Test, Avis de la pédale Fishman AFX AcoustiComp Mini Comp

Fishman AFX AcoustiComp Mini Comp

Fishman AFX AcoustiComp Mini Comp

Les caractéristiques de la pédale Fishman

  • Compresseur
  • Spécialement adaptée aux instruments électro-acoustiques
  • Contrôles: Level, Comp
  • LED de statut: Effect On
  • Commutateur au pied: Effect Bypass
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Sortie sur Jack 6,3 mm
  • Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
  • Consommation de courant: 53 mA
  • Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 409939
  • True/Buffered Bypass commutable
  • Dimensions (L x P x H): 48 x 97 x 49 mm
  • Poids: 181 g

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Février 2024
Numéro d’article 582986
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Modélisation Non
Accordeur incl. Non
Pédale d’expression Non
Sortie casque Non
Port USB Non
Interface MIDI Non
Alimentation par piles Non
Livré avec alimentation Non

Résumé des avis clients

Les compresseurs ne sont généralement pas appréciés par la plupart des gens. C’est un effet qu’on n’entend pas (ou du moins qu’on ne devrait pas entendre).

Il n’y avait pas vraiment de compresseurs conçus spécifiquement pour les instruments acoustiques, ou du moins pas en tant que produit autonome, sans égaliseur ou autres fonctionnalités supplémentaires.

Le Fishman se distingue par son approche. Après avoir réglé le volume, on ajuste le degré de compression. Une LED indique lorsque le compresseur est à son point de fonctionnement.

Cet appareil est totalement neutre. Il semble bien adapté aux fréquences d’un capteur piézoélectrique. Aucune altération du son n’a été remarquée.

En observant les formes d’onde en utilisant un logiciel audio, on constate que les fluctuations sont bien maîtrisées, confirmant ainsi l’efficacité du compresseur.

En résumé, j’apprécie cet appareil et je ne le retirerai jamais de mon pedalboard.

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Quels sont les différents types de pédales d’effets pour guitare ou basse ? (Fishman AFX AcoustiComp Mini Comp)

Une pédale d’effet est un outil électronique qui sert à avoir une transformation son.. Les musiciens disposent leurs pédales d’effets devant eux ou à côté de l’ampli.
Elle est disposée sur le sol, on peut l’activer et la désactiver grâce à une pression sur le pédalier. La pédale d’effet fonctionne grâce à une pile 9 volts ou par un bloc d’alimentation branché sur une prise électrique.

Il y a des types de pédales d’effets de guitares électriques et pour basses électriques :

  • pédales de modulation
  • pédales de filtres
  • Pédales de saturation
  • pédales de reverb

Elle peut aussi être branchée avec d’autres instruments comme les synthés.

Les pédales d’effets de filtres

Cette pédale propose un ajustement du son produit. De la sorte, elle vous permet d’équilibrer les sonorités émises par les guitares électriques.

Les pédales d’effet equalizer

Généralement, les amplis ne peuvent pas posséder une fidélité sur la plage de fréquence de la sonorité, tandis qu’un bel équilibre harmonique du son peut dépendre de cette plage de fréquence.

Pédales Pitch shifter et harmonizer

Ces sortes de pédales d’effet ont la possibilité de reproduire les signaux sans nécessairement recourir à la transformation de tonalité.

Pédales d’effet wahwah

Cette pédale d’effet pour électrique serait aussi connue sous l’appellation : Envelope filter. Elle est habile à donner des sons authentiques du fait de diverses caractéristiques.

La pédale wah-wah donne l’occasion de posséder un son actif.
Elle engendre un effet de guitare rythmé.

Les pédales de saturation vont permettre de choisir l’identité sonore

Les pédales seront utiles dans le but de pouvoir obtenir les meilleurs sonorités existants avec une guitare. La pédale de saturation pour guitare va permettre de booster le volume, mais elle permet aussi de régler la compression.

Pédales de saturation

Les pédales de guitare de distorsion offrent la possibilité aux guitaristes d’avoir plus d’agressivité. Elles sont plus vigoureuses par rapport aux pédales d’overdrive.
Elle est habituellement employée lors des lives de :

  • Metal
  • Punk rock
  • Hard rock
  • Rock n’Roll
  • Blues

Les pédales d’overdrive

Les pédales d’effets de guitare overdrive existent pour rendre possible une imitation de la satu d’amplis.
Cette pédale de guitare peut correspondre à un titre énergique car elle se synchronise bien avec une variété de son déjà altéré par un ampliune autre pédale ou un ampli.

Pédales fuzz

Elle est dominée par une fréquence plutôt medium et un son assez aigu. Par conséquent, elle correspond admirablement avec un stylemusical agressif. Cette pédale émet un son bien moins saturé.

Pédales de modulation pour agir sur la fréquence et les gains

Elle est le matériel judicieux si on souhaite changer le gain et la fréquence du son.
Cet appareil peut procurer des effets tels que :

  • le vibrato
  • le flanger
  • le tremolo
  • le chorus

Les pédales d’effet de chorus et de flanger

Ces 2 effets sont habituellement mélangés par les passionnés de guitares.
Toutefois elles sont différenciées en raison de leurs émissions de fréquences. Au moment où la pédale flanger délivre un son particulièrement séduisant et agréable.

Les pédales vibrato et trémolo

Ce sont des effets assez traditionnels et sont particulièrement exploités dans les genres de musiques comme :

  • le Rockabilly
  • le Blue
  • la Surf Music

Elles altèrent à leur manière respective la hauteur des notes et le volume du son. Dans la majorité des cas, ces genres d’effets se trouvent capables de contrôler la célérité de la modulation qui sort du haut-parleur et la puissance de l’effet, le tout sans un ampli de puissance..

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