Keeley Muse Driver Overdrive
Les caractéristiques de la pédale Keeley Muse Driver Overdrive
- Overdrive à base de germanium
- Développée sous la direction d’Andy Timmons
- Le commutateur AT/RK Tone coupe les graves pour plus de clarté ou les renforce pour plus de puissance
- Le commutateur AT/RK Drive commute entre les diodes asymétriques au silicium et les doubles diodes au germanium
- True Bypass ou Buffered Bypass complètement silencieux commutable au pied
- Fonctionnement 9 – 18 V pour une plage dynamique et une marge énormes
- Contrôles: Tone, Drive, Level
- Commutateurs: Tone AT/RK, Drive AT/RK
- Commutateur au pied Bypass
- LED de statut
- Boîtier en aluminium
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Sortie sur Jack 6,3 mm
- Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 – 18 V DC optionnel non fourni
- Consommation de courant: 27 mA
- Dimensions (L x l x H): 127 x 67 x 70 mm
- Poids: 290 g
- Fabriquée aux États-Unis
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 584107 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Oui |
Distorsion | Non |
Fuzz | Non |
Metal | Non |
Résumé des avis clients
Le Super AT Mod est un pedal polyvalent offrant une gamme variée de sonorités, allant d’un léger booster à un overdrive plus poussé, voire même un quasi fuzz. Quelle que soit l’option choisie, il conserve toujours la signature sonore unique de l’instrument et de l’amplificateur, sans altérer le son d’origine. Sa dynamique au toucher est remarquable, offrant une expérience musicale riche. Les aigus peuvent être apprivoisés, donnant toujours une sonorité chaleureuse. Il permet d’ajouter subtilement du caractère à un son clair ou de rugir avec intensité, tout en restant facilement contrôlable avec les doigts et le réglage du gain. Le choix entre les versions AT et RK (Germanium) offre une belle diversité de possibilités.
Le Super AT Mod se distingue des autres overdrive par sa spécificité. La version SUPER AT MOD avec seulement 2 options est également polyvalente, pouvant servir à empiler d’autres pédales en amont avec un gain réglé bas à zéro.
La nouvelle option Germanium Muse apporte une gain ‘clean’ plus serré sans les fréquences boueuses ou grasses que l’on retrouve parfois avec des circuits en silicone. Bien que le Germanium entraîne une légère diminution du volume, il suffit d’ajuster le volume pour compenser. Il est aussi possible d’acquérir deux pédales avec des réglages différents pour plus de flexibilité.
Les réglages idéaux varient en fonction du type de clipping. Pour le silicone, un gain en dessous de 2 heures est recommandé. Tandis que le Germanium offre un son optimal entre 7 heures et 1 heure.
Ce pedal, surnommé ‘Andy’, est idéal pour les niveaux de gain modérés, offrant une sonorité riche et équilibrée. À des réglages plus élevés, il peut manquer de précision, mais à des niveaux plus bas, combiné à un amplificateur réglé au point de saturation, il offre des performances exceptionnelles.
En résumé, le Super AT Mod offre une sonorité exceptionnelle, avec quatre variations possibles grâce au commutateur entre les circuits en silicone et en Germanium. Son son clair et polyvalent permet de passer facilement d’un crunch subtil à des leads percutants, en jouant avec les réglages et l’amplificateur. Malgré quelques critiques, cet effet reste un choix de qualité pour les musiciens en quête de nouvelles textures sonores.
Quels sont les nombreux modèles de pédales pour guitare ou basse électrique ? (Keeley Muse Driver Overdrive)
Une pédale d’effet est un outil électronique servant à avoir une modification son de votre guitare.
C’est un boîtier électronique dont on s’aide pour appliquer une sonorité au son d’une guitare électrique.
Les guitaristes placent leurs pédales d’effets de guitare à côté de l’ampli ou devant eux.
Il existe des types de pédales d’effets de guitares électriques et pour basses :
- pédales de reverb
- pédales de filtres
- Pédales de distortion
- pédales de modulation
Elle peut aussi être utilisée sur d’autres instruments tel que les synthétiseurs.
Pédales d’effets de filtres
Cette pédale d’effet de guitare élecrique propose une balance du son créé.
Pédales d’effet EQ
La plupart du temps, les amplis ne vont pas pouvoir pas avoir une fidélité sur la plage de fréquence du son, alors qu’un placement harmonieux du son peut dépendre de cette plage de fréquence. Cette pédale d’effet est utilisée par les les pros ou les néophytes.
Les pédales d’effet wah-wah
La pédale Wah-Wah serait aussi connue sous un autre nom d’Envelope filter. Elle produit le balayage des fréquences.
Elle émet un effet sonore rythmé et énergique, elle est en mesure de simuler le son de la voix de l’Homme grâce d’un pédalier a actionner avec un pied.
Pédales Pitch-shifter et harmonizer
Ces genres de pédales donnent la possibilité de soumettre au son émis par la guitare électrique :
- un effet d’amplitude
- un effet brillant
- un effet de densité
Ces modèles de pédales peuvent cloner le signal.
Pédales de modulation
Cette pédale de guitare est le dispositif parfait si vous voulez modifier le gain et la fréquence du son. Cette pédale d’effet se révèle être importante afin d’ avoir une ambiance extraordinaire. Cet appareil est en mesure de fournir des effets comme :
- le vibrato
- le flanger
- le tremolo
- le chorus
Pédales vibrato et trémolo
Ce sont des effets habituels et sont principalement utilisés dans les styles de musiques comme :
- le Rockabilly
- le Blue
- la Surf Music
Ces pédales métamorphosent à leur manière respective la hauteur des notes et le volume du son. Le plus souvent, ces genres d’effets sont capables de contenir la vélocité de modulation émise du haut-parleur et la puissance de l’effet, tout cela sans ampli de puissance..
Pédales d’effet de flanger et chorus
Ces deux effets sont en général mélangés par les passionnés de guitares électriques.
Néanmoins elles sont dissociées relativement à leurs production d’ondes. L’effet de chorus dégage un son ascendant et descendant complet. Elle permet un effet d’écho d’une bonne sonorité.
Les pédales de saturation vont permettre de choisir l’identité du son
Les pédales se révèlent être particulièrement importantes afin de pouvoir avoir les meilleurs sons existants avec une guitare électrique.
La pédale de saturation de guitare va permettre d’accroître le volume.
Pédales d’effet Fuzz
La pédale de saturation fuzz peut être souvent utilisée par les musiciens Punk, Grunge ou Indie.
De ce fait, cette pédale d’effet s’adapte impeccablement avec un stylemusical punk.
Cette pédale d’effet produit une sonorité beaucoup moins saturée.
Pédales overdrive
Les pédales de guitare overdrive ont été fabriquées pour permettre une imitation de la saturation des amplis.
Pédales de distortion
Les pédales de distorsion donnent la possibilité aux musiciens d’avoir plus de boost de gain.
Elle est d’ordinaire utilisée lors des shows de :
- Rock
- Hard rock
- Punk rock
- Metal
- Blues