Gibson SJ-200 Studio Rosewood Burst
Les spécificités de la guitare acoustique Gibson
- Jumbo
- Table en épicéa de Sitka massif
- Barrage traditionnel en X sculpté (scallopé) à la main
- Fond et éclisses en palissandre massif
- Manche en acajou
- Touche en palissandre
- Repères « couronnes graduées » en nacre
- 20 frettes
- Sillet Tusq
- Largeur au sillet: 43,8 mm (1,73″)
- Diapason: 648 mm (25,5″)
- Mécaniques Grover Rotomatics avec boutons Kidney
- Système de micro L.R. Baggs VT
- Finition: Vernis nitrocellulosique
- Couleur: Rosewood Burst
- Livrée en étui
- Fabriquée aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2020 |
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Numéro d’article | 494628 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Table | Epicéa massif |
Dos et éclisses | Palissandre massif |
Pan coupé | Non |
Touche | Palissandre |
Largeur au sillet en mm | 43,80 mm |
Frettes | 20 |
Electro-acoustique | Oui |
Couleur | Sunburst |
Etui | Oui |
Housse incl. | Non |
Résumé des avis clients
Cet instrument est un rêve absolu à jouer ! Recherchant une guitare jumbo en palissandre pour accompagner ma voix, je dois dire que je n’ai aucune difficulté avec cette guitare ! Je n’aurais pas pu demander un meilleur instrument pour compléter ma voix.
Mais même juste pour jouer, le son de cette SJ-200 est si chaleureux et riche, chaque corde résonne magnifiquement tout en s’harmonisant de manière fluide dans son ensemble. Le manche est confortable, même si je préfère un profil en C légèrement plus arrondi, et bien que j’aie d’abord été préoccupé par la profondeur plus mince du corps car j’apprécie les jumbos plus épais, c’est en fait très confortable et ne me dérange pas du tout. C’est définitivement une guitare sur laquelle je pourrais jouer pendant des heures sans me fatiguer le moins du monde.
En résumé, une guitare 5 étoiles et plus ! Bien emballée en tant que fret, la SJ-200 est arrivée en bon état. Lors de la première écoute, il était clair : « … elle sonne incroyablement belle ». Très finement réglée pour un jeu plutôt délicat, mais agressive, pénétrante et puissante lors d’un jeu plus intense. J’ai donc essayé différents styles de mon répertoire.
Fingerpicking : « Understand your Man » de JOHNNY CASH ;
« Ain’t no Sunshine » de BILLY WITHERS ;
« Light my Fire » des DOORS ;
Standards & Blues : « St. Louis Blues » de W.C. HANDY ;
« Temptation » de DIANA KRALL (Orig. de Tom Waits) ;
Songs : « What’s Up » de 4 NON BLONDES ;
« Walk on the Wild Side » de LOU REED ;
Cette guitare me convainc à tous les niveaux. Je me sens comme Glenn Gould en 1960, lorsqu’il a joué pour la première fois sur le piano Steinway CD 318.
Trouver une guitare folk : quels critères de choix ? (Gibson SJ-200 Studio Rosewood Burst)
Au demeurant, la guitare de genre folk se trouve en de nombreuses variantes en fonction notamment de sa proportion, du bois choisi dans l’assemblage et également de son rôle. Dans cette option vous tiendrez également état de votre budget disponible et de vos préférences.
De quelle manière Trouver la guitare acoustique Gibson SJ-200 Studio Rosewood Burst ???
La guitare folk semble généralement le choix des guitaristes les plus apprentis. Et pour cause, il s’agit d’un instrument de musique avec des caractéristiques équilibrées, à l’inverse de ce que son appellation peut laisser croire. Elle permettra sereinement de commuter de style musical sans avoir à varier d’instrument.Toute fois, elle demeure davantage accessible comparé aux guitares électriques.
Pourtant, au vu de l’énorme varieté dispo, il n’est jamais commode de distinguer la bonne guitare folk à s’offrir.
