Meris Mercury X Reverb Pedal
Les particularités de la pédale d’effet Meris
- Réverbération
- Architecture de système de réverbération modulaire
- 8 réverbérations Meris Custom: Ultraplate, Cathedral, 78 Room, 78 Plate, 78 Hall, Spring, Prism et Gravity
- Pré-delay stéréo étendu de 2,54 s avec position de routage de feedback modulaire
- Processeur ARM avancé
- Structures, types et éléments de traitement de réverbération configurables pour les nombreuses options de personnalisation
- Interface utilisateur intuitive basée sur un écran couleur
- Commutateur Hold Modifier expressif pour un contrôle spontané
- 99 emplacements de preset dans 33 banques
- Banque de presets favoris pour un accès direct à trois presets sélectionnables
- Accordeur à accès instantané intégré avec référence configurable et mode de sortie
- Section Deep Modifier permettant le routage des signaux de contrôle vers les paramètres de traitement
- Nouvelle fonction Stereo-Freeze indépendante avec la réverbération
- Contrôle Gate Envelope pour chaque type de réverbération
- Nouveaux éléments de traitement tels que 79 Chorus, Vibrato, Vowel Mod, Tremolo, Hazy Lo-Fi et plus encore
- Divisions de notes sélectionnables pour chaque côté du pré-delay stéréo
- Bus de mixage analogique à commande numérique
- Niveau de marge d’entrée/sortie commutable pour le niveau instrument ou ligne
- Contrôle de la pédale d’expression assignable pour plusieurs paramètres simultanés
- Envoi et réception de préréglages MIDI
- Synchronisation de l’horloge rythmique MIDI
- Chemin de signal analogique de haute qualité et section d’entrée JFET
- Luminosité de l’écran et du logo réglable
- Conversion A/N et N/A 24 bits
- DSP à virgule flottante 32 bits
- Contrôles: Decay, Predelay, Mod, Mix, Control 1, Control 2, Control 3 (Save)
- 4 boutons LED (preset Bypass et fonction Hold Modifier pour les utilisateurs de bureau)
- 4 commutateurs au pied
- Boîtier en métal
- 2 entrées/sorties sur Jack mono 6,3 mm (véritable stéréo)
- Entrée pour pédale d’expression sur Jack 6,3 mm
- MIDI In & MIDI Thru sur DIN 5 broches
- Port USB-C pour la mise à jour du firmware
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) optionnel non fourni
- Consommation de courant: 300 mA
- Dimensions (L x l x H): 184 x 114 x 51 mm
- Poids: 680 g
- Fabriquée aux États-Unis
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 577311 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Analogique | Non |
Alimentation par piles | Non |
Alimentation fournie | Non |
Configuration entrée/sortie | Entrée mono / sortie stéréo |
Résumé des avis clients
Le Mercury X de Meris : un pedal de réverbération révolutionnaire
Le Mercury X de Meris est un pedal de réverbération qui a suscité l’enthousiasme de nombreux musiciens en raison de sa polyvalence et de sa qualité sonore exceptionnelle. Il intègre les trois algorithmes du CXM1978, offrant ainsi une variété de possibilités sonores impressionnante. En plus de fournir un excellent reverb, le Mercury X permet d’explorer des effets comparables au Strymon Nightsky, mais avec une programmation plus détaillée, une synchronisation améliorée et une qualité sonore supérieure.
Malgré une interface utilisateur complexe, cette complexité est justifiée par les nombreuses fonctionnalités offertes par le pedal. Les musiciens à la recherche d’effets de réverbération créatifs de haute qualité ne trouveront pas mieux actuellement. Que ce soit pour les guitares, les synthétiseurs ou d’autres instruments, le Mercury X offre une expérience sonore unique, propulsant les utilisateurs vers des univers sonores inexplorés.
Recommandé pour les explorateurs sonores et les passionnés de réverbération, le Mercury X de Meris est un incontournable pour ceux qui cherchent à repousser les limites de leur créativité musicale. Avec une qualité sonore exceptionnelle, une interface conviviale et des possibilités sonores infinies, ce pedal est une véritable révolution dans le domaine de la réverbération.
