordes hausse.
La longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Effectivement, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.
Le style de micro (Fender Anniv. AV II 1954 Strat 2TSB)
Pour dénicher une guitare électrique, il est aussi suggéré de d’être vigilant à propos des micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il est possible de distinguer :
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, propose un volume de sortie plus élevé.
- La guitare possédant un micro simple bobinage..
Les caisses (Fender Anniv. AV II 1954 Strat 2TSB)
Le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.
Caisse pleine
La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950. Sa prise en main est pratique du fait de son corps fin. Ce modèle de guitare est utilisé pour le rock.
La caisse creuse
Il est bien plus boisé et net
La demi-caisse
Elle cumule les avantages des 2 premières caisses (creuse et pleine).
Elle offre un son ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus entendu.
Les méthodes d’attaches au corps (Fender Anniv. AV II 1954 Strat 2TSB)
La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique occupe un rôle indispensable dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait trois méthodes fondamentales de jointure au corps que sont :
- le manche collé ou set neck
- le manche conducteur
- le manche vissé
Le manche de guitare électrique collé ou set neck
La jonction se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche vissé (bolt-on neck)
Au début employée par Fender, cette technique donne des guitares électriques en kit ce qui offre de multiples pièces qui sont remplaçables. Cette technique d’attache propose de la brillance à la guitare.
Le manche conducteur
Cette procédure se révèle être la plus coûteuse.
Cela dit le rapport qualité prix est de la partie.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une diffusion optimale des vibrations.
Le nombre de cordes pour une guitare électrique ? (Fender Anniv. AV II 1954 Strat 2TSB)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Celles-ci changent des cordes composées en nylon. Les guitaristes jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare à douze cordes a été très utilisée par des orchestres de musique folk dans les années 60’s. Par ailleurs, les vibrations sont plus rythmiques et chaleureuses.
Cette guitare dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.
La guitare à six cordes
La guitare à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
Guitare électrique à sept cordes
Cette guitare à sept cordes est ordinairement un genre de guitare pour les métalleux. Par ailleurs, il se fait des modèles de guitares Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces guitares sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note différente}.
La bonne technique pour dénicher sa guitare électrique (Fender Anniv. AV II 1954 Strat 2TSB)
Avec son faible poids, la guitare de style électrique est parfaite pour tous les guitaristes, même pour le musicien débutant.
Elle est adaptée à de multiples styles de musiques dont :
- le metal
- la funk
- le rock
- le blues
- le jazz
Pour opter pour la bonne, divers caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.Il s’agit :
- du manche
- des caisses
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- du nombre de cordes
- du micro
Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Fender Anniv. AV II 1954 Strat 2TSB)
Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers déterminent le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, il se trouve généralement :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
La modification du bois peut facilement changer la sonorité. Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus répandus :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est sollicité pour l’élaboration de la touche de la guitare.
L’acajou
Il fournit un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.