Avis & Test Vemuram Butter Machine Overdrive

Vemuram Butter Machine Overdrive

Vemuram Butter Machine Overdrive

Les caractéristiques de la pédale Vemuram Butter Machine Overdrive

  • Overdrive
  • Modèle signature Michael Landau
  • Conçue pour recréer le son des célèbres amplis stack britanniques du milieu des années 1970 et du début des années 1980 – son riche et complet avec une compression naturelle, aucune perte dans les aigus
  • Contrôles: Volume, Gain, Tone, Low-Mid (trimmer), Sparkle (trimmer)
  • True Bypass
  • LED de statut: Effect On
  • Commutateur au pied: Effect Bypass
  • Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
  • Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
  • Consommation de courant: 6 mA
  • Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non fourni
  • Dimensions (L x P x H): 70 x 113 x 51 mm
  • Poids: 425 g
  • Fabriquée au Japon
  • Bloc d’alimentation adapté 409939 optionnel non fourni

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2023
Numéro d’article 576043
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type d’effet Overdrive
Overdrive 1
Distorsion 1
Afficher plus

Résumé des avis clients

La Vemuram Butter Machine offre une quantité infinie de gain. Ce qui la distingue n’est pas seulement son son de distorsion riche, mais aussi la manière dont elle réagit aux potentiomètres de la guitare. En tournant le potentiomètre de volume, on peut passer d’une distorsion totale à un son propre. Toutes les nuances de gain sont disponibles, et ce, avec une qualité excellente.

Les aigus sont préservés, peu importe le type de guitare utilisé : avec ou sans Treble-Bleed, câblage des années 50 ou moderne – c’est étonnant. Si le son devient trop aigu à mesure que le gain augmente (le volume est plus élevé), il est possible de corriger cela en ajustant le potentiomètre de tonalité de la guitare. Le pédalier réagit de manière exceptionnelle à cela. On est constamment en train de manipuler les potentiomètres de la guitare en jouant avec la Butter Machine.

Particulièrement intéressant : Sur les guitares avec 2 potentiomètres de volume et 2 potentiomètres de tonalité (comme les Les Paul, etc.), il est possible de réduire le volume du micro manche et de laisser le volume du micro chevalet à fond, permettant de passer entre un son propre et une distorsion brutale en utilisant le sélecteur de micros.

En conclusion : Pour ceux qui apprécient cette interaction entre la guitare et la pédale, la Butter Machine est une source de plaisir. Elle vaut alors l’investissement. En ce qui concerne la construction, comme toujours avec Vemuram… Élégante et solide. Les potentiomètres de réglage sont de grande qualité.

Facilité d’utilisation : Les trois potentiomètres de gain, volume et tonalité sont facilement accessibles.

Ce qui est agaçant : Le jack d’entrée 9V sur le côté… Un positionnement en haut serait plus convivial pour les pedalboards. Les mini-potentiomètres sur le dessus sont amusants, mais quelque peu délicats à manipuler sans tournevis.

Son : La Buttermachine de Landaus, basée sur un SD9, produit un overdrive chaleureux et légèrement saturé, capable de fournir une distorsion puissante. Le volume de sortie est bon. Personnellement, je trouve que le réglage du gain à 5 heures est trop bruyant.

En résumé : Un look et un design élégants, une excellente qualité et un son superbe (pour les amateurs du SD9). Pour ma part, après deux jours de test, ce n’est pas la pédale d’overdrive parfaite.

Voir la suite…

Pédales de modulation pour modifier la fréquence

Elle est le dispositif le plus efficace dans l’optique de adapter le gain et la fréquence du son.

Elle s’avère être adaptée pour obtenir une somptueuse atmosphère.
Cette pédale va pouvoir procurer des effets tels que :

  • le flanger
  • le vibrato
  • le chorus
  • le tremolo

Pédales tremolo et vibrato

Il s’agit d’effets plutôt standards, elles sont principalement choisis dans les types musicaux comme :

  • le Blue
  • la Surf Music
  • le Rockabilly

Ces pédales transforment à leur méthode le volume du son et la hauteur des notes. Dans la majorité des cas, ces effets se trouvent aptes de dominer l’amplitude de l’effet et la vitesse de la modulation sortant du baffle, le tout sans ampli de puissance..