Qu’est-ce qui différencie une guitare de type folk des styles de guitares (Gibson SJ-200 Studio Rosewood Burst)???
La première question qui devra se poser avant de choisir une guitare de genre Folk dépend des critères qui la distinguent des autres. De la même manière que les guitares classiques et le flamenco, une guitare de style Folk se caractérise selon la Caisse de résonances, qui constitue l’origine de la musique.
La caractéristique est que toutes les cordes en métal causent un timbre tout autre.Celle-ci est par exemple brillant au sujet des aigus, et bien plus bas au niveau des sons dans les graves. En choisissant un bon choix dans des merveilleuses dispositions.
Quel bois choisir pour une guitare FOLK (Gibson SJ-200 Studio Rosewood Burst)
Les bois servants dans la conception des guitares acoustiques ne sont pas similaires. La préférence de bois qui constitue la guitare sera plus capital si vous semblez avoir déjà une idée précise du style de musique que vous voudriez jouer. S’agissant la conception d’une guitare acoustique, le bois épicéa est le plus utilisé. Sa légèreté lui procure un son clair avec une assez bonne résonance.
existe différentes sortes d’épicéa, en fonction desquelles les sonorités vont varier. Ce bois va vous permettre d’obtenir un son plus plein.
Les formes d’une guitare folk (Gibson SJ-200 Studio Rosewood Burst)
On peut trouver de nombreuses grandeurs de guitare de type Folk,
- La guitare Slop-shouldered dread
- le Jumbo
- Le Grand Auditorium
- Le Dreadnought
- La guitare folkORCHESTRA MODEL
La guitare JUMBO
Beaucoup moins connue que la guitare dreadnought, la guitare jumbo s’en distingue par sa taille plus imposante et ses cordes différentes.
La grande mensuration ne permettra pas le picking.
La guitare folk de forme Dreadnought
Répondant à l’imaginaire collectif, le format réellement vendu de guitare Folk reste le dreadnought. Il est muni de cordes de guitare en acier ce qui garantit au guitariste de délivrer une meilleure puissance..Le nom Dreadnought provient du nom d’un bateau qui fut le 1er à avoir coulé un sous-marin.Avec l’objectif de bénéficier de notes basses puissantes, d’aigus brillants et de plus de solidité, le DREADNOUGHT est singularisé par une table en épicéa et un procédé de barrage en X.Cette guitare Dreadnought conviendra à ceux qui ont envie de jouer de nombreux genres de musiques…
Les guitares folk de forme Auditorium et Orchestra
Avec une mesure modérée et une table à peu près de même proportion que pour le Dreadnought, l’Auditorium est l’occasion d’avoir un excellent équilibre sonore.La popularité de ces guitares ne fait qu’augmenter grâce à la polyvalence entre son volume et sa tonalité.Leur taille offre la possibilité d’obtenir un spectreassez grand.
Faut-il une guitare à pan coupé ou non ?
Indépendamment de leurs formes, certaines guitares proposent un pan coupé et d’autres non. Il semblerait adapté de guider votre choix dans ce modèle.
Le meilleur choix entre une guitare folk acoustique ou une guitare électro-acoustique ?
Avant d’acquérir une guitare acoustique de genre folk, réfléchissez à vos besoins et demandez-vous sur les lieux dans lesquels vous allez jouer le plus.Si vous comptez faire de la guitare FOLK dans les lieux publics, une guitare électro-acoustique va être le meilleur choix. Toutefois elle va être plus onéreuse et demandera plus d’investissement. Bien que ces critères soient importants pour votre choix, il ne faudra pas mettre vos préférences de côté.Dispensez-vous de privilégier un type de folk plutôt qu’un autre du fait qu’il est le meilleur choix d’après quelqu’un d’autre.Le guitariste, c’est vous ! Il est important que vous choisissiez un modèle qui soit similaire à vos envies.