Audio Sprockets ToneDexter II Acoustic Preamp
Les spécificités de la pédale Audio Sprockets
- Préamplificateur
- Restaure le son de corps manquant sur un instrument lors de l’utilisation d’un micro piézo
- ToneDexter stocke les WaveMaps du son de votre microphone de studio, qui peuvent ensuite être récupérés lorsque seule le micro est utilisé
- Les WaveMaps transforment le signal du capteur pour qu’il sonne comme un microphone – sonore, résonant et naturel
- Les WaveMaps peuvent être enregistrés avec différents microphones et positions pour chacun des instruments utilisés
- 32 préréglages stockables, accordeur et port USB pour se connecter à un ordinateur pour les mises à jour et la gestion des préréglages
- Contrôles: Input Level (Tap: Single/Dual Source modes), Preset Select (Tap: edit Wavemaps), Output Level (Tap: Output Sources, Boost config, Spaciousness/Character, FX Routing), Anti-Feedback (Tap: Fiter Freq/Depth/Width), Low, Mid & High (Tap: Bosst/Cut, Bell/Shelf, Width, High Pass)
- Bouton-poussoir: Boot (redémarrage ou mise à jour du firmware)
- Commutateur Control Select: MIDI/Pedal
- Commutateurs au pied: Mute/Tuner, Boost
- LEDs de statut: Input Level, Mute/Tune/Edit, Boost/Edit Mode
- Ecran LED
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Entrée Stereo/Aux sur Jack stéréo 6,3 mm
- Entrée Mic sur XLR avec alimentation fantôme 48 V commutable
- Entrée Control sur Jack stéréo 6,3 mm
- Sortie sur Jack stéréo 6,3 mm
- Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
- Sortie DI sur XLR
- Boucle d’effets Send/Return sur 2x Jack 6,3 mm
- Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9-15 V DC
- Dimensions (L x P x H): 160 x 150 x 58 mm
- Poids: 907 g
- Bloc d’alimentation incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 579504 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Modélisation | Oui |
Accordeur incl. | Oui |
Pédale d’expression | Non |
Sortie casque | Oui |
Port USB | Non |
Interface MIDI | Non |
Alimentation par piles | Non |
Livré avec alimentation | Oui |
Résumé des avis clients
Un avis général sur l’instrument :
Cet instrument est très bien construit avec un superbe affichage. Il faut un peu de recherche pour apprendre à l’utiliser, mais les bases sont très intuitives et c’est presque du plug and play. Il est important de noter que vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous avez accès à un microphone de haute qualité et si votre capteur est un piezo (et non magnétique). Dans l’ensemble, un excellent préampli, avec la technologie IR ajoutée et la possibilité de mélanger les signaux du micro et du capteur si vous le souhaitez.
Quels sont les genres de pédales d’effets pour guitare électrique ou basse électrique ? (Audio Sprockets ToneDexter II Acoustic Preamp)
La pédale d’effet pour guitare est un outil électronique servant à avoir un changement son.. C’est une sorte de boîter qui est exploité pour octroyer un effet particulier au son d’une guitare. Il existe des types de pédales d’effets de guitares et pour basses électriques :
- pédales de filtres
- pédales de reverb
- Pédales de saturation
- pédales de modulation
La pédale d’effets peut également être employée sur d’autres instruments de musique comme les synthétiseurs.
Pédales d’effets de filtres pour ajuster
Cette pédale d’effet pour guitare pour guitare élecrique permettra un ajustement du son émis.
De cette manière, elle donne l’opportunité d’équilibrer les sonorités générées par les guitares électriques.
Les pédales Pitch-shifter et harmoniseur
Cela offre une sonorité analogique, vu que à l’aide de cet effet, nous pouvons avoir l’impression que la même note est performée par le même instrument sur un son stéréo ou mono.
Pédales d’effet equalizer
Fréquemment, les amplificateurs ne pourront pas disposer d’une fidélité sur la plage de fréquence de la sonorité, tandis qu’un arrangement harmonieux du son peut dépendre de cette plage de fréquence. En effet les pédales d’EQ offrent la possibilité de produire un son avec une fréquence définie. Elle peut être jouée par les néophytes ou les experts.
Les pédales d’effet wah-wah
Cette pédale d’effet produit le balayage des intervalles de fréquences.
La pédale Wahwah est qualifiée à générer des sons naturelles à l’aide de nombreuses aptitudes.
La pédale wahwah offre la possibilité de posséder un son souple.
Elle génère un effet énergique et rythmé.
Une pédale de saturation va vous permettre de déterminer l’identité sonore
Ces pédales d’effets s’avèrent être très utiles pour pouvoir obtenir les meilleurs sons existants avec sa guitare électrique.
Les pédales d’effet fuzz
Une pédale d’effet de guitare de fuzz demeure habituellement utilisée par les guitaristes Indie ou Punk.
Elle est dominée par un son aigu.
Dans les fait, cette pédale d’effet se marie complètement avec un style de musique énervé.
Cette pédale apporte une sonorité bien moins saturée.
Pédales overdrive
Les pédales de guitare overdrive existent pour rendre possible une imitation de la satu d’amplis lampes comme le DSP.
Elle est fréquemment utilisée par les guitaristes de blues.
Une guitare électrique constituée d’acajou, par exemple une Roland est parfois bien combinée avec ce modèle de pédale d’effet.
Pédales de saturation
Les pédalesd’effet de guitare de distorsion offrent la possibilité aux musiciens d’avoir d’avantage de boost de gain.
Elle est généralement utilisée lors des concerts de :
- Blues
- Rock
- Hard rock
- Metal
- Punk
Les pédales d’effets de modulation pour adapter la fréquence
Cette pédale d’effet est le dispositif incontournable si vous voulez régler la fréquence du son. Cette pédale est en mesure de fournir des effets comme :
- le vibrato
- le chorus
- le flanger
- le tremolo
Pédales d’effet vibrato et trémolo
Ce sont des effets assez traditionnels et sont principalement exploités dans les types musicaux tels que :
- la Surf Music
- le Blue
- le Rockabilly
Les pédales d’effet de flanger et de chorus
Ces deux effets sont souvent confondus par les fans de guitares électriques. Leurs envoi d’ondes vont permettre néanmoins de les différencier.
Néanmoins le flanger dégage un son un tantinet séduisant et agréable.