Pédales d’effet de chorus et de flanger

Ces 2 effets sont habituellement confondus par les fans de guitares électriques.

L’effet chorus diffuse un son intégral passant par des fréquences ascendantes et descendantes.

Cependant le flanger crée un son légèrement charmeur et envoutant.

Cela dit dans ces deux scénarios, l’authenticité du signal est préservée et répliqué en raison d’une boucle d’effet.

Elle assure une réflexion sonore d’une sonorité appréciable.

Les pédales d’effets de filtres

Cette pédale d’effet de guitare élecrique permet un équilibrage du son créé.

Les pédales d’effet Wah-Wah

Elle peut être aussi connue sous l’appellation d’Envelope filter.
Cette pédale d’effet de électrique effectue le balayage du spectre de fréquences.

Cette pédale d’effet est aussi en mesure de produire des tonalités naturelles à l’aide de nombreuses fonctionnalités.
Elle donne l’occasion de posséder un son actif. La pédale wah-wah engendre un effet énergique et elle saura de copier la qualité de la voix de l’homme.

Pédales Pitch shifter et harmonizer

Ces styles de pédales d’effet peuvent permettre d’apporter un effet d’amplitude au son produit par la basse ou la guitare électrique.Elles sont à même de reproduire le signal sans pour autant solliciter la modulation. Ceci va donner une sonorité analogique.

Les pédales d’effet EQ

Fréquemment, les amplis ne peuvent pas avoir une conformité sur la fréquence du son, alors qu’une harmonie équilibrée du son peut dépendre de cette plage de fréquence.
Aussi les pédales équaliseur permettront de fournir un son qui possède une fréquence claire.

Elle peut être jouée par les néophytes ou les pros.

Une pédale de saturation propose de déterminer l’identité sonore

Les pédales d’effets s’avèrent utiles si on souhaite bénéficier des meilleurs sonorités possibles avec une guitare.

La pédale d’effet de saturation permettra d’accroître le volume.

Les pédales de disto

Les pédales de distorsion donnent la possibilité aux musiciens d’avoir plus de boost de gain. Elle est en général utilisée lors des lives de :

  • Hard rock
  • Punk
  • Blues
  • Heavy metal
  • Rock n’Roll

Les pédales d’effet fuzz

La pédale d’effet de guitare de fuzz peut être régulièrement utilisée chez les guitaristes Grunge ou Indie. Elle est caractérisée par un son plutôt aigu.

Cette pédale émet alors une sonorité moins saturée.

Pédales overdrive

Les pédales de guitare overdrive ont été fabriquées pour permettre une copie de la satu des amplis.
Elle est habituellement utilisée par les guitaristes de blues.
Elle a un son chaud. Elle peut correspondre à un morceau assez agressif parce qu’ elle se synchronise très bien avec un genre de sonorité déjà influencé par un ampliune autre pédale
Une guitare faite en acajou est souvent bien combinée avec ce modèle de pédale d’effet.

Quels sont les styles de pédales pour guitare électrique ou basse électrique ? (Vemuram Butter Machine Overdrive)

Une pédale d’effet pour guitare est un outil électronique qui sert à avoir une modification son de sa guitare.

C’est un boîtier électronique qui est exploité pour octroyer un effet au son d’une guitare.
Les musiciens disposent leurs pédales d’effets de guitare devant eux ou à côté de l’ampli.

Il existe des types de pédales d’effets de guitares et pour basses :

  • pédales de modulation
  • pédales de delays
  • Pédales de disto
  • pédales de filtres

Cette pédale peut également être branchée avec d’autres instruments comme les synthés.

Notre partenaire vous a trouvé le meilleur prix !