La pédale Universal Audio UAFX LA-2A Studio Compressor / Comparatif, Test, Avis

Universal Audio UAFX LA-2A Studio Compressor

Universal Audio UAFX LA-2A Studio Compressor

Les caractéristiques de la pédale d’effet Universal Audio UAFX LA-2A Studio Compressor

  • Compresseur
  • Emulation authentique du compresseur/limiteur optique à lampes Teletronix LA-2A
  • Contrôle Mix pour des effets de compression parallèles simples
  • True/Buffered Bypass
  • Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC (polarité négative à l’intérieur, 250 mA min.) optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 543322
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Sortie sur Jack 6,3 mm
  • Port USB type C pour les mises à jour via ordinateur
  • Dimensions (L x H x P): 6,55 x 5,81 x 12,07 cm
  • Poids: 299 g

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2023
Numéro d’article 578503
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type d’effet Compresseur

Résumé des avis clients

Avis général sur l’UAFX LA-2A Compressor Pedal :

Si vous recherchez un compresseur de qualité dans le domaine optique, celui-ci est aussi bon que n’importe quel autre de la concurrence. Cependant, si vous recherchez un effet de compression évident pour le chicken picking, choisissez peut-être une autre pédale, peut-être leur autre option. Il n’y a pas de bouton de tonalité, mais pour moi cela n’a pas d’importance, la pédale améliore le son du signal, le rend plus clair et plus équilibré, et possède d’autres fonctionnalités que vous ne trouverez pas ailleurs. Pas de bruit non plus. Les 3 interrupteurs offrent d’autres options à essayer avec le buffer ou le true bypass, le commutateur de vitesse de libération et le choix entre compresseur et limiteur. Pour une utilisation plus conventionnelle, essayez le mode compresseur pour augmenter le volume des notes jouées doucement tout en réduisant les niveaux sonores élevés. Mais si vous avez besoin d’avoir plus de dynamique dans votre jeu tout en gardant le contrôle du niveau, utilisez le limiteur. Il est facile de trouver un son qui vous plaise en essayant quelques-unes de ces options.

Le bouton de mixage ajoute plus du signal de la guitare, donc pour une compression plus évidente, gardez-le bas et ajustez le gain avec le bouton de gain. Il y a également beaucoup de gain disponible.

Soyez conscient de deux choses : d’abord, il faut environ 10 secondes pour démarrer avant de pouvoir l’utiliser après l’avoir branché et vous aurez également besoin d’une alimentation isolée de 9V, 250mA minimum. Ils affirment que cela ne fonctionnera pas dans une chaîne d’alimentation en série, donc je n’ai pas essayé.

Le prix est moyen et vous serez peut-être surpris ou non qu’il soit fabriqué en Chine, mais les iPhones le sont aussi. C’est une unité de haute qualité, alors ne laissez pas le fait qu’elle soit fabriquée en Chine vous décourager. Ce n’est pas l’option la moins chère, mais ce n’est pas non plus exagéré. À mon avis, cela en vaut la peine. Je l’ai comparé à mon Diamond comp Jr car le son est similaire, mais celui-ci offre plus d’options à essayer, bien qu’il n’ait pas de contrôle de tonalité. UA propose des mises à jour du firmware, mais vous devez d’abord enregistrer le produit. Je me suis inscrit et j’ai vérifié par curiosité, mais il n’y a pas encore de mises à jour (mai 2024). Quoi qu’il en soit, il sonne très bien tel quel, donc je suis content.

Cet avis reflète également d’autres retours positifs, tels que le subtilité de la compression par rapport au 1176, la chaleur et la richesse qu’il apporte au son, ainsi que sa facilité d’utilisation pour affiner le son sans altérer la distorsion. Les utilisateurs recommandent cet appareil pour diverses applications, telles que l’enregistrement vocal, l’amélioration du son d’un instrument, ou même en tant que compagnon fidèle dans un pedalboard.

Voir la suite…

Quels sont les différents styles de pédales d’effets pour guitare électrique ou basse ? (Universal Audio UAFX LA-2A Studio Compressor)

Une pédale d’effet est un outil qui sert à avoir une transformation son..
C’est un boîtier électronique dont on se sert pour donner une sonorité au son de la guitare.

Les guitaristes placent fréquemment leurs pédales d’effets de guitare devant eux ou à côté de l’amplificateur. Il existe des types de pédales d’effets de guitares et pour basses électriques :

  • pédales de reverb
  • pédales de filtres
  • pédales de modulation
  • Pédales de saturation

Pédales de modulation

Cette pédale d’effet de guitare devient necessaire pour avoir une ambiance sublime. Elle va potentiellement procurer des effets tels que :

  • le tremolo
  • le chorus
  • le vibrato
  • le flanger

Pédales vibrato et tremolo

Il s’agit d’effets communs et sont particulièrement utilisés dans les types de musiques tels que :

  • la Surf Music
  • le Rockabilly
  • le Blue

Pédales d’effet de chorus et flanger

Ces 2 effets sont fréquemment confondus par les passionnés de guitares électriques. Elle garantit un effet de résonance d’un son harmonieux.

Les pédales d’effets de filtres

Cette pédale pour guitare procure un équilibrage du son produit.

Pédales harmonizer et Pitch-shifter

Elles peuvent permettre d’offrir au son émis par la la basse ou la guitare électrique :

  • un effet d’amplitude
  • un effet de densité
  • un effet brillant

Ces sortes de pédales d’effet vont pouvoir reproduire le signal sans obligatoirement avoir recours à la modulation. Ceci va donner un effet sonore de genre analogique.

Pédales d’effet Wah-Wah

Elle engendre le balayage des plages de fréquences. Elle émet un effet rythmé et énergique, elle saura d’imiter le timbre de la voix de l’homme.

Pédales d’effet équaliseur

La plupart du temps, les amplis ne peuvent pas disposer d’une justesse sur la fréquence de la sonorité, tandis qu’une harmonie équilibrée du son peut dépendre de cette plage de fréquence.

Les pédales d’effets de saturation peuvent permettre de choisir l’identité sonore

Les pédales sont importantes dans le but de pouvoir obtenir les meilleurs sonorités existants avec une guitare électrique.

La pédale d’effet de saturation de guitare propose de renforcer le volume, et elle va vous permettre de régler la compression.

Les pédales d’overdrive

Les pédales overdrive existent pour rendre possible une copie de la satu des amplis.

Cette pédale est habituellement utilisée par les guitaristes de rock traditionnel.

Cette pédale d’effet peut s’adapter à une musique assez énergique puisqu’ elle s’accorde très bien avec une variété de sonorité déjà influencé par un ampli. Une guitare faite en acajou peut être bien combinée avec ce genre de pédale.

Pédales Fuzz

La pédale d’effet de saturation fuzz est en général utilisée chez les musiciens Grunge, Indie ou Punk.

Elle dispose d’un effet de son très spécifique, c’est-à-dire quecette pédale d’effet de guitare envoie des saturations beaucoup moins typiques que les overdrives.
Elle est caractérisée par une fréquence sonore assez médium.

Pédales de saturation

Les pédales de guitare de distorsion permettent aux guitaristes d’avoir plus d’agressivité. Elles sont plus tranchantes en comparaison des pédales d’overdrive.
Cette pédale de distortion] est en général employée pendant les lives de :

  • Hard rock
  • Heavy metal
  • Blues
  • Punk rock
  • Rock n’Roll

Notre partenaire vous a trouvé le meilleur prix !