Test & Avis : Mooer MVP1 Autuner

Mooer MVP1 Autuner

Mooer MVP1 Autuner

Les spécificités de la pédale Mooer MVP1 Autuner

  • Pitch correction function with adjustable sensitivity control
  • Vocal synthesiser mode controllable via footswitch
  • Three vocal tone modes: Flat, Warm and Bright
  • Four delay modes: tape, digital, slapback and OFF
  • Four reverb modes: Room, Hall, Plate and OFF
  • Delay and reverb effects can be used for vocals and guitar
  • Tap tempo footswitch for the delay speed
  • Bypass footswitch function to separate the sound from the effects
  • Multifunctional foot switch for « hidden mode »
  • Two different output modes: Mixed and Individual
  • Controls for Correction, Delay, Reverb, Gain
  • LED button to choose between flat, warm, and bright vocal tones
  • Optional 48 V phantom power
  • Grounding Switch
  • Switch for selecting between microphone level and line level
  • Metal housing
  • XLR input and output
  • 6.3 mm Mono jack input/output
  • Power supply via 9 V DC mains adapter
  • 2.1 mm x 5.5 mm barrel connector, center negative
  • Battery operation not supported
  • Power consumption: 1.5 mA
  • Dimensions (L x W x H): 125 x 86.6 x 60 mm
  • Weight: 370 g

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Février 2024
Numéro d’article 584882
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type d’effet Vocal

Les pédales de modulation

Elle est le matériel rêvé si on souhaite modifier le gain.

Elle peut procurer des effets tels que :

  • le chorus
  • le flanger
  • le vibrato
  • le tremolo

Pédales vibrato et tremolo

Il s’agit d’effets standards, elles sont essentiellement choisis dans les types de musiques comme :

  • le Blue
  • la Surf Music
  • le Rockabilly

Elles transforment à leur technique respective la hauteur des notes et le volume du son.

Le plus souvent, ces genres d’effets sont en mesure de contrôler la puissance de l’effet et la rapidité de modulation qui sort du haut-parleur, le tout sans ampli de puissance..

Les pédales d’effet de chorus et de flanger

Ces 2 effets sont régulièrement mélangés par les fans de guitares. Toutefois elles sont identifiées par leurs envoi de signaux sonores. La pédale d’effet de chorus génère un son complet qui monte et descend.

Néanmoins avec ces 2 variantes, le signal demeure authentique et doublé du fait d’un circuit d’effet.

Les pédales d’effets de filtres

Cette pédale permettra une mise en équilibre du son émis.

Les pédales d’effet Wahwah

La pédale wah-wah est également célèbre sous le nom d’Envelope filter.
Cette pédale d’effet produit le balayage des fréquences.
La pédale Wahwah est aussi apte à émettre des sons pures grâce à de diverses caractéristiques.

Cette pédale d’effet va vous permettre d’avoir un son souple. La pédale Wahwah émet un effet énergique et rythmé.

Pédales harmonizer et Pitch-shifter

Ces sortes de pédales d’effet donnent l’occasion d’offrir un effet d’amplitude au son émis par la guitare électrique.

Les pédales d’effet équaliseur

La plupart du temps, les amplis ne vont pas pouvoir pas avoir une conformité sur la fréquence de la sonorité, tandis qu’un arrangement harmonieux du son va dépendre de cette fréquence.

De fait les pédales equalizer donnent la possibilité de générer un son qui a une fréquence particulière. Cette pédale est jouée par les les professionnels ou des néophytes.

Les pédales d’effets de saturation peuvent permettre de déterminer l’identité musicale

Les pédales vont être vraiment appréciables dans l’optique de bénéficier des meilleurs sonorités possibles avec sa guitare électrique.

La pédale d’effet de saturation pour guitare va vous permettre d’amplifier le volume, mais elle vous permet de régler la compression.

Les pédales de distortion

Les pédales de guitare de distorsion offrent la possibilité aux guitaristes d’avoir d’avantage de boost de gain. Elles sont plus vigoureuses vis à vis des pédales d’overdrive.
Cette pédale de disto] est généralement utilisée durant les lives de :

  • Metal
  • Rock
  • Hard rock
  • Punk
  • Blues

Les pédales d’overdrive

Les pédales d’effets overdrive existent pour rendre possible une copie de la satu d’amplis.

Cette pédale d’effet est souvent utilisée par les guitaristes de blues.
Cette pédale de guitare est en mesure de convenir à un morceau plutôt énergique du fait qu’ elle s’accorde plutôt bien avec un genre de sonorité déjà imprégné par un ampli ou une autre pédale. Une guitare électrique faite en acajou, par exemple une Roland peut être bien associée avec ce genre de pédale d’effet.

Les pédales FUZZ

Elle jouit d’un son très catégorique : cela émet des saturations beaucoup moins caractérisées que les distortions.
Elle est caractérisée par une fréquence sonore medium.

Dans les fait, elle s’accorde complètement avec un type de musique énervé.

Quels sont les nombreux types de pédales d’effets pour guitare électrique ou basse ? (Mooer MVP1 Autuner)

Une pédale d’effet est un appareil servant à avoir un changement son..

Les musiciens placent leur pédale d’effet de guitare à côté de l’ampli ou devant eux.

Elle est posée sur un pedalboard, on va pouvoir l’activer et la l’éteindre grâce à la pression du pied sur la pédale.
Il y a des types de pédales d’effets de guitares et pour basses électriques :

  • pédales de modulation
  • pédales de reverb
  • pédales de filtres
  • Pédales de saturation

La pédale peut être branchée avec d’autres instruments comme les synthés.

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