Avis & Test de la pédale Crazy Tube Circuits HI-Power

Crazy Tube Circuits HI-Power

Crazy Tube Circuits HI-Power

Les particularités de la pédale d’effet Crazy Tube Circuits

  • Boost/overdrive et simulation d’amplificateur analogique dans une seule pédale
  • Hommage au son de guitare de David Gilmour de l’album Wish You Were Here
  • Pédale côté droit: Réplique fidèle d’un Colorsound Boost et Overdriver
  • Pédale côté gauche: Réplique analogique d’un amplificateur Hiwatt 100W ou 50W
  • Sensation de jeu très dynamique grâce à la tension interne doublée à 18 V
  • Utilisation indépendante de la section boost et amplificateur
  • Séparation du chemin du signal via les prises Send/Return
  • Commutateur PWR/ODR permettant de basculer entre les modes Boost et Overdrive
  • EQ Bass/Treble EQ côté Boost design Baxandall
  • Commutateur 103/504 – sélection entre 100 W et 50 W pour différentes dynamiques
  • Commutateur B/L/N pour différentes combinaisons d’entrée d’amplificateur: Bright, Linked, Normal
  • EQ 3 bandes style Hiwatt
  • Contrôles côté droit: Master, Volume, Bass, Treble
  • Contrôles côté gauche: Master, Pres, Volume, Bass, Treble Middle
  • Commutateur côté droit: PWR/ODR
  • Commutateurs côté gauche: 103/504, B/L-N
  • Commutateurs au pied: Effect Bypass
  • True Bypass
  • Connexion pour bloc d’alimentation sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
  • Consommation de courant: 84 mA
  • Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 409939
  • Dimensions (L x P x H): 119 x 97 x 53 mm
  • Poids: 444 g
  • Fabriquée en Grèce

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2023
Numéro d’article 580997
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type d’effet Préampli
Overdrive 1

Résumé des avis clients

Un son polyvalent et de qualité

La pédale en question offre bien plus qu’une simple imitation du son de Gilmour. En effet, elle permet de reproduire également des sonorités à la Hendrix, du SRV et bien d’autres encore, grâce à des réglages fonctionnels. C’est un équipement que l’on souhaite conserver, ayant vite relégué les autres pédales de mon pedalboard au second plan.

En quelques instants, j’ai pu retrouver la signature sonore de la marque d’amplification britannique qui a inspiré CTC. L’overdrive reste parfaitement exploitable en gardant des réglages de gain raisonnables. Le Hi-Power ne se résume pas à un simple effet associé au son caractéristique d’un guitariste anglais en lévitation : il constitue la base d’un authentique gros son rock. De plus, il s’avère également efficace avec une basse.

Tolles Ding, bin restlos begeistert. En l’absence de comparaison avec les modèles originaux, je parviens aisément à concrétiser mes idées sonores, obtenant un léger parfum de l’univers de Daviiiiid. Sa construction robuste et de haute qualité, associée à des connexions de premier ordre et à une conception réfléchie, lui assurent une place fixe sur le pedalboard. Un sentiment de satisfaction totale.

Un son incroyable, notamment pour du Pink Floyd

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Pédales d’effets de filtres pour ajuster

Cette pédale d’effet de guitare propose un réglage de la sonorité créée.
De la sorte elle propose de mettre en harmonie les sons créés par les guitares.

Les pédales d’effet wahwah

Elle engendre toujours le balayage des gammes de fréquences.

Elle est en mesure de créer des notes véritables à l’aide de diverses fonctionnalités.
Elle donne l’opportunité de posséder un son actif.

La pédale wah-wah engendre un effet sonore énergique, elle a la possibilité de reproduire l’intonation de la voix humaine grâce d’un pédalier a manier avec les pieds.

Les pédales d’effet equalizer

Habituellement, les amplis ne pourront pas avoir une conformité sur la plage de fréquence du son, alors qu’une harmonie parfaitement équilibrée du son peut dépendre de cette plage de fréquence.

De fait les pédales équaliseur donnent la possibilité de générer un son qui possède une fréquence particulière.
La pédale est utilisée par les les pros ou des néophytes.

Pédales Pitch-shifter et harmoniseur

Elles peuvent cloner le signal sans toutefois faire recours à la modulation. Ceci offre une tonalité de type analogique.

Les pédales d’effets de modulation pour régler la fréquence et les gains

Cette pédale de guitare s’avère être importante afin d’ avoir une atmosphère extraordinaire.
Cette pédale pourra proposer des effets comme :

  • le tremolo
  • le vibrato
  • le chorus
  • le flanger

Pédales trémolo et vibrato

Il s’agit d’effets classiques, elles sont particulièrement exploités dans les genres musicaux comme :

  • la Surf Music
  • le Rockabilly
  • le Blue

Ces pédales altèrent à leur façon le volume du son et la hauteur de la note.
Le plus souvent, ces types d’effets seront en mesure de maîtriser l’amplitude de l’effet et la vitesse de modulation émise du baffle, tout cela sans l’aide d’un ampli de puissance..

Pédales d’effet de flanger et de chorus

Ces deux effets sont régulièrement confondus par les fans de guitares.

Leurs production de signaux vont permettre néanmoins de les remarquer. L’effet de chorus diffuse un son complet en alternant entre les gammes ascendantes et descendantes.
Néanmoins avec ces deux alternatives, le signal conserve son authenticité et dupliqué en raison d’un circuit d’effet. Elle garantit un effet d’écho d’une qualité sonore supérieure.

Les pédales d’effets de saturation permettent de déterminer l’identité du son

Ces pédales d’effets se trouvent être appréciables si on souhaite pouvoir avoir les meilleurs sons existants avec une guitare électrique.
La pédale d’effet de saturation de guitare permet d’accroître le volume, et elle permet de régler la compression.

Les pédales overdrive

Les pédales d’effets overdrive sont fabriquées pour rendre possible une imitation de la saturation d’amplis lampes comme le DSP.
Elle est couramment utilisée par les guitaristes de blues. Elle a un son chaud. Cette pédale de guitare est en mesure de correspondre à une chanson plutôt agressive car elle s’acclimate bien avec une variété de sonorité déjà imprégné par un ampli.

Pédales FUZZ

Une pédale d’effet de saturation fuzz peut être en général utilisée par les musiciens Grunge ou Indie.

Cette variété de pédale jouit d’un effet de son très reconnaissable : cela envoie des saturations moins distinctes que les distortions et overdrives. Elle est dominée par un son plutôt aigu.
Par conséquent, elle s’assortit complètement avec un stylemusical violent.

Cette pédale produit une sonorité beaucoup moins saturée.

Pédales de distortion

Les pédales de distorsion vont permettre aux guitaristes d’avoir plus de boost de gain. Elle est régulièrement utilisée pendant les lives de :

  • Blues
  • Rock n’Roll
  • Hard rock
  • Heavy metal
  • Punk rock

Quels sont les nombreux styles de pédales pour guitare électrique ou basse ? (Crazy Tube Circuits HI-Power)

Une pédale d’effet pour guitare électrique est un objet servant à avoir une transformation son de sa guitare électrique. La pédale d’effet marche grâce à un chargeur branché à une prise ou une pile 9v.

Il existe des types de pédales d’effets pour guitares électriques et pour basses électriques :

  • pédales de delays
  • Pédales de disto
  • pédales de modulation
  • pédales de filtres

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