Les pédales d’effets de filtres pour harmoniser
Cette pédale d’effet propose une mise en équilibre du son créé.
Pédales d’effet wah-wah
Elle effectue toujours le balayage des plages de fréquences.
Elle émet un effet de guitare rythmé et énergique.
Pédales Pitch shifter et harmonizer
Ces genres de pédales permettront de donner un effet de densité au son produit par la guitare électrique.Elles ont la possibilité cloner les signaux sans forcément solliciter le changement de tonalité.
Cela offre une constitution sonore analogique.
Pédales d’effet EQ
Généralement, les amplificateurs ne vont pas pouvoir pas posséder une rigueur sur la fréquence de la sonorité, alors qu’un placement harmonieux du son peut dépendre de cette plage de fréquence. Alors les pédales équaliseur permettront de fournir un son possédant une fréquence claire. Elle est utilisée par les novices ou des pros.
Les pédales d’effets de modulation
Elle est le matériel optimal pour pouvoir régler le gain et la fréquence du son.
Cet appareil a la faculté de proposer des effets comme :
- le tremolo
- le chorus
- le vibrato
- le flanger
Pédales vibrato et trémolo
Ce sont des effets plutôt communs, elles sont essentiellement choisis dans les types musicaux comme :
- le Blue
- le Rockabilly
- la Surf Music
Ces pédales transforment à leur technique respective le volume sonore et la hauteur de la note.
Dans la plupart des cas, ces types d’effets sont susceptibles de maîtriser l’amplitude de l’effet et la vélocité de la modulation émise du haut-parleur, le tout sans ampli de puissance..
Les pédales d’effet de chorus et de flanger
Ces 2 effets sont constamment confondus par les passionnés de guitares.
Leurs diffusion de fréquences vont permettre cependant de les dissocier. La pédale d’effet chorus diffuse un son exhaustif en oscillant entre des fréquences croissantes et décroissantes.
D’un autre côté le dispositif flanger libère un son plutôt net et attrayant.
Mais avec ces 2 variantes, le signal est véritable et doublé via un circuit d’effet.
Une pédale de saturation vous permet de définir l’identité du son
Ces pédales seront utiles pour pouvoir avoir les meilleurs sons possibles avec une guitare. La pédale de saturation pour guitare donne la possibilité de renforcer le volume, mais elle permettra aussi de régler la compressionsonore.
Pédales de saturation
Les pédalesd’effet de guitare de distorsion vont permettre aux musiciens d’avoir d’avantage d’agressivité.
Cette pédale de distortion] est d’ordinaire utilisée durant les concerts de :
- Rock
- Blues
- Hard rock
- Metal
- Punk
Pédales d’effet fuzz
Une pédale d’effet de saturation fuzz demeure régulièrement utilisée chez les musiciens Grunge ou Indie.
Cette pédale dispose d’un son très reconnaissable : cette pédale d’effet de guitare émet des saturations beaucoup moins distinctes que les overdrives et distorsions. Elle est caractérisée par une fréquence plutôt medium et un son Par conséquent elle correspond merveilleusement bien avec un type metal.
Les pédales overdrive
Les pédales d’effets de guitare overdrive existent pour avoir une imitation de la saturation d’amplis.
Cette pédale est en général utilisée par les guitaristes de blues et les guitaristes de rock traditionnel.
Cette pédale d’effet pourra s’adapter à un titre énergique puisqu’ elle s’accorde vraiment bien avec un type de son déjà imprégné par un amplificateur.
Quels sont les nombreux styles de pédales d’effets pour guitare ou basse ? (Meris Mercury X Reverb Pedal)
C’est une sorte de boîter électronique qui est utilisé pour octroyer un effet au son d’une guitare électrique.
Elle est disposée sur le sol, nous pouvons la mettre en marche et la l’éteindre grâce à une pression du pied sur le pédalier. Il y a des pédales d’effets de guitares et pour basses :
- Pédales de distortion
- pédales de filtres
- pédales de reverb
- pédales de modulation
Une pédale d’effets peut encore être branchée sur d’autres instruments de musique tel que les synthétiseurs.