Marcus Miller V7 Swamp Ash-5 Reissue TGR
Les caractéristiques de la basse électrique Marcus Miller
- Corps en frêne des marais
- Table en loupe de peuplier
- Manche vissé en érable
- Touche en érable
- Repères blocs imitation nacre blanche
- Sillet en os
- Profil du manche en C
- Largeur au sillet: 46 mm (1,81″)
- Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
- Touche avec bords arrondis
- Diapason: 864 mm (34″)
- 20 frettes Medium Jumbo
- Pickguard 3 plis imitation nacre ivoire
- 2 micros simple bobinage Marcus Super-J Revolution
- Préamplificateur Marcus Heritage-3
- Contrôles: Volume/Tone, Blender, Treble, Middle/Freq, Bass
- Chevalet Marcus Heavy Mass II
- Accastillage chromé
- Mécaniques ouvertes Premium
- Couleur: Transparent Green Satin
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 584321 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Vert |
Corps | Frêne rouge |
Manche | Erable |
Touche | Erable |
Frettes | 20 |
Diapason | Long scale |
Micros | JJ |
Électronique | Active, passive |
Étui inclu | Non |
Housse incluse | Non |
Comment doit-on choisir un ampli pour basse? (Marcus Miller V7 Swamp Ash-5 Reissue TGR)
L’ampli est un équipement majeur dans l’objectif d’accentuer le son d’une basse électrique.
Le son est grandement conditionnée par le mixage, mais aussi par l’ampli que vous préférez utiliser. Chaque ampli possède ses spécificités et un assortiment d’options.
La sélection de l’amplificateur se révèle être un stade primordial pour obtenir le son voulu.
Il présente une flexibilité et une polyvalence spécifique qui ont la faculté de enrichir votre expérience de bassiste.
Je vous présente ces aspects à prendre en compte afin de identifier l’amplificateur parfait pour votre basse :
La Puissance
La puissance de l’ampli, en watts, définit la qualité musicale.
Celle-ci doit être plus basse à celle des enceintes afin d’éviter des distorsions.
La Connectique
Évaluez nombre total d’appareils à raccorder pour opter pour un ampli pour basse incluant suffisamment de de ports de sortie et d’entrées, afin d’avoir un format sans encombrement.
La Distorsion Harmonique
Signal de la fidélité du son, la distorsion harmonique doit rester la plus basse, théoriquement sous 0,08% pour obtenir un son favorable.
La réponse en fréquence
Il s’agit de la gamme de fréquences que l’amplificateur a la possibilité de générer.
Un spectre de 20 Hz à 20000 hertz est considéré comme adéquat pour une écoute humaine agréable.
Sur quoi se baser bien trouver sa basse avec son ampli ? (Marcus Miller V7 Swamp Ash-5 Reissue TGR)
Pour les joueurs de basse, la taille et la masse s’avèrent être des indices importants pour choisir sa basse électrique ou son amplificateur.
Quels critères pour une basse ? (Marcus Miller V7 Swamp Ash-5 Reissue TGR)
La basse peut être assez utilisée chez certains bassistes, afin d’imiter une contrebasse, dans la majorité des genres musicaux .
Il faut donc faire son choix avant de l’acheter.
Diapason du manche de la basse
Considérez un manche plus grand possèdant un un chevalet réalisé en acajou…
Plus long est le diapason, plus celui-ci peut fournir des notes basses.
Cela dit prenez garde les camarades, il n’est pas souhaitable que vos phalanges s’épuisent en un rien de temps.
Alors c’est exactement à ce moment que le diapason entre en jeu.Le diapason demeure comme un bon compromis, un compromis extraordinaire pour vous conférer une accessibilité sans renoncer au son.
À propos de la facilité , le diapason de 34″ est recherché tel l’objectif final. Ce diapason certifie un accordage exact et adoucit la prise en main de la basse électrique. De fait, il faut veiller à prendre soin du manche de basse.
La compréhension et la maîtrise de la basse
Choisir une basse électrique est une période non négligeable pour les bassistes.
S’agissant des néophytes, une guitare basse électrique à 4 cordes est fortement préconisée pour sa maniabilité.
Les bassistes aguerris ont le loisir d’envisager une basse à cinq ou 6 cordes pour une palette sonore plus large.
S’inscrire dans une école de musique est une une pertinente recommandation si on souhaite manipuler l’instrument de façon approfondie, investiguer plusieurs types musicaux, comme amasser des aptitudes dans l’audio. Une leçon guitaristique peut apporter des points de vue enrichissantes.
Au sujet des cordes
Évoquons un sujet qui concerne directement notre technique : le choix des cordes.
Dans l’hypothèse où vous cherchiez le confort, optez pour des cordes de basse électrique de genre « light ».
Celles-ci s’avèrent être flexibles.
Faites vos choix méticuleusement, et faites vibrer ces cordes de basse électrique !
Alternative du du matériau
Que vous êtes néophytes ou encore experts, accordez-moi le droit de vous expliquer quelque chose qui fait toute la variation dans la son : le bois de notre instrument de musique.
Pensez au frêne et l’aulne comme exemple. Ces deux variations de bois seront les favoris d’une multitude de bassistes. Parce qu’ils garantissent aux basses ce son harmonieux qu’on aime bien. Le bois de frêne, ayant de attributs sonores, et le bois d’aulne, indiscutable au regard de sa sonorité typique, vont être une paire merveilleuse pour le bien d’une basse électrique délivrant une vibration profonde et durable.
Ce matériau est autant rigide que la pierre.
Mais également pour ceux et celles qui aiment un certain son bien plus organique et subtil, testez le tilleul.